Aller au contenu

[MMORPG] World Of Warcraft


Invité

Messages recommandés

Darko> J'avais fait une tentative quand c'était payant, avec leur système de 14 jours d'essai gratuit. ca m'avait pas mal plu à l'époque, on retrouvait assez l'ambiance du jeu papier, mais l'abonnement m'avait évidemment refroidi... Maintenant qu'il est en F2P il faudrait effectivement que je réessaie.

Lien à poster
  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Ahahah ils n'ont donc toujours pas fini de détruire cet univers.

Images postées

DDO > J'avais essayé à sa sortie, comme tous les mmo à ce moment (hormis WoW) le jeu était encore perfectible. Le nombre de races et de classes trop limité, mais l'ambiance effectivement était excellent avec un MJ en voix off commentant les evenements dans le donjons. Le seul mmo à part WoW qui m'a un peu duré fût Aion (1 an).

Lien à poster

DDO > J'avais essayé à sa sortie, comme tous les mmo à ce moment (hormis WoW) le jeu était encore perfectible. Le nombre de races et de classes trop limité, mais l'ambiance effectivement était excellent avec un MJ en voix off commentant les evenements dans le donjons. Le seul mmo à part WoW qui m'a un peu duré fût Aion (1 an).

Tiens d'ailleurs, au niveau 60, Kel Thuzzad avait déjà son chat?

Oui. D'ailleurs c'était triste de voir un donjon comme Naxx relégué à une instance de noob. Les stratégies n'ont pas vraiment changé mais le donjon a vraiment subi un nerf énorme.

Personnellement, le full endu n'était pas un effet de mode pour moi. J'ai toujours stuffé mon perso full endu/esquive (j'étais elfe) depuis le début du jeu. Partant du principe que le rôle principal du tank est la survie et donc ses points de vie. Ce n'est bien sûr pas une vérité absolue mais un choix. N'empêche que durant BC j'avais une meilleure survavibilité que le deuxieme tank de la guilde. Et selon la classe (de tank) ces caractéristiques ne sont peut être pas aussi primordiales. Les druides privilégient l'esquive, les palouf le blocage, les DK la parade.

Lien à poster

En tant que profane de WoW, est-il normal que je n'entrave que dalle à ce que vous jactez ?

+1. C'est normal. On appelle ça "entraver que dalle à ce que vous jactez"

Et la réponse de xa_chan est la bonne. Il suffit d'apprendre avec l'expérience.

Sinon, curieusement, TeKa, j'aurais pensé que tu connaissais très bien WoW. Comme quoi, on peut se tromper. :)

*************

J'ai quasi fini l'installation online. J'en ai eu marre alors j'ai cliqué sur JOUER, pour voir un peu mais je n'ai pas été plus loin que le dur choix des personnages, sans me décider pour un. Je me demandais en fait combien de temps j'allais devoir encore poireauter avant que tout ceci ne soit enfin installé, fini, prêt à l'emploi et totalement opérationnel (avant la fin des 10 jours d'essai) parce que là, ça va faire... deux jours complets que ça tourne. Il faut aussi dire que j'ai dû downloader 9,8 go..

post-58-0-54448200-1292162863_thumb.png

J'en suis à cette étape depuis des plombes. Est-ce normal ?

La question posée 462 milliards de fois est maintenant de savoir "quel personnage choisir ?", question que je n'ai pas envie de poser faute de me faire prendre pour un énième emm... pêcheur de poutrer en rond. Bref, je vais y aller un peu -- carrément ! --au pif/feeling/culot et on verra bien.

Lien à poster

J'te rassure, mes 2 grands y jouent, ils arrêtent pas de me parler de trucs, et donc, j'y comprends rien non plus (sans que je ne cherche à y comprendre quoi que ce soit d'ailleurs :desole:)

Et j'ai mon voisin qui essaie régulièrement de me faire tremper là-dedans.

De toute façon, tant que j'ai mon vieux portable, c'est même pas la peine que je n'essaie même d'y penser.:x

On verra pour reparler jeu le jour où je serai de nouveau correctement équipé.:/

En attendant, mes gnomes se font de l'xp, et me mettront minable quand je vais m'y recoller.:s

Enfin, ça, c'est le temps que je me dérouille un peu.

