Aller au contenu

[Expérience] La TNT sur PC


tbr

Messages recommandés

Salut,

Je voulais vous faire part en quelques lignes de mon expérience toute nouvelle de ce qu'aurait (?) dû être la TNT - Télévision Numérique terrestre - sur PC. D'où le "non".

Bref, je suis à la Fnac, devant ce petit boîtier guère plus gros qu'un paquet de clopes (20), un Terratec Cinergy T² qui me fait de l'oeil. Juste à côté de lui, un retour client bradé à 80€. Je me tâte, le Pinnacle "retout client" semble faire la même chose que le Terratec mais bon, "retour client", tout ça... et les plantages que j'ai eu avec une PCTV Pro de chez Pinnacle me font hésiter.

Voilà, j'ai craqué pour la Terractec à 99€. Vivement que je l'installe, que je me dis alors.

...

Me voici ensuite devant mon Shuttle, le boîtier en carton délicatement ouvert. J'inspecte l'intérieur.

Pas de doc !

J'en ai mare du tout PDF, surtout quand on sait que le Manuel (même pas complet !) ne fait que 28 pages sur 38 réelles. On ne fait pas de petites économies.

Je passe les détails sur l'antenne ridicule que je vais pouvoir utiliser pour me curer le fond des oreilles avec. et sur la pauvreté d'ensemble de l'emballage (pas de protection en mousse... mais on s'en fiche. Quant à l'humoristique message "gardez cet appareil éloigné des interférences électromagnétiques (PC, etc.)" - message un peu repris à ma sauce mais je vous promets qu'il dit que ce joujou pour PC ne doit pas approcher les PC -, je trouve ça d'un goût. :)

Dommage.

Passons aux choses sérieuses.

Le boîtier est reconnu mais j'ai un doute sur les mises à jour. Je file fissa sur Terratec et je fais un update des Drivers, Softs et Firmware. Grand mal m'en fasse, le firmware Terratec est pourrave. Retour à la version d'origine.

Arrive le moment fatidique, Dick. le moment où on doit scanner les chiennes avec du TNT.

Ce que.

Euh, soit je suis nul, soit ce boîtier est nul. Je ne capte rien du tout.

Je refile refissa sur Google et fait une recherche sur ce joujou. les avis sont partagés entre supernullos et méga géniaaaaaal. Je suis du côté "de qui se fiche-t-on ?".

A l'affiche donc :

Ce truc est parfait si la réception est parfaite. autrement dit, habitez le plus près possibvle d'un relais.

Rogn'tidjiuuuu ! Les Hauts de Seine (Sud), c'est si loin que ça ? :D

La plupart des critiques portent aussi sur la violente luminosité de la diode bleue.

Pas de problème, je ne capte pas donc elle ne s'allume pas.

On retrouve aussi beaucoup de gens déçus de ne pouvoir capter quoique ce soit, ces gens assurant pouvoir le faire avec... Pinnale (Hum ?) ou autre récepteur fonfon

Bref, je retourne demain (si je peux) pour un avoir parce que je ne vais pas me coucher sur 99€, foutredieu !

Conclusion : Ce petit boîtier est joli mais la sensibilité du tuner est très mauvaise. Ne l'achetez que si vous êtes sûr(es) de vous.

NB : je n'ai donné aucune précision de firmware, processus d'installation, référence à un OS ou de lien car j'estime que vous pouvez aussi chercher par vous même. Tapez "terratec cinergy t2 pas de reception" dans google et lisez. Les avis sont partagés.

Je précise que j'ai évidemment suivi les liens et les diverses infos pour en arriver à... nada. Ma réception et quasi nulle.

S'il fonctionnait, on pourrait même dire qu'il est compatible Linux, selon les dires de Terratec.

Lien à poster

Alors:

* Est-ce que tu as utilisé l'antenne livrée avec, ou bien une antenne de toit? (un vrai rateau, pas une antenne de caravane)

* Si tu as utilisé une antenne de toit: Est-elle compatible TNT? (toutes ne le sont pas)

J'ai eu l'occasion de tester quelques configurations différentes de TNT, et le constat est toujours le même: Les antennes d'intérieur donne toujours des résultats franchement dégueulasses...

