Aller au contenu

Resident Evil 4 : comparaison PC et GameCube


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Juste pour info.

Je viens d'acheter un joypad USB, et cette fois, il n'y a plus de problème de jouabilité.

C'est bien mon adaptateur GameCube qui est naze. x_X

Bon, avec un bon Joypad et le patch graphique, le jeu devient potable. Il peut même être agréable pour quelqu'un qui n'a pas de GameCube.

De mon côté je vais voir si j'ai le courage d'aller jusqu'au bout pour débloquer les phases avec Ada Wong. Mais je sens qu'un cheatcode va vite venir me donner un coup de main, parce que refaire le jeu en moche... x_X

Lien à poster
  • 4 semaines après...

J'hésite à créer un nouveau sujet en zone console. Bha, on verra bien.

Je suis tombé sur ces vidéos pour le moins étonnantes du jeu sur GameCube NTSC :

http://www.youtube.com/watch?v=GGqDonDtUbg&mode=related&search=

http://www.youtube.com/watch?v=LmxqqSwQLj4&mode=related&search=

^_^

Malheureusement, il faut impérativement une version NTSC pour utiliser les codes Action Replay qui permettent ces délires.

http://arcentral.net/Codes/NTSC/Resident_Evil_4.php

En effet, pour la version PAL, les codes n'existent pas :

http://arcentral.net/Codes/PAL/Resident_Evil_4.php

Tant pis.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Salut JAC.

J'ai déposé dans une archive, les trois patchs souris que je connais pour Resident Evil 4 :

http://dl.free.fr/cVLckLsWR/RE4_patchs_souris.zip (212Ko environ)

Je suppose qu'il te faudra utiliser le plus récent, c'est à dire celui nommé MouseaAm20.zip ; mais j'ai préféré tous te les mettre au cas où.

Le lien ne sera fonctionnel qu'une semaine (à moins que quelqu'un ne télécharge d'ici là).

Bon jeu à toi. Sachant qu'une manette reste indispensable pour profiter du jeu au maximum.

J'aurais envie de dire, une GameCube ou mieux encore une Wii reste indispensable, mais l'investissement devient alors trop conséquent, même pour ce chef d'oeuvre. ^_^

Lien à poster

merci pour ta rapidite de repondre

je vais voir si ca marche encore merci :):/ :biz

lol ou dois je mettre les fichiers

mon jeu est emule cela pose til 1 probleme?

parceque la ca ne marche pas

jextrai dll et exe dans re4 je lance loader puis je referme pour le tool mais rien pas de souris :cry

si tu a la solution je suis preneur :p

Lien à poster

De rien. ^_^

Par contre, il sagit d'un patch pour la version PC officielle du jeu.

Je n'ai aucune info concernant une version émulée du jeu (PS2 ou Gamecube d'ailleurs).

Et n'hésite-pas à venir nous dire si tu as réussi à utiliser le patch et si il rend le jeu "jouable".

Lien à poster

bon ca ne marche pas avec la souris :grr

sinon je jou avec 1 manette et ca le fai tres bien

je decouvre resident evil avec bonheur car je nai pas fait les precedent episode

cause: jouer des heures pour trouver 1 egnime puis cherche 1 clef tous cela en tombant sur des zombis avec 1 chargeur de flingue ca ne minteresse pas tros

mais la ouahou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que du bonheur

des flingues

des munition

des zombis

de laventure ..je trouve re4 tres bien vivement re5

pour la jouabilite de la souris jai lu que ca sacade tellement quil est impossible de viser corectement conclusion jouer avec 1 manette est bien plus pratique pour le gamplay

voili voilou caio+

a oui wault peut tu me dire comment faire pour les codes de triche

Lien à poster

ouh la natandait pas 1 aifor deux ma pard an ortograf je suit une billes et enplusse je neu meuh prand pas la taite avec sa

donc sy ils fot savoir ecrir pouhr savoire lastusse dés shit caudes jeu neu leu sorai jamet

:) O.o :lol :lol :lol

j'ai rien compris.

Honnêtement et définitivement : j'ai une migraine et le surplus d'effort nécéssaire pour entrer dans l'état "d'esprit" nécessaire pour déchiffrer ce ramassis de "mots" est bien au delà de mes faibles capacités intellectuelles restantes.

Lien à poster

ouh la natandait pas 1 aifor deux ma pard an ortograf je suit une billes et enplusse je neu meuh prand pas la taite avec sa

donc sy ils fot savoir ecrir pouhr savoire lastusse dés shit caudes jeu neu leu sorai jamet

:) O.o :lol :lol :lol

Ce genre d'humour est passablement apprécié par ici.

On va pas beaucoup se prendre la tête avec toi alors, et tu risque de ne pas connaître ton astuce. Ici il y a des règles que nous aimerions que tu respectes, STP. Si tu as des problèmes d'orthographe, achète toi un dico, mais si tu ne fais pas d'efforts, tu gicles, c'est tout . Merci d'avance.

Lien à poster

Pour en revenir au jeu, je trouve impressionnant le contraste entre la modélisation de Léon et le reste du décor : rien que la Lada (? :) ) est moche à un point pas possible, c'est un stagiaire qui a pondu ça ?

Et il manque toujours l'effet atmospérique qui est présent sur GameCube : le déplacement de nuée de poussière avec le vent (vu dans la vidéo).

ps: Je sais que c'est sensé être une Range, mais vu la qualité...

Lien à poster

Houlà ! ça s'est amusé pendant mon absence ici. o_O

Bref...

LapinGarou, effectivement, la version PC est un portage de la version PS2, et je crois qu'ils ont même enlevé des choses à cette version, c'est dire !

Attention, je n'insulte pas la PS2, et d'ailleurs le portage de RE 4 sur PS2 est un exploit. Mais là on parle d'une version PC et même la version GameCube qui est vraiment exceptionnelle serait extrêmement limite sur les PC moyens actuels.

Bref, n'y revenons plus, le portage est raté, mais c'est d'autant plus dommage qu'un jeu inepte comme Lost Planet bénéficie lui d'un très bon portage alors qu'un excellent jeu comme Resident Evil 4 ait bénéficié d'un portage raté. T_T

Lien à poster
×
×
  • Créer...