Aller au contenu

[achat] Portable : solidité de l'équipement ?


dex

Messages recommandés

Sur Cdiscount :

Acer Aspire 3003WLMi_ACB + Imprimante Lexmark Z515 - AMD Sempron 3000+ - 15.4"WXGA TFT CrystalBrite - 512 Mo DDR - 80 Go - 64 Mo de mémoire Ram partagée - Lecteur Graveur DVD-Dual - WiFi - Microsoft® Windows® XP Edition Familiale - Garantie 1 an.

Pour 750€ ... ça vous parait honnête ?

C'est pour une copine. Ce qui me turlupine c'est la solidité de la marque (Acer). Pas mal de monde achete des ordis portable en ce moment (eh ouais les gens qui n'aiment pas trop l'info achète un portable, plus petit, plus pratique plus sexyyyyy :)) et en font un peu n'importe quoi ... notamment ma colloc' qui s'est assise dessus (et à fêlé l'écran) ou mon père qui s'est pris les pieds dans le cordon d'alim' et à fait tomber le portable (ce qui a donné le même résultat).

Lien à poster

Salut,

Comme je dis toujours, toi seul sais si tu as reellement besoin d'un portable. Cette configuration me semble honete ainsi que le prix si c'est pour faire de la bureautique et surfer sur le net.

Le seul hic c'est la garantie je suis surpris qu'elle ne soit que d'1 an.

Ensuite il faut savoir que Acer est un constructeur de portable serieux puisqu'ils fabriquent pour les autres marques.

Ce qui peche chez Acer c'est la finition, rien a voir avec un Toshiba, ou un Sony. Mais je crois qu'ils ont fait quelques efforts avec des allures tres epures et des coques plus solides.

Pour faire de la bureautique et du net: Ok

Mais ne compte pas jouer a des jeux necessitant de grosses ressources la dessus.

Avis tres perso: Je vois toujours pas l'interet de la taille d'ecran 15,4'' qui consomme plus en batterie.

Lien à poster

Tu auras beau trouver un portable "solide", le minimum quand on investit dans un produit de ce type, c'est d'éviter de marcher dessus ;)

Dans le genre les ex-IBM avaient la réputation d'être solides, avec notamment des mécanismes de protection en cas de chute détectée (têtes du HD mises au parking etc.).

@+

Lien à poster

Les think pad sont toujours vendu, non?

Pour avoir déployé des R50 dans une grosse boite, je confirme l'impression de solidité et le peu de retour des series precedente en place (R40, je crois)...

Maintenant, si c'est pour des blaireaux qui s'amusent a s'assoir dessus ou autre...

m0e43gml.jpg

Lien à poster

Merci pour vos conseils ... je voulais savoir s'il n'y avait pas une arnaque cachée aux yeux des utilisateurs pas trop trop calés (je ne suis pas débutant non plus).

Mais ne compte pas jouer a des jeux necessitant de grosses ressources la dessus.

C'est pour une copine alors à part le solitaire et le pinball, je crois que les jeux, elle s'en tamponne un peu :p

Tu auras beau trouver un portable "solide", le minimum quand on investit dans un produit de ce type, c'est d'éviter de marcher dessus

Oué c'est pour ça que je fesais référence aux gens qui achètent un portable sans vraiment se rendre compte de ce que ça implique ;) (moi j'ai un PC ... bien mieux je trouve ... rien que pour le faire évoluer :)).

Lien à poster
  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...