Aller au contenu

A propos des codecs...


Ben Kenobi

Messages recommandés

Je viens de réinstaller tout mon système (sous Windows XP SP2) et j'en viens à me demander quels codecs audio-vidéo installer.

Il existe de nombreux packs qui permettent d'en installer plusieurs en même temps, mais voilà lequel choisir, lesquels sont à éviter, lesquels sont les mieux...

Qu'utilisez-vous ?

Lien à poster

Je n'ai installé que les filtres ffdshow, et tout passe sans aucun problème. Mais il est vrai que je n'encode pas.

Regarde les avis sur la fiche de Clubic :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.html

A une époque plus lointaine, j'installais les codecs nécessaires uniquement : grâce à GSpot, on peut déterminer précisément quels sont les codecs audio et vidéos d'un fichier. Je ne sais pas s'il est toujours développé...

EDIT : J'ai aussi installé Media Player Classic en installant Real Alternative et Quicktime Alternative. J'utilise aussi BSPlayer, et GOM Player (qui peut décoder avec ses propres codecs il me semble).

Lien à poster

BSplayer lit les sous-titre automatiquement s'ils portent le même nom que la vidéo.

Je pense que tout autre lecteur évolué le permet aussi (même mon magnétoscope de salon-DivX le fait)

(Je parle de la dernière version freeware de BSplayer).

Pour le pack de codecs, j'utilise K-Lite Media Codec.

L'intérêt c'est qu'on peut choisir ce qu'on veut installer.

Le désavantage, c'est qu'il y en a une tripotée et que l'installation est longue : il faut bien choisir, bien lire à quoi servent chacun, etc... Mais c'est bon pour la culture générale. ^_^

Pour quelqu'un qui encode c'est un pack vraiment bien fichu et pour décoder il offre tout ce qu'il faut aussi.

Lien à poster

J'utilise BSPlayer 1.37 mais il n'est pas idéal.

VLC est médiocre et bugué.

MediaPlayer classique, bof, bof (et puis médiaplayer quoi !).

Et mplayer est naze comparé à la version Linux.

En fait je cherche toujours un bon lecteur de vidéos, et je crois que je n'ai pas fini.

Lien à poster

En fait je cherche toujours un bon lecteur de vidéos' date=' et je crois que je n'ai pas fini.

[/quote']

Eh beh ! dans le genre "moi je prends le contre pied, et je vous fais la nique, comme ça..." c'est pas mal ! ;)

Mais, c'est quoi pour toi un bon lecteur Vidéo ?

Tu dois rechercher quelque chose de bien particulier pour ne pas trouver lecteur à tes vidéos...

Lien à poster

Je n'avais pas eu l'impression d'être aussi insultant. :oups

Alors de tête, VLC, une fois sur deux, quand j'appuyais sur F pour mettre en plein écran, j'avais la fenêtre du programme par-dessus la vidéo. Extrêmement pénible, d'ailleurs c'est surtout pour ça que j'ai laissé tomber.

Certaines vidéos étaient mal lues.

Enfin, j'avis crû remarquer que la qualité était bien inférieure à celle de BSPlayer ou Mplayer sous Linux.

Ha oui ! Pour lire les DVD, ça foirait sur les DVD Sony (FF VII en particulier).

Par contre, VLC permet de désentrelacer les vidéos, ce que ne fait pas BSPlayer et je suis bien ennuyé de l'avoir désinstallé. :cry

Et il donne aussi une très intéressante information sur la vitesse de décodage des vidéos. C'est grâce à lui que j'ai pu constater qu'une vidéo encodée en 2000Kbps en deux passes, par exemple, pouvait osciller de 800 à plus de 3000 Kbps selon les moments ! O.o

Pour conclure, je dirais que VLC est bien en second lecteur, mais que BSPlayer 1.37 devrait suffire dans la plupart des cas.

REMARQUE :

En ce moment, je n'arrive plus à lire correctement les vidéos wmv en 1280x720 de crimo$oft (son décalé et saccades ... sur un A64 X2, ça la fout mal). Je suppose qu'il me manque une mise à jour d'un codec spécifique vu que je n'utilise JAMAIS le lecteur intégré à XP (médiaplayer 10 je pense), mais je ne sais pas de quel codec il sagit.

Merci d'avance si vous me le trouvez à télécharger. ;)

Lien à poster
×
×
  • Créer...