Aller au contenu

Logiciel de sauvegarde gratuit


xRx

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de galérer pour installer Windows sur une machine (lien), alors j'aimerai faire une sauvegarde de ma partition où Windows est installé.

Mais j'aimerai que ce logiciel soit gratuit et qu'il puisse avoir possibilité de faire une restauration avec une disquette de boot, au cas où la bête ne veut plus démarrer, et que la restauration puisse se faire à partir du réseau, à la Norton ghost en gros.

Une rapide recherche m'a mené à ce sujet (lien), mais est ce que ce logiciel en question peut faire cela. Sinon j'ai bien trouvé celui la (lien) mais pareil je n'ai pas trouvé plus d'infos.

Je n'y connais rien à ces logiciels donc vos avis sont bienvenus.

Lien à poster

Pour moi, Cobian est fait pour faire du backup (de la sauvegarde de données - pas de partition)

J'ai croisé un freeware sympa (pas totalement testé de plus) pour cela mais je n'ai plus son nom en tête (il a été conseillé dans le précédent Canard PC : je le retrouverai d'ici ce soir...)

Lien à poster
  • 7 mois après...

Sinon tu as Nt backup de windows qui permet de faire un backup d'un disque à un instant "t". Par contre, pour la redéployer il faut d'abord réinstaller windows sur la machine. Enfin, il me semble qu'il est possible de créer une disquette pour restaurer directement mais je ne l'ai jamais fait.

@++

Lien à poster
×
×
  • Créer...