Aller au contenu

[Bureau de recrutement]Modérateur de la zone Consoles


Gu !

Messages recommandés

Les candidatures sont ouvertes.

Postez ici votre candidature pour le poste de modérateur de cette zone sous la forme suivante :

Pseudo :

Discours de présentation :

Les candidatures seront possibles une semaine, soit jusqu'au dimanche 8 janvier au soir.

A ce moment, les votes commenceront et dureront également une semaine, jusqu'au dimanche 15 janvier.

Vous pouvez présenter votre candidature à plusieurs postes mais vous ne pourrez en obtenir qu'un seul, en fonction, dans l'ordre, de vos "adversaires", de votre choix ou du nombre de voix récoltées.

Le poste n'est pas acquis à vie. Il est valable pendant une durée fixée à un an. Au bout de ce temps, des nouvelles élections auront lieu. Vous pourrez alors vous représenter en sachant toutefois que la priorité sera donnée aux nouveaux postulant pour le même poste.

Attention ! Aucun autre message qu'une candidature ne doit être posté. Ce thread sert uniquement de tribune et doit rester lisible.

Faites travailler vos petits doigts potelés, donc. :)

Lien à poster

Pseudo : Wault

Discours de présentation :

Hem ... toc ... toc ... c'est bon, le micro fonctionne.

Bon alors, soyons sérieux sans être sévère.

Je me propose pour modérer la Zone Consoles dans le sens où je vis dans le monde des consoles depuis l'Atari 2600 (une vingtaine d'année en gros) et que j'utilise encore énormément une Dreamcast (25 jeux environ) et une GameCube (plus de 50 jeux).

Je suis anti-Micro$oft et ai donc boycotté la Xbox et en ferai de même avec la Xb360, mais ça ne m'empèche pas d'être intéressé par ces deux consoles et surtout par leurs jeux (Dead or Aliiiiiiive !!!!! :oups: ). Je ne me permettrai jamais de critiquer l'une ou l'autre de ces consoles juste parce qu'elles sont de M$. Et j'en attendrai de même pour tous les posteurs sur cette zone.

De même j'ai eu du mal à avaler la façon dont Sony a imposée sa PS2 face à la Dreamcast à l'époque de sa sortie. Mais ça ne m'empèche pas d'être intéressé par pas mal de jeux sortis depuis sur cette machine qui a prouvé qu'elle en avait dans le ventre à plusieurs reprises (Resident Evil 4 dernièrement).

Enfin, bien qu'adorant ma GameCube, je n'oublie pas que Nintendo a récemment fait l'objet d'une condamnation à une amende record par l'UE pour pratiques anticoncurrentielles dans les années 80.

En d'autres termes, sous mon règne ( ;) ) ... heu ... je veux dire, pendant mon éventuel mandat ( :ange2: ), il n'y aura pas de sectarisme : les critiques non argumentées (ou trollesques) envers telle ou telle machine ne seront tolérées que si elles relèvent de l'humour ou si elles sont de circonstance.

Bien entendu, toutes les règles générales du forum devront être respectées : Pas d'insulte entre membre, pas d'écriture en SMS, pas de spam ni de WaReZ, etc, etc.

A part ça, j'espère que cette zone sera un lieu d'échange où l'on pourra faire partager son amour pour un jeu/une machine/une technologie(/une belle anatomie numérique :rolleyes: :p ) , et voici quelques idées que j'aimerais bien voir en action :

- un Sujet sur l'historique des machines et leurs spécifications (ça se trouve à droite et à gauche, mais autant l'avoir là directement sur le forum).

- un nouveau sujet où les membres présenteraient leurs machines, mais qui ne serait dédié qu'à ça. Ainsi on pourra savoir tout de suite si la personne a eu un parcours vidéoludique proche du notre ou pas.

- un Sujet traitant des goodies autour de jeux ou machines récentes : figurines, jaquettes, pubs, packs, promotions, ...

- des tests de jeux (pas forcément récents, disons qui ont moins de 5 ans) avec un minimum d'argumentation personnelle, et si possible des screenshots et/ou des vidéos.

Et surtout une participation active de tout le monde.

Bon m'enfin faut pas rigoler, Zanguief écrasera au marteau-pilon tous ceux qui ne voteront pas pour moi. Nan mais, je veux bien faire semblant d'être démocratique mais pas trop. >)

Pour terminer, je suis certain que vous êtes tous des anges :ange: et que la modération de cette Zone sera un vrai plaisir, comme doit l'être toute activitée ludique. :)

Un ... deux ... trois ... JOUEZ !

Lien à poster
×
×
  • Créer...