Aller au contenu

Panoramas Luxembourgeois


piotr

Messages recommandés

Bon y'a pas de raisons que je ne poste pas ici non plus :p

Je vous propose donc trois panoramas, ptêt pas forcément d'un intérêt dément, mais que j'ai fait vite fait hier matin alors que j'étais au nord de la ville de Luxembourg sur le plateau du Kirchberg.

Pour info, le plateau de Kirchberg est cette vaste zone économico-politico-culturelle où sont construits moult immeubles, sièges sociaux de banques, d'institutions européennes et étatiques. Les constructions sont récentes et se concentrent dans cette zone vivante et moderne.

Voici donc, la chambre de commerce de Luxembourg :

tn_panorama_chambre_commerce.jpg

C'est une vaste cathédrale de verre inaugurée en 2000 par SAS le Grand-(répoplon)-Duc Henri de Luxembourg, et ce bâtiment est top modernité, avec pas un seul panneau mais que des écrans LCD et plasma. Ça doit aussi être un des rares bâtiments dont les pancartes peuvent donc planter sous forme d'écran bleu de Windows :-p (je l'ai vu hein)

Ensuite, et à deux pas, nous avons d'Coque. La Coque est un centre sportif et culturel qui abrite notamment une piscine. Je sais, le panorama n'est pas parfait mais j'arrive pas à faire mieux. Je rappelle que c'est toujours sans trépied :/

tn_panorama_coque.jpg

Et pour finir, une vue globale du chantier de l'aéroport de Luxembourg Findel, avec son aérogare en pleine transformation. Pas beaucoup d'avions sur le tarmac un samedi matin ...

tn_panorama_findel.jpg

Et voici un lien du site dans Google Maps (je sais c'est mal) mais ça vous donne une idée de la topographie des lieux.

Lien à poster

Oui, plus précisément le Photomerge de Photoshop CS3 parce que celui du CS2 il est très jarret et à des années lumières de ce qu'on peut obtenir avec le CS3. C'est d'ailleurs justement parce que c'est super facile que je fais autant de panoramas :)

Lien à poster

Je supposais bien qu'il s'agissait de celui de CS3. D'ailleurs, je n'avais jamais testé la version du CS2, c'est dire.

En tout cas, c'est bluffant ton panoramique. Va falloir que j'étrenne le Manfrotto que j'ai acheté, histoire de "voir" ce dont ce Photomerge nouvelle mouture est capable.

N'hésite pas à nous inonder de Panos, ils sont superbes. On s'y croit.

Lien à poster

Merci merci :) Sache cependant qu'à part le panoramique de nuit forcément, j'ai fait tous mes panoramiques à main levée. Faut juste essayer de viser droit, et avec un relativement grand angle, ça pose pas de problèmes particulier.

J'y pense, j'ai un panorama de forêt à monter ...

Et euh (shameless plug) j'ai regroupé mes panoramiques dans un phtostream flickr esssepré.

475366350_555acc369e_m.jpg

Et euh d'ailleurs j'ai trop craqué parce que j'ai tout uploadé ou presque ce que j'avais de photos sur mon flickr /o

Lien à poster

Ben euh c'est avec PhotoMerge CS3 mais bon l'aspect global d'un panoramique dépend grandement du champ de vision de l'objectif (là c'était avec mon prime Nikkor 20 mm) et du nombre de photos, là, en l'occurence, y'en a trois. J'aurais pu en prendre plus pour faire moins courbé ... ou pas.

Est-ce vraiment important ? :)

Lien à poster
×
×
  • Créer...