Après, j'leur (re)ferai voir qui c'est l'patron.B)

Nan mais.>)

Lien à poster

J'en suis à cette étape depuis des plombes. Est-ce normal ?

T'inquiète tu peux jouer comme ca, moi j'ai recommencer a jouer alors qu'il avait downloadé que 5 giga ^^, ça tourne, tu peux tranquille commencer un perso et progresser normalement ;)

Perso je me suis fais un p'tit Worgen sur Ner'zhul (et oui j'ai toujours mes persos la bas avec mon tabar blanc comme notre guilde n'existe plus :D ) et leur zone de depart (12 levels) est assez sympathique et bien scénarisée.

Lien à poster

J'ai commencé à jouer en choisissant un peu comme ça un troll/voleur mais j'ai deux ou trois questions à poser, au risuqe de vous paraître un peu, comment dirais-je ?...

- " Oui ? Casse-c***.

- " Exactement."

La 1ère question que je me pose est pourquoi je me retrouve avec 2 comptes de jeu Wow1 et WoW2 dans https://eu.battle.ne...unt/management/ ?

post-58-0-89519000-1292192486_thumb.png

> Je me suis fait parrainé et il me restait 9 jours d'essai quand j'ai décidé d'acheter (pour 14,99 €) le droit de jouer sans restriction. L'opération CB n'a apparemment pas été concluante – erreur de la part de Blizzard (serveur ?) ou que sais-je – et j'ai donc dû passer par un autre lien donné pour payer. Bref, je n'ai pas très bien apprécié de ne pas avoir de véritable réponse sur le fait que mon paiement avait été accepté... ou pas.

La question 2 maintenant... C'est quoi ce binz ?

Quand je rentre dans les détails des comptes WoW1 et WoW2, voici ce qu'ils montrent :

WoW1 :

post-58-0-09923400-1292193001_thumb.png > post-58-0-47896200-1292192705_thumb.png

Edit > d'ailleurs, tiens, j'avais oublié ce détail : pourquoi mes 14,99 € sont "en attente" (cf screenshot ci-dessus à droite). Les serveurs Blizzard (ou autres ?) ne bossent pas le dimanche ou quoi ? :)

WoW2:

post-58-0-70665700-1292192842_thumb.png > post-58-0-67457300-1292192903_thumb.png

Voilà, c'est pas très clair tout ça. Je ne sais plus du coup ce que j'ai payé, si mon parrainage existe et est encore opérationnel, si le plantage CB dont j'ai parlé a causé ce double compte, etc. Bref, j'y pige rien.

Désolé de vous importuner et merci pour vos éclaircissements car je ne sais plus trop et cela me conforte à laisser tomber WoW malgré les presque 15 € payés.

Lien à poster

Je sais pas trop, le plus simple c'est encore d'essayer d'appeler Blizzard, en t'y prenant dès l'ouverture de leur hotline, passée gratuite depuis peu il me semble tu ne devrais attendre qu'une demi-heure avant de parler à quelqu'un qui n'en a pas grand chose à foutre et qui pourra même avoir le culot de se montrer condescendant. Ou alors tu auras la chance de tomber sur une personne courtoise. Ce qui est sûr cependant c'est que leur attente musicale va vraiment te tapper sur les nerfs, si toutefois tu arrives à passer l'étape ou une voix de femme te dit de rappeler plus tard parce que leurs lignes sont saturées.

Lien à poster

Dark> Je suis content de croiser un joueur qui partage ma conviction selon laquelle le DK doit aller chercher de la parade. Maintenant je pense qu'il y a eu vraiment un effet de mode concernant le sac à pv avec EDC 25 HM. N'est-ce pas ce raid qui a sacré le DK spé sang comme le tank ultime à cause de son talent "Vétéran de la troisième guerre" qui gonflait son endu de façon énorme? Et ceci malgré le fait que ses CD étaient clairement inférieurs à ceux que proposait la spé givre. Si je me souviens bien à cette période le DK tank spé sang dépassait le druide sur sa quantité de PV. Il faut dire que la aussi que la spé givre de DK a été un temps considérée comme injouable en PVE HL, entre autre parce que Blizzard a fait n'importe quoi avec cette classe depuis sa création. Je ne parle même pas du spé impie en tank, je n'en ai croisé qu'un seul.

