Aller au contenu

Reseau Freebox HD


Lestael

Messages recommandés

Bonjour, j'ai deux PC, un fixe et un portable

Une Box HD, configurée en routeur

Les 2 PC sont reliés en Ethernet (un XP pro et un W2K)

Les deux ont donc accès à internet...

Du fixe, je ping bien vers le portable.... mais je n'ai rien du portable vers le fixe...

Comment faire pour que mes 2 ordis se voient???? et qu'ils puissent passer des fichiers de l'un vers l'autre????

Merci de votre aide

Lien à poster

En premier on désactive complétement les firewalls comme ça ça permets de travailler correctement (d'ailleurs tu peux faire un ping).

Le client pour réseau microsoft c'est dans Panneaux de config ==> Connection réseau ==> connection au réseau local ou le nom de ta carte ==> clique droit propriété ==> tu dois voir partage de fichier et d'imprimante, protocole internet tcp/ip, paquet qos, etc... Si tu n'as pas fait un ajouter euh service je crois.

Lien à poster

sur un PC (le fixe) c'était activé par sur le portable...

Mais euh... Désactiver les FW??????

J'ai un doute là...

C'est une Freebox, pas un vrai routeur...

J'vais me prendre des saloperies, non?

EDIT: en revanche je viens de tout activer sur le portable comme sur le fixe (à part les services Odissey que je ne trouve pas)... J'arrive à faire un ping sur la box....

Et depuis la manip, plus de ping du fixe vers le portable, mais ok vers la box aussi....

Lien à poster

sur un PC (le fixe) c'était activé par sur le portable...

Mais euh... Désactiver les FW??????

J'ai un doute là...

C'est une Freebox, pas un vrai routeur...

J'vais me prendre des saloperies, non?

Je te rassure c'est juste le temps de faire les manips pour voir simplement si ce n'est pas un des firewall qui fait justement le blocage.

Lien à poster

Non je te rassure lorsque l'on parle d'ip qui se suive, c'est pour dire qu'elles font partie de la même classe (définie par les premiers numéros).

Bref que tu ais 253 et 1 on s'en fout. Sauf si bien sur tu as définie une plage d'ip via un routeur ou un firewall pour sécuriser un peu le tout.

Lestael, je surf sur le net depuis un sacré nombre d'année et je n'ai jamais rien chopé. Si tu es vraiment parano débranche la connection internet du routeur vu que pour l'instant on s'occupe seulement des deux pc.

Lien à poster

Comme tout le monde :p

Plus sérieusement, je ne me suis pris qu'une seule fois une saleté sous win2000, il y a trois ou quatre ans du genre reboot obligatoire après 30 secondes. Après deux minutes j'ai compris comment le désactiver à la mano, le temps d'aller chercher un patch (actuellement les modems fournis chez les fournisseurs d'accès faisant office de routeur on peut les configurer pour faire firewall et éviter ce genre de désagréments en bloquant le port).

Pour le reste je fais attention (suivant les sites, je ne m'amuse pas à installer n'importe quoi et encore moins des barres personnalisés pour les navigateurs) et je faisais tourner une fois par semaine un antivirus/antispy du genre avast et spybot.

Maintenant j'ai toute mes bécanes (sauf au taf) sous linux ce qui me permet d'être tranquille.

PS: Je précise que l'on parle ici de connection adsl. J'ai dernièrement eu deux personnes de la boite ou je travaille au portugal et en espagne (connection modem v92 pour les nostalgiques) qui ce sont chopés des saletés avec des numéros surtaxés que j'ai du déveroler à distance (au faite la prise en main à cette vitesse vous fais replonger avec bonheur à cette époque du 4ko/s si si).

Lien à poster

AAYEEEEEEEEEEEEEE

J'ai enlevé le FW du portable sous W2K (en fait tout autorisé dans Jetico) et créé une zone réseau sure sur le fixe avec l'IP du portable indiquée...

Du coup... Par ping A voit B et B voit A!

En revanche, j'ai créé sur le portable un dossier partagé, autorisé à tout le monde...

Et depuis le fixe, je ne le vois pas à travers le menu "favoris réseau"...

C'est quoi le bug?????

Lien à poster

ARFFFFFFFF...

Je cherche, je tatonne... et j'avance!

Bon, un dossier partagé créé sur le portable en W2k... et j'y entre avec le fixe en XP (on me demande un mot de passe et un identifiant... pourquoi pas....) Et le portable voit le fixe!!!!

Tout en gardant Zone Alarm activé... Ouf...

Merci à ceux qui m'ont donné des pistes!!!!!!!!!!!

Lien à poster

ARGHHHHHHHHHHHH

L'horreur!

Ce matin un lap... euh... je vois les PC, mais ils ne communiquent plus... Impossible pour le fixe d'aller sur le portable et inversement... Jetico avait repris son ancienne config....

Grrrrrrrr

Bn tout rentre dans l'ordre une fois qu'il est bien paramétré...

Mais il veut pas se sauvegarder le canaillou!

En tout cas tout marche: imprimantes, echanges, tout!

MERCI

Lien à poster

Colt: Cyco Mico?

if I wasn't suicidal I'd be dead!!! (tres drole cette phrase je trouve)

Yeap... de même que des titres du style "Suicidal for life"!

Mais je préfère, tiré d'une chanson tirée de l'album d'où tu as tiré ton avatar:

"It's not the lenght of your hairs, it's the size of your brain"!

Allez tiens, ça fait lontemps... j'vais mettre un p'tit "Lght, cAmera, ACtion" pour fêter la mise en place de mon réseau!

Lien à poster
×
×
  • Créer...