Aller au contenu

[MMORPG] World Of Warcraft


Invité

Messages recommandés

J'ai plutot l'impression que les officiers sont grossiers et les autres respectueux ... enfin c'est cette imrpession que me laisse la charte, j'imagine que c'est bien différent en jeu ...

Pour l'instant je "level" à mon niveau, ça se passe pas trop mal, sauf que je trouve les autres membres de la horde hideux et meme repoussant, j'ai toujours envie de vomir (et pas forcément en RP ^^) quand je vois un réprouvé ou un orc (et de taper quand je vois un troll, c'est mon coté ally qui s'exprime) ...

Y a que les taurens que je trouve bien, il font gros nounours tres, tres fort, on a envie de leur gratter le torse jusqu'à ce qu'ils se couchent par terre les quatres pattes en l'air et la langue pendante ...

Bref, la horde j'execre, et j'ai l'impression que c'est pour ça qu'on l'aime ^^ ... Ce n'est plus "oh pardon excusez moi je n'avais pas vu que vous convoitiez cette mine de bronze, je vous ne prie servez vous" mais "Casses toi de là je l'ai vu le premier" ...

J'adore faire rire mon elfette, on voit qu'elle se fout carrément de la gueule de l'autre ...

Du coup c'est toujours tentant de faire des coups pendables aux autres joueurs, et ça me plait quand même pas mal ^^

Par contre, de là à devenir un pirate, faut voir ... (faut voir aussi s'ils voudront de moi malgré mon personnage ^^)

...

Lien à poster
  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Ahahah ils n'ont donc toujours pas fini de détruire cet univers.

Images postées

Le roleplay d'un personnage désagréable et grossier, ça au moins c'est original!

Dans le mille émile...

C'est une guilde de Pirates, donc effectivement le bon goût et les falbalas c'est pas trop notre truc, il nous arrive même d'organiser des duels d'insultes (je sais, c'est honteusement pompé sur Monkey Island).

La plupart des personnages ont plus de deux ans de vie, ce qui a laissé pour certains tout latitude pour développer un Rp sombre, vicieux ou sadique.

A tel point que nous cherchons parfois des positions de consensus en HRP pour éviter que la conduite du perso ne conduise à son éviction de la guilde pour des raisons uniquement de JdR (Vous garderiez votre pire ennemi dans votre équipage vous ?)

Concernant les doutes soulevés par Loone faut evidemment pas confondre joueurs et persos, Rp et HRP. Le climat de mon navire est assez "casque à boulon" la faute a son orc de capitaine qui a passé toute sa vie dans une caserne et ne connait pas d'autre mode de fonctionnement. En jeu ça se traduit par des ordres beuglés façon Full Metal Jacket avec cette nuance prêt que JAMAIS je n'imposerai à un joueur de faire faire à son personnage quelque chose qu'il n'a pas envie de faire.

A chaque fois on essaie de faire prévaloir la vraisemblance, étant donné qu'il s'agit de pirates il est normal que les relations soient plutôt relachées hors des phases de combat avec un retour à un style plus militaire quand on va au baston.

Le seul aspect Rp sur lequel on ne transige pas c'est que le Rp de chaque personnage doit être compatible avec celui de la guilde. Nous avons nos ennemis, nos amis et nos alliés, il est évident qu'un personnage guildé Pirate qui ira s'encanailler avec un personnage ennemi sera "sanctionné" sauf s'il le faire discrètement... et à lui dans ce cas toute les joies subtiles du RP de "traitre" avec les inévitables conséquences s'il est démasqué.

Pour finir par rebondir sur la remarque de Gragt c'est vrai que trop souvent on confond "rp" dans un jeu heroic-fantasy avec "causer avec des dentelles sur la langue". Il faut que ce soit un minimum vraisemblable là encore. Un noble déchu choisissant de se faire pirate façon Maitre de Ballentrae aura évidemment un registre de langue différent du rat de cale né sur le navire et élevé au rhum, avec des principes moraux différents, tout ça ça se joue et c'est du bonheur en barre...

Lien à poster

Gragt, t'es tenté de refaire un perso sur CdO ? la vie de pirate t'attend (et pas forcément pour voler des recettes de cuisine) ...

Tiens, ça me fait penser qu'il n'y a pas de navire ravitailleur dans votre flotte ... (avoir une flotte quand on est pirate, c'est un peu comme un cannibale qui raconte des salades ...)

...

Lien à poster

C'est vrai que si on se met dans la peau de quelqu'un ne connaissant pas la guilde l'accumulation des chartes fait un peu peur... ça fait des semaines que je dois revoir tout ça pour aller à l'essentiel et mieux faire correspondre avec ce qui se passe en jeu mais je suis un gros feignant.

Lien à poster

Mais non tu n'es pas gros ...

