Aller au contenu

[Résolu]Messages récurents insuportable.


puck

Messages recommandés

Ca fait depuis quelques heures qu'un message permanent s'affiche sur mon bureau comme une info bulle (vous savez quand on vous dit qu'il y a de nouvelle mise à jour ?). L'icône qui transmet le message est une copie conforme de l'icône de mise à jour sous Windows sauf que celui ci clignote avec une croix entouré de rouge. Le message me dit :

/! Your computer is infected!

Dangerous malware infection was detected on your PC

The system will now download and install most efficient

antimalware program to prevent data loss and your private

information theft.

Click here to protect your computer from the biggest malware threats.

Quand je clique dessus je tombe sur un site pour télécharger un anti spyware,'SpyAre'.

Ce message semble être une publicité pour celui ci. Un anti spyware et un anti virus non servi à rien.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance :chinois: .

Edit : Je viens donc d'utiliser un logitiels appelé 'SmitfraudFix' et le message n'apparait plus.

Lien à poster

Suite à une manipulation pour enlever ce message récurent, j'ai du activer une fonction de redémarage automatique,

seulement voilà je ne sais pas comment la désactiver.

Ca ne serait pas être un trojens car j'ai fais plusieurs analyses de mon pc via le très bon antivirus avast.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance ;) .

Lien à poster

comment ça un redémarrage ? l'ordi qui redémarre ? ou le programme qui se lance à chaque démarrage de l'ordi. Si c'est ce dernier point, je te conseille le freeware léger et performant : starter

Il te permettra (il ne s'installe pas) de tchequer justement tous les processus en cours et te permettra de lancer une recherche pour avoir plus d'infos sur tel ou tel processus ;)

Lien à poster

En fait, son PC reboot quoi...

Je suis allé lui désactiver le redémarrage automatique en cas de problème au cas ou il aurait un écran bleu qui pourrait expliquer d'ou ca vient.

Je pensais à un spyware mais un spyware peut-il provoquer un reboot (reset)? Ce ne serait pas plutôt matériel?

Lien à poster

Je penses avoir résolu l'affaire, donc j'ai 2 disque dur un était presque plein et je l'ai donc vidé (pas entièrement hein). Pas de signe du problème mais si il revient je vous préviens.

Edit: Ah ben ça n'a pas duré longtemps car un écran bleu vient de réapparaître ;)

Lien à poster

Le coup du reboot tout seul, ça me fait penser à un virus. En plus, certains virus se planquent dans des fichiers systèmes qui ne peuvent être scannés puisqu'ils sont utilisés.

La seule parade, faire un scan depuis un cd bootable (BartPE) ou une disquette... Ou alors planter le disque sur un autre système pour le scanner.

Lien à poster
×
×
  • Créer...