Lien à poster

/me s'attache les mains dans le dos et se répète inlassablement cette litanie : "Jouer à wow c'est Tabou, il faut pas que t'y rejoue"

Je sais que si je recommence à jouer à wow je vais encore y passer des heures et des heures pour, au final, pas grand chose ...

Je sais que son moteur obsolète va tout de même m'envouter, me faire revenir inlassablement soir après soir pour faire "juste une quête", ce qui va se traduire par "je me couche à quatre heure du matin" ...

Mais putain, j'aimerais quand même bien voir le cataclysm ...

...

Hey dites : heureusement, le bon remède c'est d'aller faire un tour sur les forums de blizzard, ça passe toute envie de replonger ^^

Lien à poster

Bah moi je continue pépère, faut dire que c'est rafraichissant de refaire un perso comme ils ont rafraichi le monde et les quêtes, maintenant je sais pas jusqu'où j'irai mais pour l'instant je me laisse porter par l'enfilade de quêtes sans penser au HL ^^.

Lien à poster

C'est toujours comme ça WoW, on commence un perso, c'est sympa, y a des quêtes, puis d'autres, et encore d'autres, qui nous font changer de zone, découvrir de nouvelles histoires ... et là en plus le monde a été repensé, donc même les plus blasés vont découvrir de nouvelles choses ...

Mais moi je sais que je ne sais pas m’arrêter, je me dis : "Bon celle là c'est la dernière et après je vais me coucher" et puis je fais la quête avec un autre joueur, qui veut juste aller un peu plus loin ..." bref, c'est un engrenage sans fin, un appeau à Loone qui est trop performant ...

Le pire c'est que je sais que je vais finir par rejouer, juste pour voir, juste un mois ... :/

Le challenge, du coup, c'est de résister le plus longtemps possible :)]

...

Lien à poster

^^ ouais moi je vis pas les mmo de la même façon, je les prends quand ils sortent après avoir fait la beta histoire de tout recommencer une nouvelle fois et être saoule d'entrée :) puis j'y reste de façon variable en fait il suffit d'un événement irl qui m'éloigne du pc quelques jours et j'arrive plus y retourner :).

Alors de temps en temps j'y retourne voir les nouveauté mais quand t'es seul et que tu dois te remettre dans le bain c'est dur ^^

Y'a que quelques mmo qui m'ont poussé a aller très loin très vite(étrangement pas wow) mais le manque de contenu hl a eu raison de mon envie de jouer (aion, Tabula rasa, Age of Conan etc)

Lien à poster

Je suis dans le même cas que Loone. A chaque fois que j'ai repris WoW c'était avec de bonnes résolutions, et même en voulant vraiment jouer qu'en mode casu je finis toujours par être attiré par le HL et l'explosion du /played. Je ne peux raisonnablement pas y retourner. Pas après ce que j'ai vécu et décris dans Tout le monde s'en fout.

Lien à poster

"XXX jours de /played? Mais tu te rends comptes que dans le même temps on peut trouver un remède contre le cancer? tu n'as pas honte?!" C'est textuellement ce que m'a balancé un ami en voyant mon /played. Soit dit en passant venant de lui c'est l'hopital qui se fout de la charité vu que c'est lui qui m'a jeté dedans si je puis dire! diabolique.png

Lien à poster
  • 1 mois après...

J'ai arrêté WoW au mois d'avril 2010 (pour cause de parternité récente^^). J'avais commencé avec vous, et par votre faute d'ailleurs, car vous m'aviez bien alléché à l'époque du fofo PCTeam (2005). De bons souvenirs. Quel était le nom de la guilde? Vous vous souvenez?

Lien à poster

Ce qui est dommage, mais inévitable, c'est que l'on commence par jouer ensemble à un jeu et qu'ensuite chacun vaque à ses occupations et fait autre chose, jusqu'au prochain jeu qui rassemble ...

Wow peut etre vraiment sympa en groupe, quand on se connait bien ... tout seul c'est souvent pénible ...

Mais c'est vrai avec la plupart des jeux, et wow à ceci de pénible : il faut y passer des heures pour faire la moindre chose ! C'est surement moins vrai avec les instances actuelles qui doivent se finir en 30 minutes, mais ce n'est pas le même temps de jeu qu'une carte de BFBC2 ou un VS sur L4D2 ...

...

Lien à poster
  • 2 mois après...

×
×
  • Créer...