En tout cas sur votre site il y a des textes superbes, ça donnerait presque envie de signer la charte ^^

Au fait, vous etes nombreux dans la guilde ? (le nombre de membre du forum est forcément biaisé, ce que je veux savoir c'est à combien vous tournez chaque soir ? (non pas en gramme par litre de sang non plus))

...

Lien à poster

Ben avec l'Armurerie on ne peut même plus se cacher donc a la louche 60 personnages pour 50 comptes, environ 10 joueurs minimum tous les soirs et un échantillon de niveau (hors rerolls) allant du 10 au 70 avec malgré tout environ 60% des effectifs 65 et +

Lien à poster

YES Dark ! Comment va ?

Alors en ce moment je joue un peu sur conseil des ombres, mais j'ai toujours mes persos sur Naxxramas (je level une elfette de sang sur CdO, et ça me prend du temps ^^)

Et toi ? Je n'arrive plus à trouver Kalicia, mais apparemment il y a eu pas mal de départ du serveur ... Tu as arreté ou changé de serveur ?

Moi j'ai repris "grace" à Gragt qui m'a "rescussité, avec la période de 10 jours gratuit (et là j'ai resigné pour 6 mois, et lui va se retrouver avec un mois gratuit) et en fait ça fait vraiment plaisir de retrouver l'univers de Wow (même si cette fois c'est du coté horde, pour le moment) ...

En tout cas ça fait plaisir de te "revoir" ...

...

Lien à poster

Oui j'ai migré Kalicia (renommée Antiriad) et tous mes rerolls sur le serveur Kael'thas où j'ai rejoiont la guilde Draw avec d'autres personnes que j'avais rencontré sur Naxxramas.

J'ai fini par up 70 mon war orc sur CDO mais je l'ai migré sur Illidan. La mauvaise experience des migratiopn sur Naxx m'a fait revenir définitivement sur Cataclysme en corps de bataille.

Lien à poster

(saleté de navigateur à la con qu'est pas capable de voir si l'utilisateur fait une connerie ou pas et de l'avertir en conséquence !)

Je disais donc, avant de perdre mon message, que je ne comprenais pas ta derniere phrase (revenir définitivement sur Cataclysme en corps de bataille) ...

En tous cas, vu tes migrations successives, il y a peu de chance qu'on se revoit bientot IG ;) ... M'enfin faut avouer qu'on est pas dans la même catégorie, tu serais plutot VHL et moi VHC (c pour casual ^^) ...

...

Lien à poster

Les corps de bataille c'est les groupes de serveurs pour le pvp.

Il faudra vraiment que je me décide à racheter une machine pour pouvoir rejouer un peu, surtout que mes collègues se retrouvent maintenant devant Archimonde alors que quand je les ai quittés on terminait à peine Karazhan.

Lien à poster

Dire que je n'ai jamais eu l'acces Karazhan ^^

Je ne savais même pas qu'il y avait des groupes de serveurs pour le pvp, je croyais qu'on pouvait faire du pvp sur n'importe quel serveur ...

Je sais quand même qu'il y a des arenes inter serveurs, mais je n'ai aucune idée de comment ça marche ...

Et comme je monte mon elfette rogue pour faire un peu de pvp, j'ai interet à comprendre au plus tot les différents types de pvp existant ...

...

Lien à poster

les arènes et les champs de batailles sont multi-serveur depuis je ne sais plus quel patch.

en gros, la seule différence par rapport à avant c'est qu'un bg ou une arène peut accueillir des joueurs de n'importe quel serveur appartenant à un même corps de bataille.

la liste des serveurs de chaque corps de bataille doit se trouver quelque part sur le site officiel.

Lien à poster

ici : https://www.wow-europe.com/fr/info/basics/battlegroups.html

Je comprend mieux maintenant ...

Dommage, on est pas sur les memes corps ...

Au sujet d'une nouvelle machine Rabban, j'en parlais encore hier, pour wow il ne doit pas falloir une grosse machine, les pc à 600€ aujourd'hui pouvant tres largement le faire tourner avec tout au maximum ...

Bon on ne maitrise pas tout ce qu'il y a dedans, mais les composants sont loin d'être bidons et sont même plutot honnetes ...

Et toi tu étais sur sinstralis il me semble, non ?

...

Lien à poster

C'est ça.

concernant ma machine, un jour ma 6800gt est tombée en panne, et depuis elle refuse catégoriquement de faire de la 3d. donc j'ai récheté une geforce fx 5800 (ou un truc du genre) à pas cher, parce que je me voyais mal investir des tas d'euros dans une carte agp. ce qui fait que wow est super chiant à jouer.

