Aller au contenu

règler les logiciels au démarrage de Windows


cruchot

Messages recommandés

Voilà le topo.

Au démarrage de windaube, plusieurs logiciels se lancent automatiquement alors que je n'en ai pas besoin cequi du coup ralentit le démarrage normal (notamment Quick Time, Yahoo et le pilote de la web cam).

Je suis allé dans le "msconfig" et ai décoché les logiciels que je ne veux pas voir au démarrage mais au boot suivant j'ai un message m'informant que windows démarre en mode diagnostic et que si je ne veux plus voir ce message de merde, il faut que je coche la case en bas, là à gauche.

Je coche, je reboote et bing: encore mes logiciels de merde qui se lancent.

On tourne en rond. Alors j'en appelle aux forumeurs: comment je fais-je?

Dois-je en passer par le "regedit"? Si oui, quelle ligne il faut que je modifie?

y'a-t-il un autre moyen de configurer le démarrage?

Autre problème, mais lié à l'arrêt: mon péçay met de plus en plus de temps à se fermer, alors que j'ai activé l'arrêt rapide et modifié la valeur d'arrêt du "regedit" (encore lui).

J'ai ouie dire que ça pouvait venir de la chiée de patch de Windaube.

Merci d'avance pour vos conseils :D

Lien à poster

Sinon si tu as Spybot Search&Destroy, tu peux aller dans l'onglet "Outils > Démarrage système" (apparaît uniquement si tu es en mode "avancé", cf. menu "Mode"), et décocher précisément les programmes.

C'est un peu plus sûr qu'une manipulation directe de la base de registre, en plus ça te proposera aussi les éléments qui se chargent via un raccourci dans le dossier "Démarrer > Programmes > Démarrage" ou les bons vieux fichiers ".ini".

@+

Lien à poster

Certains softs, quand ils sont lancés, vérifient s'ils sont lancés au démarrage et si ce n'est pas le cas, ils remettent en place ce qu'il faut dans la base de registre.

Bref, dans certains cas, les virer de la base de registre ne sert pas à grand chose. Je vois que deux solutions alors:

- voir si tu peux configurer le mode de démarrage dans les options de ce programme

- le virer de ton ordi

Lien à poster

Certains softs, quand ils sont lancés, vérifient s'ils sont lancés au démarrage et si ce n'est pas le cas, ils remettent en place ce qu'il faut dans la base de registre.

Yep, c'est le cas par exemple de MSN Live Messenger, il faut aller dans ses propres options pour régler ça.

@+

Lien à poster
×
×
  • Créer...