Aller au contenu

changement d'ordinateur


Laskov

Messages recommandés

Voilà mon vieux PC de bureau commence à rendre un peut l'ame et j'ai donc décider de le remplacé par un autre...

Le probléme est que j'hésite...

Jusqu'ici je n'acheter que du pc d'assembleur car faisant beaucoup de jeu je voulais un matériel au top, mais voilà que la 360 est sortie et que donc mes envie de jeux on changer et donc mon pc me sert moin à jouer qu'a travailler.

Je me demande donc si je doit continuer à faire dans l'assembleur ou si je peut me permettre de prendre des pc de supermarché.

j'hésite donc à prendre un packard bell ou un hewlett packard et je me demande donc lequel de ces PC ferait ce que je veut...

je veut donc, Une carte vidéo pas trop mauvaise (NVidia 7300 Le et Se sur les deux pc) mais surtout une carte Tv qui puisse gérer au moins la TNT de base (histoire de matter les film sur mon 19 pouce que sur ma Tv 36cm)

j'ai pas besoin de gros bundle software car je fait surtout dans l'open source (open office and co)

merci de m'aiguiller sur le pc qui me correspond le mieux :D

Lien à poster

Il me semble que tu te trompe dans les termes, PB et HP sont des assembleurs.

Pour moi, les assembleurs proposent souvent une proco sympa sur une carte mère moyenne, laissant Monsieur Toutlemonde croire que la machine vaut le coût.

Perso, je ne prendrais que en pièce détachés, ou Dell pour la diversité de leur offre.

Rien ne vaut un twaiwanais de la rue Montgallet, et la config dépend de ce que tu veux en faire.

Lien à poster

HP et Packard Bell... comme tous les autres PC de grandes surfaces proposent aussi un CD de restauration comprenant tout le bundle logiciel du PC (de windows aux pilotes en passant par quelques autres bouses logicielles qui te prennent de la place pour rien)... et souvent tu n'as pas la main pour faire ton installation comme tu le veux. En tout cas c'est l'expérience que j'ai vécu récemment en formatant un PC Packard Bell. Je n'avais la main sur rien et il m'a installé tout un tas de merde sans nom qui me faisait ramer le PC même après la réinstallation... De plus il n'y a pas de CD Windows original...

Enfin bref... je ne recommande pas ce genre de PC... pour quelqu'utilisation que ce soit.

Lien à poster

Je te suggère aussi vivement de choisir ton matos, tu vas gagner ton temps en cas de pb (pas de ligne surtaxée à mort) et ton argent (pas de vente liée de XP et d'Office).

Sinon, par rapport à tes besoins, je pencherais pour un Sempron avec 512-1024Mo de RAM, le plus petit disque que tu pourras trouver (sans doute un 120Go à l'heure qu'il est), une tite carte graphique comme tu le disais. Ca va te prendre 1h à monter le tout, et basta quoi ^^

Lien à poster

C'est clair. Souvent (moins maintenant du fait des Core Duo et nouvelles architectures processeur), leur technique consiste à mettre un CPU de très haute fréquence, les gens ne regardent que ça, et derrière tu as trop peu de RAM, une CG pourrie, un disque dur lent, une carte mère très moyenne.

@+

Lien à poster

Ca me rappelle la disponibilité de l'Athlon à 1 Ghz - 1000 Mhz, vous pensez, ça marquait les gens - dans les hypermarchés. Y'en avait en tête des gondoles partout, et ils en ont vendu plein. Mais à l'intérieur, à part le T-Bird, ça faisait pitié.

Je suis aussi d'avis de se construire son petit PC, rien que pour garder sa liberté de formater/installer ce qu'on veut.

Lien à poster

Et pourquoi ne pas faire le Pas sur une machine Apple ?

Vue que pour les jeux tu as ta console X360 !

Tu retrouvera la qualité d'un ordinateur (certe pas trop évolutif), un système UNIX et en prime tu pourra faire tourner du XP.

Avec la grande possibilité de le revendre dans deux anx pour la moitié du prix.

Lien à poster
×
×
  • Créer...