Aller au contenu

[Pub] Des ampoules pour votre environnement informatique


momo

Messages recommandés

http://www.ampoule-leds.com/index.php

des ampoules à diodes, durables (entre 20 et 30 ans), chers, avec une limite de puissance assez chiante mais consommant pour ainsi dire que dalle (5W pour la "grosse" équivalent 50W) et avec la possibilité d'imiter le spectre solaire visible.

pour m'amuser un peu, j'ai testé deux modèles et en particulier la plus puissante :

http://www.ampoule-leds.com/product_info.php?cPath=27_66&products_id=287

y a pas à dire mais allumer une lampe et ne pas voir la différence d'eclairage autre ment que par les ombre, c'est assez amusant.

le gros problème étant que regarder cette ampoule est assez dangereux (cécité temporaire au pire mais on se retrouve avec une gène pendant un long moment sinon), autremetn, je trouves (personellement moi même en mon fort intérieur) l'éclairage de ces ampoules plus "doux" et "neutre" que les incandescantes ou les néons : parfait comme éclairage d'ambiance pour regarder un moniteur toute une journée

M'enfin bref, un système plus adapté que les ampoules economie d'energie aux cycles d'allumage et d'extinction répétés et une conso encore plus ridicule.

oh et pour ceusses qui testerais les version "blanc pur", c'est normal que ça eclaire bleu : le soleil éclaire jaune et on utilise instinctivement cette référence comme blanc ( moralité : le ciel bleu est violet )

quand au deuxieme modèle, il s'agit une équivalent 25W "blanc pur" diffusante adapté pour une lampe de bureau (on peut regarder l'ampoule en direct ) : elle consomme 2W à tout casser et je m'en sert pour pouvoir jouer "dans le noir" (vu que c'est là que l'ecran a les meilleurs contrastes ) mais sans me tuer les yeux.

autre avantage : je fais tout le temps tomber ma lampe de bureau et là, je ne risques plus d'exploser l'ampoule (enfin pas sans beaucoup de bonne volonté :) )

mais bon, 10€ l'ampoule pour une lampe de bureau à 11€ aussi :D

j'y pense : autre inconvénient, ça ne marche pas avec un variateur.

( et quand à ceux qui se demande pourquoi j'en suis arrivé à chercher ça, c'est simple : vous connaissez les "dot-it" (des appliques à diodes, sur piles) et bien je me suis dis "c'est tellement génial que ça devrait exister sur secteur ces conneries" .. :) )

Lien à poster

allumer une lampe et ne pas voir la différence d'eclairage autre ment que par les ombre, c'est assez amusant

C'est-à-dire ? Parce qu'elle éclaire parfaitement sur 360° ?

@+

c'est à dire que quand ils disent couleur du jour, c'est couleur du jour : tu n'as pas de différence de "teinte" contrairement à une ampoule classique, du coup seule la luminosité change et en plein jour, c'est juste les ombres qui changent.

bon ça a un effet "pervert" : quand je l'allume à 00h00 et bien je suis inconsciemment convaincu qu'il est 9h00 (et que j'ai donc encore pas mal de temps avant de devoir me coucher) .. ce qui est chiant quand on s'en rend compte à 4h00 :p

Lien à poster

Allons allons, momo...

En fait, tu as acheté cette (ou ces ?) ampoule(s) à dessein : maintenant, tu as une bonne excuse pour "bosser" plus que tard (c'est-à-dire, pour t'endormir sur ton clavier) et pour dire très innocemment - mon oeil - "je pensais qu'il était 9h00 du mat." :devil

Lien à poster

Ah bravo !

t'as qu'as attendre Juillet 2007 pour acheter ton courant ou tu voudras. :p

Tu sera peut être bien heureux ensuite de revenir :lol

Troll !!!!!!

Tu dis ampoule pour environnement informatique, c'est parce que c'est plus adapté sur une lampe et avoir un "faisceau" ? ca ne serait pas suffisant pour éclairer une pièce entière ?

Lien à poster

Ca m'a l'air pas mal ça, si ça permet d'avoir un éclairage de qualité équivalente (voir meilleure) pour une consommation énergetique moindre, c'est bonheur.

Pour ma part, ce ne sera pas pour les éconnomie d'electricité (étant EDF).

connard (mais alors vraiment).

