Aller au contenu

doublage curieux sur ARTE (en ce moment)


tbr

Messages recommandés

Salut,

J'ai pas dû/pu décuver alors je vous demande de le constater par vous-même.

Si vous pouvez passer sur ARTE en ce moment même - il y a un péplum moisi - et me dire que, vous aussi, vous entendez les personnages parler en simultané en anglais et en français (doublage), je serai rassuré.

Manifestement, chez ARTE, un type a oublié de baisser le son de la manette.

Ou alors, elle est collée par le Gewurtz... :D

Hips !

Lien à poster

Et au fait, c'est ça :

Le forum en folie (C'est pas mal ça, une variante à post-posse ?)

(Etats-Unis, Suisse, 1965, 93mn, VM)

Réalisateur: Richard Lester (Que je tenais en estime pour La Rose et le flèche)

Avec: Buster Keaton (Erronius), Zero Mostel (Pseudolus), Phil Silvers (Marcus Lycus), Michael Crawford (Hero), Jack Gilford (Hysterium), Annette Andre (Philia), Michael Hordern (Senex), Roy Kinnear (Maître gladiateur), John Bluthal (Garde romain), Pamela Brown (Prêtresse), Patricia Jessel (Domina), Beatrix Lehmann (Mère de Domina), Frank Thornton (Garde romaine 1), Peter Butterworth (Garde romaine 2), Ronnie Brody (Soldat romain)

Dans la Rome antique, un esclave fripon use de tous les stratagèmes pour s'affranchir. Un péplum drolatique en forme de comédie musicale.

Pseudolus, esclave chez Senex et Domina, subit, chaque jour, les sévices d'Hysterium, leur majordome homosexuel. Fort heureusement réside non loin de là Lycus, un marchand de femmes. Pseudolus découvre que Hero, le fils de son maître, est amoureux de celle qu'il croit être la fille encore pure du voisin, Phylia - en réalité une nouvelle pensionnaire de Lycus. Pseudolus promet à Hero de l'aider à conquérir le coeur de la belle en échange de son affranchissement...

Lien à poster

Allons bon, j'avais pas fait le rapprochement avec Post-Posse concernant le titre du péplum. ;)

Euh, j'ai toujours un double... doublage.

L'acteur/trice parle en "english", le latin du 20ème... Non, pas arronsissement. Siècle (ap. JC)

Et celui ou celle qui double en français est superposé. Faut juste un peu écouter pour le constater.

Imaginez la version trilingue. :)

EDIT > Péplum terminé. Plus la peine de chercher.

Lien à poster

En parlant de ça, avant hier, il y avait un film germano-mongol fait par un type au nom avec des consonnances italiennes à propos d'un groupe mongol et de chameaux (Arté tu me diras) en ... VF. Ca pique les oreilles quand même. Et les bergers mongols ne font pas bon ménage avec la langue de Verlaine.

Lien à poster

PoP > Que nenni. ;)

Quelques temps (heures ? Je ne sais plus) plus tard, toujours sur la même chaine "ARTEsienne", j'ai vu un autre truc doublé en François du 3ème millénaire - superparfait - comme on peut en voir des tas : plus aucun problème.

Pour te citer le truc, cela ressemblait à une projection Vidéo où l'orateur et son interprête/traducteur en simultanée parlent exactement en même temps, et sur le même niveau sonore (dB)

Une vraie salade.

En fait, il fallait tendre l'oreille pour s'en rendre compte. Je ne l'ai remarqué que parce que j'ai l'oreille sensible sur les fréquences, même très hautes.

A 40 piges passées, j'entends la fameuse sonnerie fonfon pour ados prébubères , c'est dire.

... et ce n'est pas une preuve.

Bref, je vois difficilement comment ma tv aurait pu faire ça, surtout vu sa technologie d'il y a 462 ans. :)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

TBR > Ma tante à exactement les mêmes visio... euh...

Mais c'est uniquement lorsqu'elle enregistre le film !

A chaque fois qu'elle enregistre Arte en fait ! (sur k7... si, si : ça existe encore !)

En réalité, je crois que c'est parce que Arte propose, via le télétexte, la possibilité d'écouter certains programmes en version originale. Et son magnétoscope cafouille avec cette option, je pense.

Elle m'en a reparlé pour ce Peplum d'ailleurs ! ;)

Mais chez elle, c'est inintelligible, car les deux bandes ont le même niveau sonore.

Lien à poster

Exactement.

J'avais omis de vous dire que c'est le 'scope qui sert de tuner et que la tv n'est là que pour retransmettre le signal audiovisuel. De cette manière, je peux (éventuellement) enregistrer. Ce que je ne fais plus, d'ailleurs.

... et je n'ai pas le télétexte. :)

PoP > yep ! J'entends aussi les poils qui poussent dans mes oreilles.

En les tendant un peu mieux (mes esgourdes), je peux faire de la sélection spermatique.

> les plus vifs vibrent à l'unisson sur une fréquence comprise en 4200 et 4620 Hz, juste (un peu) au-dessus de la fréquence téléphonique de base.

Cela m'a causé des problèmes, d'ailleurs. Quand je décroche, il y a toujours un "branleur" au bout du fil.;)

Lien à poster

Que sur Arte je crois... (franco-allemand).

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi c'est aussi arriéré en France, mais dans la plupart des pays voisins il y a ça et l'envoi en 16/9 ainsi que l'envoi d'un signal de début / fin /suspension de programme pour que les magnétoscopes se calent comme il faut sur le programme... il y a d'autres trucs du même genre je crois.

Je ne sais pas pourquoi on a pas ça en France, ça existe depuis longtemps ailleurs...

@+

Lien à poster

Pour le 16/9, cela a un peu évolué avec l'arrivée de la TNT puisque NRJ12 diffuse en 16/9 24h/24 depuis le début (peu d'intérêt pour les vieux programmes tournés en 4/3 d'ailleurs). Arte pratique également depuis le début la commutation 4/3 vers 16/9 en fonction des programmes, rejointe par M6 et TF1 depuis le mondial 2006. Mais toujours rien du côté de France Télévision...

Lien à poster

Pour le 16/9, cela a un peu évolué avec l'arrivée de la TNT puisque NRJ12 diffuse en 16/9 24h/24 depuis le début

Exact.

rejointe par M6 et TF1 depuis le mondial 2006

Curieux, chez mes parents il y a deux téléviseurs qui détectent ce genre de basculement et pourtant je n'ai jamais aperçu ça. Bon, c'est pas les chaînes que je regarde le plus...

Mais toujours rien du côté de France Télévision...

Comme d'hab, les chaînes d'Etat sont les plus à la traîne... pourtant pour ça c'est pas une question de moyens...

@+

Lien à poster

Pour TF1 et M6, c'est surtout (seulement ?) utilisé le soir pour les films et certaines séries (Les Experts, Desperate Housewives, ...).

Chez France Télévision, ils ne se foulent vraiment pas sur la TNT : ce sont les seuls à diffuser avec une résolution de 544x576 (qui doit être ensuite redimensionné en 720x576 par le récepteur ou le logiciel TV) pour économiser de la bande passante, alors que toutes les autres diffusent en 720x576. C'est d'ailleurs assez chiants pour faire un DVD conforme au standard PAL à partir d'un enregistrement d'une de leurs chaînes : il faut réencoder le flux vidéo à la bonne taille (certains lecteurs DVD de salon n'aiment pas ce format batard).

Lien à poster
×
×
  • Créer...