Lien à poster

Etape 2 > Pour TKM aussi ;)

J'ai vu le machin qu'ils appellent "Antenne intérieure" et ai failli éclaté de rire. Non, franchement, c'est quoi ce truc ALC ?

Bien entendu, j'ai connecté le bidule à l'antenne de toit grâce à une prise TV en T (j'ai aussi un téléviseur à écran bombé de 31 cm).

Bref, je reprends.

Alors que j'en étais de répondre des conneries sur Forum, Vlad Tipa (un pote) que je me dis, "c'est quoi ce bruit dans mon casque (accroché à un clou) ?... Je me penche... prends le casque et...

Eureka, je capte ! L'antenne doit bien être compatible TNT, logiquement.

J'avais en fait totalement oublié le scan TNT tellement il était lent (mis sur scan approfondi, ou un truc comme ça). J'étais passé à autre chose depuis belle lurette.

Le con !

Bref, un p'tit ALT+TAB et je me retrouve avec deux bonnes femmes qui discutent de régimes pour clébards. My God, nous sommes perdus ! :p

Bon, je capte mais ce n'est tout de même pas ça. La plupart des chaînes proposées et soi-disant détectées par le tuner ne sont pas accessibles (telles ARTE, France télévision, etc.).

Remboursement demandé donc.

Je me demande du coup quoi choisir si je reprends un tuner TNT pour PC sachant que je ne veux pas de carte interne because pas de place dans mon Shuttle déjà bourré jusqu'à la gueule de matos

Pinnacle est réputé pour ses softs (pour carte TV) qui plantent. J'en ai eu une et lu assez d'avis sur Forums pour le dire.

Et Hauppauge (et son WinTV...) - que j'ai aussi possédé avec une ancienne WinTV USB - a une interface pourrie et des tuners pas fonfons question qualité de réception.

Lien à poster

Et Hauppauge (et son WinTV...) - que j'ai aussi possédé avec une ancienne WinTV USB - a une interface pourrie et des tuners pas fonfons question qualité de réception.

Ah?

J'ai un Hauppauge DEC2000-T (boitier qui se connecte aussi bien en USB qu'en péritel), il fonctionne superbement bien ;)

La logiciel est bien fait, et la qualité de réception est très bonne :p

Juste un bémol: J'ai l'impression que le boitier chauffe beaucoup...

Lien à poster

Il est possible que Hauppauge ait amélioré son matos mais, comme dit, j'en ai eu un et, "chat échaudé..."

Bon, trève de.

J'ai ramené le matos hier soir. Fin de l'histoire avec Terratec Cinergy T² because sensibilité du tuner quasi nulle.

Avec l'avoir de 99€ - je sais, j'aurais pu payer moins cher sur le Net mais bon, on oublie :p -, j'ai acheté la Pinnacle PCTV 60e, sachant que j'aurais évidemment une suite de logiciels très UAG (Usine A Gaz).

Vouiiiii ! Ca n'a pas raté : des bribes de Microsoft SQL server 2000, un zest de .Net, des bricoles ALC, 462 drivers inutiles qui s'installent quand même. Bref, tout plein de trucs qu'on se demande ce que ça fiche là et comment ça fait pour ne pas...

Ben si, ça plante. Mouarf !

Il faut redemander l'installation de PC Media Server (avec partage Imprimante dans le réseau) pour que la base de données intègre la liste nouvellement (mal) trouvées par le scan.

J'ai dû recommencer 5 ou 6 fois pour qu'enfin, ce truc daigne fonctionner. Enfin, j'ai eu la TNT sur mon PC. Quoique dire que je l'ai, c'est mentir un peu. Beaucoup de chiennes sont inaccessibles.

Pas grave, je me contenterai de ce que j'ai (17 chaines tout de même) :)

Après un p'tiot dodo pour l'ordi comme pour moi, je réveille l'engin... Boum ! Plantage de périphérique USB. La Pinnacle (en USB 2.0) ne fonctionne plus. Qui l'eut cru ? ;)

J'ai beau chercher sur les forums, tenter de corriger avec ce qui est proposé. Bof, que dalle de convaincant. JE pense devoir mieux chercher ou faire un retour Ghost pour retrouver un Windows XP stable.

