Aller au contenu

[Microsoft Autoroute 2007] 462 raisons de ne plus se perdre


UniKorn

Messages recommandés

Ce sujet s'adresse principalement à ceux qui, comme moi, ont un sens de l'orientation déplorable, et cherche une solution pour éviter de se retrouver au milieu d'un champ normand, alors qu'à l'origine, c'est en Belgique qu'il veut se rendre.

0190000000381025.jpg

On a tous déjà maudit Mappy/ViaMichelin/sa femme pour ses indications tardives qui vous stressent et vous font perdre de précieuses minutes. Ca nous est également arrivé de passer pour un crétin à ne pas savoir que :

- "c'est tellement plus simple de prendre le boulevard des maréchauds, t'enquille sur les quais et pouf, tu es sur la porte de saint cloud et en 5mins, t'es à Rouen. Facile non ?"

- "Le boulevard des quoi ?"

Ami capitaliste, une solution existe. Outre l'onéreuse solution du GPS nomade JeanJean et autre Nazman à 90€ la carte européenne supplémentaire (oui, le teamer voyage loin), il existe un magnifique outil que nombre d'entre vous possède déjà : Un ordinateur portable ou un PDA.

00381024.jpg

Et c'est là que Microsoft Autoroute 2007 intervient. Tout ici est dans le prix, le logiciel étant dès le départ moins performant que les GPS nomades, mais la firme de Redmond à eu la bonne idée de nous fournir une solution de navigation à 110€(en Viron) munie d'un récepteur GPS dernière génération de petite taille suffisamment précis qui se connecte au port USB.

Dans les grandes lignes, le logiciel couvre toute l'Europe, permet de définir des itinéraires (avec étapes) en fonction de ses propres préférences (rapidité, longueur de parcours) et possède un guidage vocale.

Après quelques essais :

Les avantages :

- Le prix, indéniablement

- Idéal pour les départs en Vacances.

- Le coté Office Friendly (enregistrement de parcours, importation de données ...)

- Evolutif et personnalisable (cartes des points Wifimax, carte des teamer par exemple ^^)

- Le plein Ecran (contrairement au 1 pouce des Jeanjean)

- La carte Europe complète

- Ca fait quand même plus geek (si tant es que Microsoft puisse rimer avec geek ...)

Les inconvénients :

- Oblige à se trimbaler un portable, donc inutilisable dans les trajets de tout les jours, pour le travail par exemple.

- Essayer de mettre votre ordinateur portable sur le tableau de bord ... il termine généralement sur les genoux du passager ou sur le siège passager quand on est seul : Pas génial pour rester concentré sur la route, les indications vocales ne suffisant pas.

- Moins de fonctions qu'un nomade (pas de prévention des radars, des vitesses limitées)

- Prévoir l'alimentation allume cigare du support logiciel. Pour mon portable non équipé, j'ai pris ça : http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9595086&search=kensington

Microsoft Autoroute reste donc une alternative intéressante, un peu comme un Mappy in the car.

A noter que le logiciel est compatible avec de nombreuses antennes GPS (l'inforad en fait partie) et qu'il se vend seul à 49€.

Lien à poster

Bigre !

De quoi me faire presque regretter d'avoir acheté en avril dernier un PNA GPS...

Bon, c'est assez chiant de s'imaginer avec son portable, ça c'est un point assez négatif. Ils auraient quand même pu faire une version light bossant par exemple sur Windows CE !!

Dans mes essais de logiciels de navigation, j'ai testé quelques uns, pas forcément les dernières versions, mais c'était pour me donner une idée.

Miomap v2, en premier lieu, c'est une plaie, puisque les cartes datent de 2005, et l'upgrade pour ma machine (268+) est prévue pour cette année seulement.. et payant, siouplé !

Igo, sur lequel est basé la nouvelle version de Miomap v3, est assez agréable, mais les temps de calcul sont... incroyables de lenteur. Et la TMC... inutile.

Tomtom, toujours sur la même machine (oui oui, c'est possible et facile), on a beau dire, c'est loin d'être un rêve. Surtout si on s'amuse avec la TMC...

Mon prochain test se fera avec Destinator 6, histoire de voir si je ne dois pas revendre mon bousin fissa...

Lien à poster
  • 2 semaines après...

J'espère en tout cas que ce n'est pas inspiré du fameux truc que Microsoft a (mal) conçu pour concurrencer Google Maps ou sinon, gare aux égarements. :p

Ou bien pour aller de Paris à Brest (et se bouffer un Paris-Brest ?), il nous enverrait à l'autre Brest, celui de Russie.

... en passant par Dublin.

Remarquez que Google n'est pas en reste non plus : avec un pote, sur GoogleMaps, on simulait un itinéraire entre (je crois) Rennes et Dieppe. Ce con (de GoogleMaps) nous aurait fait passer par Londres si on lui avait obéi sans rechigner.

Et le GPS est parfois si lent à réagir.. ou si présent à raconter la même connerie qu'on a tôt fait de se dém*** à l'ancienne : pifomètre et légendaire sens de l'orientation masculine.

Pour finir dans un champ en Normandie. ::)

Lien à poster
×
×
  • Créer...