Aller au contenu

GAMOPAT.COM


fofo.rider

Messages recommandés

Je suis tout à fait du même avis que Gragt concernant Oblivion. Comme tout bon péon qui se respecte j'avais acheté le jeu dès sa sortie car j'avais envie d'un bon RPG et les tests que j'avais pu lire ici ou là étaient plutôt flateurs. Au final je considère avoir perdu mon pognon. Je n'ai pas dépassé les 4 ou 5 heures de jeu dessus en y mettant la meilleure volonté du monde.

Je veux bien te croire xa_chan quand tu dis qu'en y ajoutant 200-250 mods (wtf!!) le jeu change du tout au tout, mais j'aurais aimé avoir ça dans la boite le jour de mon achat. Car je n'ai pas eu la patience des fans d'attendre que des joueurs développent ces mods (d'ailleurs, je n'étais même pas au courant qu'ils existaient!).

Lien à poster

Le problème avec Oblivion, c'est qu'il est peut-être trop "grand public" - en plus d'être vendu "pas fini", comme beaucoup trop de jeux actuellement, d'ailleurs. Alors que, je l'avoue, j'ai tendance à avoir une pointe de mépris pour cette catégorie, cela m'arrange pour une fois. Je suis novice en JDR, et cela m'a permis d'accrocher immédiatement et d'y passer 90h pour le finir sans pour autant achever toutes les quêtes annexes... en attendant de le réinstaller. Je l'ai moddé au fur et à mesure, mais comme je l'ai acheté dès sa sortie, j'ai joué à l'Oblivion "vanilla" au tout début, et hormis l'interface trop console - heureusement vite moddée - et les retours à Windows un peu trop fréquents, rien ne m'a réellement rebuté. Certes, le problème de montée en niveaux était tout de même gênant, mais j'ai décidé d'être... indulgent.

Ah si, tout de même, la localisation française ne m'a pas vraiment convaincu, le jeu des doubleurs n'est pas ce qui se fait de mieux, je trouve.

Ce que je ne saisis pas, par contre, c'est qu'un de mes amis rôlistes (un pur et dur) adore ce jeu et s'étonne de ses possibilités. Sans doute parce qu'il n'est pas accoutumé au jeux vidéo :p

Ah oui, un extrait des bonus du DVD du Seigneur des Anneaux :

pjtolkien01ks3.th.jpg

Pas extrêmement ressemblant, mais cela résume bien ce que j'ai ressenti en écoutant les commentaires...

Lien à poster

De toutes manières on est tous conscient qu'un jeu est une somme de défauts et de qualités, et qu'il suffit que ses qualités nous apparaissent plus importantes que ses défauts pour qu'il nous plaise.

Là où ça devient parfois difficile de discuter, c'est que ce qui est une qualité pour certains est un défaut pour d'autres.

Par exemple, pour StreetFighters IV (laissons tranquille ce pauvre Oblivion :p ).

Pour moi, le fait que les personnages soient en 3D pour améliorer les animations et les détails, permettre des zooms et une mise en scène impressionnante des coups spéciaux, etc, est une qualité, à condition qu'ils gardent un gameplay 2D !

Et bien pas mal de monde considère que c'est un gâchis colossale de garder un tel gameplay avec de la 3D.

J'ai du mal à respecter leur point de vue quand je vois que ne m'amuse pas vraiment aux derniers jeux de combat 3D (qui se prennent souvent un peu trop au sérieux), et que l'un des jeux de combats les plus en vogue en ce moment, c'est SSBB, avec des perso en 3D MAIS un gameplay totalement 2D.

(SSBB que je n'aimerais certainement pas d'ailleurs, vu que je n'ai pas aimé SSBM, mais n'empêche, ça a du succès, beaucoup de monde s'amuse avec, et PERSONNE ne vient lui reprocher son concept 2D avec perso 3D, à LUI !)

Lien à poster
×
×
  • Créer...