Et la prochaine fois que j'investis dans du matos, je compte bien tout changer et chopper une machine pouvant faire aussi tourner des jeux plus récents ;)

Lien à poster

J'avais cette optique là aussi (nouvelle config), mais la pénurie de 8800 gt et l'arrivée de nouvelles dépenses ont fait reporter mon projet à juin 2008 ...

Donc j'ai pris un abonnement à Wow de 6 mois ^^ (ma machine étant suffisante pour wow)

...

Lien à poster
  • 2 semaines après...

heu ... parfois je dois rever éveillé, j'étais persuadé d'avoir laisser un message ici hier ...

Bon, dans ce message je faisais part de mon étude entre le comportement ally, que je connais bien, et le comportement hordeux, tant cité en exemple par ... les joueurs de la horde ...

Bref, les comportements sont sensiblement identiques, en tous cas d'apres mon expérience et sur les serveurs ou j'officie (c'est peut être pas transcendant ni scoopesque comme constat, mais il fallait que je donne mon avis là dessus, tellement il est dit que les joueurs ally sont perso, égocentriques et individuels (quoi c'est la même chose ?) et les joueurs hordeux sont ouverts, coopératifs et amicaux) ...

...

Lien à poster

Franchement je vois mal qui serait assez con pour prétendre qu'une faction incite plus à un certain comportement de jeu qu'une autre.

Pas mal de choses (graphisme cartoon, gameplay accessible, développement initial du perso ultra guidé par une série de quetes...) font de Wow un jeu accessible dans lequel il est relativement facile de faire croitre la puissance de son avatar sans trop se soucier d'interaction avec les autres joueurs.

Vu de ma chaise ça induit souvent un comportement de gamin frustré lors des expériences qui nécessitent une bonne coordination du groupe (le fameux PVE-HL). Chacun utilise les techniques de son perso sans se soucier de savoir quelle interaction faste ou néfaste cela va produire avec le reste du groupe... et généralement c'est le drame.

En revanche je pense qu'avant la sortie de l'extension Burning Croisade, la faction Horde avait le mérite d'attirer des joueurs acceptant de jouer des "moches" dotés d'un arrière plan historique relativement complexe alors que le gamin moyen se jetait sur la palapouffe blonde humaine.

Pour info, après avoir testé les charmes de l'individualisme idiot avec mon premier personnage (un féroce voleur Gnome) je ne joue que des classes de soutien (guerrier tank, chaman soin) assez peu performantes individuellement mais dont toute la subtilité et l'intérêt se révèlent dans le jeu en groupe puisque si j'avais envie de jouer solo ben j'ai aussi en stock Fallout ou Morrowind qui font ça trés bien.

Depuis BC et ses Elfes de Sang du côté Horde, la palapouffe blondasse et le Rp de petit marquis sont accessibles à toutes les faction... et ça s'en ressent.

Lien à poster

Ce serait donc BC qui aurait ramené l'équilibre de la connerie entre les factions ?

Maintenant que j'y pense, effectivement j'ai eu une expérience malheureuse avec un paladin, donc forcément un elfe de sang ...

M'enfin, j'ai beau avoir une elfette blondasse et petasse, je ne me reconnait pas dans la définition de gamin moyen, au contraire (puisque blizzard nous présente une race aussi conne que les elfes de sang, je joue une connasse chialeuse, ce qui peut parfois preter à confusion dans mes relations avec les autres joueurs, certains pensant que je suis effectivement une connasse chialeuse) ...

J'attend tout de même un peu avant de contacter les pirates, au moins d'arriver à strangleronce, d'autant plus que j'ai eu un premier accrochage avec deux d'entre elles ^^

J'ai vu aussi qu'il y a une guilde de corsaires (les maitres corsaires je crois, ou quelque chose s'en approchant), tu en as déja entendu parler ? vous avez quelles relations avec eux ?

En attendant de vous rejoindre, je me demande encore comment je vais vous aborder ...

...

Lien à poster

Bah sur un serveur jeu de role, ne pas avoir de relation avec les autres guildes c'est un peu dommage non ? d'autant plus quand les deux guildes reposent sur un fond commun (et puis ce n'est pas parce qu'on ne sait pas choisir son nom qu'on a mauvais fond) ...

Enfin bon, pour l'instant je monte mes level, c'est assez plaisant de jouer un voleur, et peut être même plus quand on est elfe de sang que quand on est gnome (je ne sais pas pourquoi, c'est surement subjectif) ...

...

Lien à poster

ah ca je n'en suis pas sur ... Avec mon elfe j'ai la possibilité de rendre muet un caster pendant 2 secondes, ce qui face a une voleuse est énorme ...

et avec le coup de pied je lui coupe ses cast (c'est donc une cast-ratrice) ...

mais j'adore quand même les gnomes hein ^^

Bon dark, quand est ce que l'on te vois sur CdO ?

...

Lien à poster

×
×
  • Créer...