"Mort alité" : Footage de gueule patenté que ce Pinnacle PCTV 60e. Hormis une meilleure réception dû à une sensibilité accrue du Tuner TNT par rapport à celui de la Terratec précédemment citée (sensible ?), je conseillerais à Pinnacle (Avid, maintenant) de revoir sérieusement leurs logiciels et Drivers. Quelles merdes !

Bon, j'y retourne. Ce fichu USB ne veut pas être reconnu.

Lien à poster

Désolé, il marche pas trop mal chez moi ce boiter...

Il capte pas toujours avec son antenne de nain, mais parfois j'ai des trucs sur mon écran :

NRJ12.jpg

J'ai lut les avis sur le net avant de me décider, et en effet ça ressemble à du quit ou double... Peut être avec une antenne plus grosse?

Lien à poster

Faut vraiment une antenne de toit sinon, tu n'as rien, sauf à être idéalement placé.

J'ai donc dit que j'ai opté pour le Pinnacle PCTV 60e. Autant dire que c'est pire que la pire des usine à gaz. Heureusementl le récepteur est nettement plus sensible que celui de chez Terratec.

Côté amusant, si je puis dire, l'installation est bordélique, plantée de prime abord - Pinnacle le reconnait en conseillant de modifier l'install (Media Server). J'en passe et des meilleures, telle la gestion hasardeusse du port USB et de la télécommande. Une fois, c'est ok. Au redémarrage suivant de l'ordi, ça plante (périph inconnu dans la rubrique USB). La correction trouvée par le plus grand des hasards (je ne sais plus comment), ça remarche... pour replanter.

Me reste la solution de ne plus éteindre la TNT, donc l'ordi.

Ce que. ;)

Lien à poster

Il existe un logiciel (j'ai plus le nom) qui utilise ses propres driver pour les carte tv

Tu devrait l'essayer (si quelqu'un a le nom oeuf corse)

Ben ce serait bien que tu retrouves ce nom, que je puisse faire sa fête à Salakissss ;)

Pour le moment, c'est en stand by. J'ai ghosté mon Shuttle. J'installe d'autres trucs (thunderbird, OpenOffice, etc.)

remarque tout à fait personnelle et forcément inutile : heureusement que je ne rate pas grand chose, question bon programme, sur les nouvelles chaînes de TNT que je ne vois qu'une fois sur deux. Quand ce gnnnn de Périphérique (Porte de St-Cloud ?) plante - Je fais des jeux de mots laids, moi - inutile de vouloir le maîtriser.

Lien à poster

Up pour poser une question dans le même domaine :

Bon,ben voilà, ça marche. Je viens de tester l'engin en enregistrant un truc "mélangé à la cuillère, pas au shaker..." - On a les goûts qu'on veut ;)

Bref, vlatipa que ma femme voit ce petit truc et me demande le truc qui tue, d'où ma question :

- Chéri, je peux l'avoir aussi sur mon PC ?

Question : Nos deux PC sont en réseau ethernet, tout deux sous XP mais seul mon pC a le boitier TNT. N'y a t-il pas un moyen pour relayer le signal de mon boîtier vers son PC de manière à ce qu'elle voit aussi la TNT sur son ordi ?

Je précise que médème a aussi un tuner TV (analogique) sur son PC,

Je doute que ce soit possible mon truic mais bon, sait-on jamais ?

Merci pour vos réponses. :p

PS : J'ai modifié le titre pour plus de clarté et pour élargir le champ d'application

Lien à poster

VLC permet de faire du streaming vidéo à partir de sources diverses dont un tuner TV, mais le support des tuners TV numériques n'est actuellement disponible qu'avec la version Linux du logiciel : chez moi, sous Win XP, je n'ai accès qu'à l'entrée vidéo analogique de ma Leadtek DTV1000 T avec VLC via l'onglet DirectShow, pas au tuner DVB-T.

De plus, le boitier TNT ne disposant à priori que d'un tuner, il ne permet pas de récupérer plusieurs canaux simultanément. Chaque canal TNT diffusant plusieures chaines (on parle de multiplexe, par exemple France 2, France 3, France 4, France 5 et Arte sur le multiplexe R1), il devrait être possible de regarder des chaines différentes, à condition qu'elles soient sur le même canal : par exemple BFM TV et i>TELE mais pas France 5 et NRJ12.

Lien à poster
  • 1 an après...
×
×
  • Créer...