Aller au contenu

Installer Windows sans le lecteur cd


xRx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

On vient de me confier un pc portable (Alienware Area-51m 7700) dont le lecteur cd est mort et où le disque dur est formaté.

Je voudrais savoir s’il y a moyen de réinstaller Windows XP, je dispose d'un lecteur cd sur USB.

Merci.

Lien à poster

Oui j'ai essayé, j'ai juste laissé le lecteur USB dans la séquence et il me dit "OS not found".

Et je viens d'essayer la méthode avec les 6 disquettes, ca avait l'air de fonctionner jusqu'à se qu'il me demande de choisir une partition, il ne détecte aucun disque dur.

Surement un problème de driver sata, et je n'arrive pas à les trouver.

Lien à poster

Je viens d'essayer de booter avec les 6 disquettes, ça fonctionne le disque est formaté, mais quand j'arrive à la copie de fichiers, j'ai cela :

dscn2218ny7.th.jpg

Je pense qu'il faut que je modifie le fichier de la disquette en question, mais je ne sais pas comment. J'utilise un cd de Windows XP pro avec le SP2.

Lien à poster

Je viens de trouver se qu'il me fallait mais il y a encore un problème :) .

Lorsque la copie des fichiers commence il me redemande la disquette "Promise SATA378", je lui remet cette disquette (la même que avant). Mais il ne veut rien savoir, il me la demande toujours.

Lien à poster

Je profite de ce thread pour un cas à peu près similaire (du moins par rapport à l'installation de l'OS par USB).

Avec les difficultés de l'installation par le réseau (en particulier que la taille de la partition qui hébergera l'image doit avoir la taille de celle recevant le système), je pensais utiliser un disque dur usb, et suivre la méthode de la disquette de démarrage avec la prise en charge de l'USB, comme décrit ci-dessous:

http://guymage.net/index.php/2006/03/06/35-installer-windows-xp-2000-avec-un-lecteur-cd-usb

Aucune certitude que ça fonctionne...

Lien à poster
×
×
  • Créer...