Aller au contenu

Achat de matériels informatiques => Besoin de vos Conseil


the_skorpio

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà je compte m'acheter une carte mère, une carte graphique et un processeur. Et là j'aurais voulu votre avis.

Mon but est simple, faire tourner les derniers jeux en haute résolution sans ralentissement etc..., et aussi d'être tranquil pendant un bon moment.

Mon budjet est au alentour de 400-450euros.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net :

La carte graphique : Nvidia GeForce 7900 GS

La carte mère : Asus A8N32-SLI Deluxe

Le Processeur : AMD Athlon 64 3700+

Je possède 2*512Mo DDR PC3200.

Vous en pensez quoi ?? Pensez vous que ce matos répondra à mes besoins ??

merci d'avance

Lien à poster

Marmotte=>Un peu chère, j'y repenserais quand j'aurais de l'argent dont je ne saurais pas quoi en faire ... :)

Sinon j'ai une alim de 550 Watts Max, d'après vous ça va le faire ?? sachant que sur ma carte mère sera installé : le proc, la CG, ma RAM (2*512 PC3200) et ma carte son qui est une creative 7.1.

merci

Lien à poster

Un budget de 450€ et vouloir "faire tourner les derniers jeux en haute résolution sans ralentissement etc..., et aussi d'être tranquil pendant un bon moment", c'est de l'utopie !

Niveau proco, un DualCore s'impose.

Niveau RAM, un bon giga, voire 2, dualchannel évidemment !

Niveau Vidéo, pourquoi pas la Leadtek Winfast GeForce 7800GT TDH MyVIVO ? (un peu chère, certes...)

... pour le reste, une mobo ABIT AN9 32X (avec NVIDIA nForce 590 SLI dedans) format ATX devrait convenir !

Mis bout à bout, on arrive à une config intéressante pour environs 800-900€.

Pour 450€, je le répète, tes souhaits sont utopiques.

Lien à poster

idem : "pas assez de volume", comme dirait un banquier.

Bon, ceci dit, ta config proposée se tient...

T'as pas de dual-core, mais les jeux le gèrant actuellement se battent en duel... et les futures jeux qui le nécessiteront auront besoin d'une config de riche (aujourd'hui)... donc, pas dans tes moyens.

Essaye de vérifier les prix ailleurs... (cDiscount n'est probablement pas le moins chère...)

Essaye de patienter une peu, histoire de profiter des promos de nowel...

Evite PointOfView : durée de vie de leur carte = 1,5 ans et SAV lent : 2 mois d'attente sans rien entre deux (vérifié by my self + cf un topic sur hardware.fr)

Sinon, si tu veux être pépère pour jouer aux JeuxVidéo pour un bon moment sans te faire chier... [troll]et que t'es pas trop exigeant sur la qualité des jeux[/troll] achète toi une Xbox360.

Lien à poster

Comme dit plus haut, essaie de prendre un X2. Pour la carte graphique, c'est bien (j'ai la même :D) du moins j'ai la TwinTech 7900GS XT, c'est à dire qu'elle est o/c d'usine à 450/700 (même si elle tient facile les 600/800 dans mon cas) et en plus elle est moins chère :). Après pour la ram, 1Go sera le minimum dans quelques temps (vista arrive) alors en dernier recours essaie les 2Go.

Niveau Vidéo, pourquoi pas la Leadtek Winfast GeForce 7800GT TDH MyVIVO ? (un peu chère, certes...)

La 7900GS est plus performante...

Lien à poster

Je ne suis pas sûr qu'un X2 soit vraiment un plus dans les jeux vidéo si l'on considère le multi-core. Par contre l'Athlon 3700+ pour durer dans le temps... et au dessus on passe effectivement assez vite en gamme X2.

En fait niveau CPU on a plus le choix, on est obligé de prendre du multi-core maintenant :)

@+

Lien à poster
Niveau Vidéo, pourquoi pas la Leadtek Winfast GeForce 7800GT TDH MyVIVO ? (un peu chère, certes...)
S est plus performante...

[/quote1163582953]

Oui mais pas de VIVO sur la 7900GS... :)

Rah mais bon, de toutes façons, je ne suis pas certain qu'il en ait besoin...

... et dans l'instant, elle m'aurait bien plu, cette carte Leadtech ! :lol

Lien à poster

stormbringer => ça correspond à quoi le VIVO sur une carte graphique ???

Sinon j'ai regardé les proc X2, ils sont bien au dessus des mes moyens, donc je pense que je vais prendre un des Athlon 64.

