Aller au contenu

Collector Mags


tbr

Messages recommandés

Salut,

Cet après-midi, quittant les cours AFPA comme chaque vendredi, je me suis décidé à acheter ou, du moins, à regarder ce que le peu de mensuels informatiques me réservait.

Ainsi donc, me voilà dans la maison de la presse/bureau de tabac le plus proche de chez moi, c'est-à-dire à environ une borne (à pied). Je vais droit vers les magazines, triés selon un ordre qui m'est inconnu.

Ah oui, juste là, devant moi... l'informatique. Comprenez, tout ce qui a un DVD et qui parle... de PC. Les Mac ? Quel(s) Mac(s) ?

Pff ! Mais c'est quoi ça ? Quelle daube !... Cet endroit n'a même pas de quoi. Juste du PC-Achat et autres Machin-Heb...

Bon, je vais regarder un peu mieux.

Je m'accroupis et me penche pour zyeuter les magazines planqués. Toujours la bonne grosse merde pour gogos - marrant de voir que la presse informatique fait de plus en plus "ménage" avec celle du cul. relation de cause à effet ?

Mais, je me rends compte que le suspens a suffisamment duré et que vous vous demandez où je veux en venir avec tout ce charabia.

Soit.

Donc je regarde de façon plus approfondie les différents magazine et je tombe sur le truc totalement "incrédibeule", que même, je l'ai acheté (pour vous le montrer plus tard, si vous voulez... et si j'y pense) :

- le Hors-Série n°24 H :LOGIN de mai 2004 - L 12207 - portant sur la programmation en Java*.

Il est niquel-chrome bécause toujours Cellophané et contient évidemment son CD.

Ce genre de truc est aussi incroyable - quoique, avec les invendus ? - que de retrouver un ami que l'ont croyait mort. J'ai donc acheté le mag, pas pour son actualité - 2004, faut pas déconner - mais pour le plaisir de lire un bon magazine d'informatique.

Bon, j'attends la suite. :devil

* Bientôt, les photos.

Lien à poster

Marmotte > Cela devrait pouvoir se faire... à Nouvel An, si c'est un jour pair.

Bon, comme dit, voici LA photo qui atteste mes dires :

hslogin24kp2.jpg

Incrédibeule, iseune tite ? :)

TKM > Ben, faut croire que non. :D

Même si je ne viens plus (ou moins) sur le forum, j'y jette tout de même un oeil de temps en temps.

S'rait temps de réveiller la b^te, d'ailleurs... ou de l'achever.

Fin de la parenthèse.

Lien à poster

Y intérêt que je vais pas le décellophané, ce "dinosaure" de l'informatique. Penses-tu, 2004, c'est déjà avant la préhistoire.

/me se met à réflèchir à ce qui se faisait en mai 2004 en nouveautés hardwares et softwares, entre autre.

Lien à poster

En lisant ce thread, la question qui me vient à l'esprit en premier est la suivante :

Mais qui profite de la vente de ce magazine aujourd'hui (je ne parle pas du lecteur/fan que nous sommes ici... mais à qui revient l'argent de l'achat ?... car je ne pense pas que tout revienne au libraire ?

Alors puisque Posse Press n'est plus ce n'est pas ça... l'administrateur judiciaire qui percevrait encore quelques choses là dessus ? etc.

Mystère !

Ce magazine était-il même légalement vendable librement de la sorte ?...

Romain, si tu passes par là, aurais-tu plus d'info sur la chose... ?

Lien à poster

Proche de chez moi, une maison de la Presse, en RdC d'une rotonde de HLM. J'y passe de temps à autres vu que la plus achalandée des "Presse" (comprenez, la plus fournie en clientèle) a fermé ses portes il y a plus de 6 mois... comme Posse-Press (pas de relation de cause à effet°. A mon avis, le buraliste a dû retrouver ce mag au fond d'un carton et l'aura mis en raéyonn age, espérant qu'un péquin (moi) le lui achète.

Ce que, d'ailleurs, je lui ai fait remarqué avec un brin d'humour :

- "Bonjour, Monsieur. Je vous débarasse de ce magazine dont vous ne saviez que faire.. vu la date de parution"

Et lui de m'expliquer les aléas des invendus.

- "Au revoir, Monsieur. Merci."

Bon, c'est pas tout ça mais je parle, je parle... et je n'ai toujours pas lu à fond la 1ère de couv. du :LOGIN. :)

Lien à poster

Ceci dit j'ai des Tilt qui datent de 1986, bonne grosse dose de nostalgie quand il m'arrive de les ressortir.

Pour ma part j'avais le deuxième ou troisième numéro de Joystick quand ils étaient encore au format Hebdomadaire c'est à dire il y a 60 siècles et demis à l'époque je suis même pas sur que Generation4 existait déjà

Lien à poster

On est des vieux surtout :D

C'est surtout qu'on ne jette rien, sauf en cas de force majeure (explosion atomique, IIIème guerre mondiale, Bill Gates vendant Microsoft à Steve Jobs pour fairte la promo du libre et de Linux, etc. :)

ciberzil > Un Login Hors Série (n°24), 462 euros... ça te branche ? Il serait à vendre si je te le vendais mais bon, voilà, traîter d'enf. des gens qui nous ont passionné des années durant, c'est très fort de café.

A croire, d'après tes sous-entendus déplacés, qu'ils sont partis avec la caisse (sans TE rembourser) et qu'ils se dorent la couenne dans les îles Caraïbes (ou ailleurs) depuis la faillite.

En plus, ces "enflures" n'y ont pris aucun plaisir (à perdre leur boulot), crois-moi.

bref, réflèchis avant de dire des conneries, ok ?

Lien à poster

Surtout que dans ces cas-là c'est au mandataire judiciaire qu'il faut demander un éventuel remboursement.

A croire, d'après tes sous-entendus déplacés, qu'ils sont partis avec la caisse (sans TE rembourser) et qu'ils se dorent la couenne dans les îles Caraïbes (ou ailleurs) depuis la faillite.

Les gens ont tendances de voir les choses de manière aussi simpliste.

Lien à poster
×
×
  • Créer...