Lien à poster

Ya un collègue qui bosse sur ces diodes haute luminosité, haute puissance ... le plus drôle c'est quand il te dit "le plus chiant, ce n'est pas tellement de monter en puissance. C'est le refroidissement de la diode qui devient limitant!". Il me parlait d'une diode 10W que t'imaginerai même pas regarder en face...

Sinon, cela faisait un moment que j'avais pour projet de faire une sorte de videoprojecteur, et pour cela on a besoin d'une source lumineuse homogène. Mais bon, 50W, à comparer aux ampoules qui sont utilisée de base, faisant dans les 100W...

Lien à poster

storm : tu bosses dans les locaux d'une organisation secrète à la James Bond ? :p Entre les recherches sur l'élec, les satellites, toussa...

il est clair que la puissance de simples petites diodes peut être impressionnante. A titre d'exemple, j'ai installé hier une petite lampe qu'on colle dans les placards, 3 diodes, 3 piles AAA et ben ça te scotche la rétine :)

Lien à poster

étant donné qu'il y en a environ 40 dans une equivalent 50W, on peut se baser sur une petite centaine.

le problème principal étant de bricoler une optique afin d'étaler le faisceau de ce bordel (ou d'étaler les diodes de maniere uniforme sur le plafond)

Lien à poster

Pour un optique, c'est pas compliqué. Par contre faire un étallage reviens à diminuer le flux générale et provoquer des zones d'ombres.

Il serait plus interressant d'avoir un éclairage par réverberation des murs (principe des halogènes). Ce qui n'est pas encore possible pour le moment. Pourtant, sur les voitures, le principe est déjà atteind.

Alors il suffit d'être patient....

Lien à poster

A "Nature & Découvertes", on trouve de ces lampes-torche à LED qu'on remonte à l'aide d'une manivelle (dynamo). Je sais, j'en ai achetée une.

Et vous savez le plus marrant ?... C'est que ça éclaire (en effet ) du feu de Dieu grâce à 3 LEDs (5 au maximum sur la mienne).

Non, ça, ce n'est pas marrant, c'est banal. Le plus marrant est que ce bidule recharge aussi mon téléphone cellulaire. :p

Du coup, je ne vois pas pourquoi s'en faire. Nous, on achète des lampes à LED... et Evangelion, tu pédales.

Alleeez, Hop ! Le grand braquet. Je dois finir "Guère Epais" avant le lever du jour. :devil

"Tu vois.... Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui ont des LEDS, et ceux qui pédalent. Toi, tu pédales !"

Lien à poster

Par curiosité, elle demande beaucoup de puissance mécanique la dynamo ?

J'ai peut être trouvé une utilité au Hamster... La dernière fois que j'en ai vu un courir dans une de ces roues, je me suis mis chialer. Toute cette dépense d'énergie pour rien !

Si au moins ça pouvait servir à éclairer...

"Messieurs les Ministres, bienvenue à Plomb-sur-mer, ville entièrement éclairée grâce à sa centrale Hamstero-électrique !

...

Les habitants sont reliés au gaz de ville... Du gaz méthane, produit par les Hamsters eux mêmes.

...

Voici notre hippodrome ! Vous avez de la chance, aujourd'hui, une course de Hamster est organisée ! Ces petites bêtes ont toujours un succès fou auprès des parieurs !

...

Enfin, je tenais à vous montrer l'Eglise Hamstérique de la Sainte Purge : Tous les 13 du mois, nous y organisons un sacrifice de Hamsters. La centrale fournie généralement les moins productifs ; mais lors des grandes occasions, nous avons coutume d'égorger des mères porteuses !"

Lien à poster

"Messieurs les Ministres, bienvenue à Plomb-sur-mer, ville entièrement éclairée grâce à sa centrale Hamstero-électrique !

...

Les habitants sont reliés au gaz de ville... Du gaz méthane, produit par les Hamsters eux mêmes.

...

Voici notre hippodrome ! Vous avez de la chance, aujourd'hui, une course de Hamster est organisée ! Ces petites bêtes ont toujours un succès fou auprès des parieurs !

...

Enfin, je tenais à vous montrer l'Eglise Hamstérique de la Sainte Purge : Tous les 13 du mois, nous y organisons un sacrifice de Hamsters. La centrale fournie généralement les moins productifs ; mais lors des grandes occasions, nous avons coutume d'égorger des mères porteuses !"

Tu es parti dans un "trip" dis-donc :oups

@+

Lien à poster
×
×
  • Créer...