Aller au contenu

Découper une vidéo en plusieurs petites vidéos ...


dex

Messages recommandés

Salut à tous !

Comme toujours, aprés avoir remué le net de fond en comble, je m'adresse à vous ...

Voilà, j'ai eu pour Noël un sansa e270 (un lecteur mp3/vidéo portable pour ceux qui ne savent pas).

J'en suis trés content sauf pour un détail : impossible de lire les vidéos assez longues.

Pour un fichier de 5 minutes, pas de problèmes, je convertis la vidéo en .mov (oué c'est naze je sais) avec le logiciel fourni par le constructeur.

Donc apparemment, la meilleure solution est de découper la vidéo en plusieurs petites parties.

Le problème est qu'avec les logiciels que j'utilise habituellement (avidemux, virtualdub), il faut selectionner soi même l'endroit où découper la vidéo, encoder, puis sélectionner le bout suivant, encoder ... etc, etc ...

Ce que je recherche donc c'est soit :

- un logiciel qui permet de découper automatiquement la vidéo en petit morceaux (donc avec option de choix de la taille) dans la format de sortie voulu (idéalement xvid en vidéo et mp3 en audio).

- un script qui fasse le même boulot sous avidemux ou virtualdub (je préfère avidemux).

Si quelqu'un a une idée, ça serait sympa de m'en faire part :D

Merci d'avance à tous et joyeux Noël !

Dex'

Lien à poster

Bon alors j'ai trouvé un programme qui permet de découper la vidéo en plusieurs parties ... mais il faut régler sois même où la couper ... l'avantage c'est qu'il semble entièrement dédié à ça et qu'il est trés rapide (moins de 20 secondes pour 10 minutes de vidéos) ...

En téléchargement ici :

http://www.freedownloadmanager.org/downloads/movie_cut_software/

Lien à poster

J'ai windaube XP ... donc pas possible j'imagine ... bon en tout cas merci pour la réponse et le conseil :)

edit : je suis un bouleeeeeeeet !

Bon j'ai vu que ça marchais pour windows aussi EKD ... (je croyais que c'étais un OS linux ;)) ... je vais tester ça ... merci :)

Bon faut installer pas mal de trucs apparemment, je verrais ça quand je serais de retour chez moi, sur mon propre PC :)

Lien à poster
×
×
  • Créer...