Aller au contenu

PC Portable qui chauffe beaucoup...


Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai un Asus A6K blabla à base de turion 64: le MT-32.

Avant je faisais pas gaffe, mais dernièrement, j'ai trouvé qu'à l'emplacement à côté du clavier (au dessus du processeur et de l'alim), il se dégageait beaucoup de chaleur. J'ai donc installé NB prob qui mesure la température sur l'asus. Et là grosse surprise : au repos, il est à 56/60, mais à pleine utilisation, il monte à 92 !!! (genre pendant une partie de Far Cry). Je sais que le turion est un processeur qui chauffe, mais là quand même ! Et de 92 il passe à 70 assez rapidement quand je quitte Far Cry (j'ai choisis celui-ci parce qu'il est gourmand, mais Super Mario a le même effet, juste qu'il met plus de temps à atteindre les 92).

De quoi cela pourrait provenir ? Processeur vieillissant ? Alim ? Sonde(pas convaincu, c'est vrament chaud...) ?

Si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue, parce que j'ai un exam mi mai, et j'aimerai pas que mon pc tombe en panne juste avant, ou pendant...

NB: Sur batteries, la température reste assez basse, alors que Far Cry tourne, je n'ai pas mis en mode "économie". En enlevant la batterie et n'étant branché que sur le secteur, le pc chauffe aussi, donc ce n'est pas la batterie qui demande une recharge sans jamais atteindre le plein.

Lien à poster

LapinGarou> dépend de l'OS. Normalement, tout OS moderne fait ça de lui même, à défaut, les processeurs doivent le faire en hard (pour baisser la conso)

Mais bon, le truc à se rappeller est que ta sonde a été réglée de la même maniere que les 1000 précedentes au moins, sa précision est donc tout sauf fiable.

Lien à poster

Momo> Tu l'auras deviné, j'ai installé le virus WinXP :)

Le problème reste le même, si c'est la sonde qui déconne, ça coupera le pc alors qu'il n'y a pas lieu. Si c'est le processeur qui chauffe, ça coupera. Pas glop quoi.

Diffty+> Le démontage, je préfère éviter, j'ai pas envie de tenter de le diable: j'ai un exam dans 15j, et des progrmmes à présenter. Je ne voudrai pas griller le processeur juste avant, déjà qu'on ne trouve plus de Turions 64...

Lien à poster
×
×
  • Créer...