Aller au contenu

n'est pas une application win32 valide


Aur?e

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis le formatage d'un pc d'un ami, son lecteur dvd-rom ne lit plus les dvd de jeux : pas de problèmes avec les cd ni avec les dvd de films, mais seulement les dvd de jeux.

Il avait déjà installé ce jeu avant le formatage mais aujourd'hui lorsqu'il essait de le réinstaller, l'erreur suivante apparaît : "[xxx] n'est pas une application win32 valide" ...

Quelqu'un sait d'où ça peut venir ?

Lien à poster

Quels windows utilise-t-il déja ça nous aiderait ?

Solution à vue de nez histoire de compléter installer les exécutables msi.

Pour win2000 http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=4b6140f9-2d36-4977-8fa1-6f8a0f5dca8f&DisplayLang=en

Pour 98 http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=cebbacd8-c094-4255-b702-de3bb768148f&DisplayLang=en

Pour xp je crois que c'est dans le service pack.

Lien à poster

Même problème sur un lecteur Pioneer proche de la mort il y a quelques années : il ne lisait plus les DVD, seulement les CD.

Dans le gestionnaire de périphériques > Contrôleur ATA/ATAPI IDE > Canal IDE primaire et secondaire : ne sont-ils pas passés en PIO au lieu d'Ultra DMA ?

Lien à poster

Même problème sur un lecteur Pioneer proche de la mort il y a quelques années : il ne lisait plus les DVD, seulement les CD.

Oui mais là il lit les dvd de films... et son graveur pareil

Dans le gestionnaire de périphériques > Contrôleur ATA/ATAPI IDE > Canal IDE primaire et secondaire : ne sont-ils pas passés en PIO au lieu d'Ultra DMA ?

Ils sont en Ultra DMA par contre est ce normal qu'il est 2 Canal IDE primaire et 2 Canal IDE secondaire ????

On a essayé de le passer en mode PIO => même problème (on l'a remit ensuite sur DMA)

Désinstaller et réinstaller le lecteur => même problème

Il a XP Sp2.

:?

Lien à poster

2 Canaux IDE primaires et 2 Canaux IDE secondaires, non, ce n'est pas normal.

Je te dirais bien d'en supprimer un de chaque (voire tous, et de laisser Windows tout remettre d'aplomb au reboot suivant), mais je ne suis pas du tout sûr de moi. Attend d'avoir confirmation de quelqu'un d'autre ici.

Lien à poster

Contrôleur ATA/ATAPI IDE

----------Canal IDE primaire

----------Canal IDE primaire

----------Canal IDE secondaire

----------Canal IDE secondaire

Voilà ce que ça fait...

Les supprimer oui... mais bon son dd est en IDE et j'ai donc un peu peur du résultat...

Lien à poster

Bon ça fonctionne après applications du patchs xp ??

Pas encore testé...

Les canaux IDE, ça ne correspondrait pas au fait qu'il y a 2 nappes IDE ? Celle du disque dur par exemple, et celle des 2 cdrom, avec un master et un slave sur chaque ?

C'est bien ce que je me demande aussi... c'est pour ça que j'ai peur de lui demander de désinstaller

Lien à poster
×
×
  • Créer...