Niveau carte mère vous en pensez quoi ??? même s'il n'y a pas grand chose à dire j'ai choisis celle la car déjà ASUS est une bonne marque (du moins j'ai été satisfais de mes ancienne carte ASUS) si vous pensez le contraire dites moi, pour le SLI est en fonction du socket. Mais j'hésite avec celle que me propose stormbringer (la mobo ABIT AN9 32X).

Carte graphique je vais surement pencher pour la TwinTech 7900GS XT (stormbringer => la Leadtek Winfast GeForce 7800GT TDH MyVIVO est aussi au dessus des mes moyen :cry ).

FreD => "Après pour la ram, 1Go sera le minimum" bon bah je vais garder ce que j'ai déjà (2 fois 512Mo en dual Channel).

Après ma décision n'est pas encore prise, donc si vous avez d'autres conseils ils seront les bienvenus.

Je vous remercie

++

Lien à poster

VIVO= Video In Video Out, c'est pratique pour faire par exemple de l'acquisition de source externe, par exemple d'un camescope... voire une console de jeux !

Pour t'avoir conseillé une carte SLI, je me permet de nuancer mon choix: à mon sens le SLI est quelque peu "hasbeen", puisqu'on trouve des cartes faisant du SLI "on-board", càd 2 proco graphiques sur la même carte vidéo. De plus, SLI signifie 2 cartes identiques... et à l'heure actuelle, acheter une carte video, et acheter l'autre 1 an plus tard, c'est rare !

Par rapport au proco, évite les Athlon64 avec socket 939... ou pire 754. Du M2 sinon rien !

(me suis fait avoir à acheter du 939 en me disant "dans l'avenir..." ! Que dalle, ils ont sorti le M2 1 an après, et décidé que ce sera le standard !! )

Lien à poster
(me suis fait avoir à acheter du 939 en me disant "dans l'avenir..." ! Que dalle, ils ont sorti le M2 1 an après, et décidé que ce sera le standard !! )

Faux !!! AMD a déjà prévu le successeur de l'AM2... l'AM3 en 2008.

Et pour le socket 939, je ne vois pas pourquoi ne pas en prendre... Certes les futurs procs sortiront sur l'AM2 mais pour l'instant la geston de la DDR2 n'importe rien par rapport au s939.

Lien à poster

Un budget de 450€ et vouloir "faire tourner les derniers jeux en haute résolution sans ralentissement etc..., et aussi d'être tranquil pendant un bon moment", c'est de l'utopie !

Niveau proco, un DualCore s'impose.

Niveau RAM, un bon giga, voire 2, dualchannel évidemment !

Je plussoie, c'est de l'utopie.

Mais surtout, pour les 2 Go, j'ai testé Dark Messiah, qui est certes PALP (Programmé Avec Les Pieds), mais qui nécessite 2 Go (avec 1 Go ça rame bien, et pas qu'à cause de mon petit giga, je vous l'accorde). Alors des Crysis et compagnie...

Moi c'est simple, dans mon prochain "PC Crysis", c'est 4 Go minimum.

Lien à poster

Gniii ! 4 Gigaaaaaaas... eh mais ça devient du n'importe quoi ...

Pour en revenir à cette histoire de socket, c'est vrai que je me suis laissé aller aux promesses du "nouveau standard", il n'y a de standard que pour un temps donné. Et dès que je peux (financièrement) je me prend un proco genre X2 4200+ effectivement... en 939, forcément !

(200€, non vraiment, c'est trop pour l'utilisation pas intensive que je fais de mon PC...)

Lien à poster

ok merci de ces conseils,

si je comprend bien si je m'achète le proco AMD64 (socket 939) je risque de vouloir me racheter du matos dans environ 1 ans. Et c'est justement ce que je ne veux pas (marre de tte c'est boite de carte mère qui traine chez moi) donc je pense que je vais patienter un moment afin de m'offrir une bonne config à 800euros est d'être tranquille pour plus longtemps.

En attendant vous pensez quoi de la wii ?? J'ai trouvé une vidéo sur call of Duty 3 et ça m'a l'air plutôt alléchant

Lien à poster

euh la durée de vie d'une machine est de moins d'un an de nos jours .. et ça va en rétrecissant, enfin, pour les jeux ... remarques, ça m'arrange un max, comme ça, dans l'assoc où je participes, on a une tripotées de belle becanes (mini celeron 500) en dons (bon, on trouve encore le plaisantin qui offre un cpc mais c'est rare :) )

et on peut encore faire de sacrés trucs avec ça, sous linux.

Le seul truc chiant à trouver est les moniteurs : logique, quand on s'en débarass, c'est qu'il est cramé.

Lien à poster
×
×
  • Créer...