Aller au contenu

Superman Red Son


xa_chan

Messages recommandés

Allez, je continue ma démarche d'inauguration de la zone post-Bédéka. :D

Et je vais vous parler de Superman. Bwa, l'autre hé, on le connait déjà, le gars avec le slip rouge sur la combinaison ! Oui, mais là c'ets un peu différent.

Superman Red Son est en effet ce qu'on peut appeler un "what if?", procédé bien connu dans le monde du comics, qui consiste à prendre un super héros et de dire, oui mais et si cela ne s'était pas passé comme ça ?

Bref, ici, la capsule contenant le futur superman ne s'est pas écrasée à Smallville, USA, mais quelque part en Russie communiste. Superman est donc devenu l'emblème de l'URSS triomphante, face à une amérique en proie au doute. Dans cette amérique, un génie va se dresser pour lutter contre la menace rouge : Lex Luthor (mariée d'ailleurs à la délicieuse Loïs Lane !)

On suit donc, sur une longue période, l'affrontement entre les deux, piliers de leurs mondes respectifs. On remarquera d'ailleurs une apparition du "Dark Knight" Batman, dans un rôle de contre emploi assez délicieux.

Je ne vais évidemment pas entrer plus en détail dans l'histoire ici, de manière à préserver le suspense et les rebondissements. Sachez simplement que cette histoire porte un regard nouveau sur le surhomme et je suis sûr que la fin ne vous laissera pas de marbre. :)

Ce comic est donc une réussite totale, à conseiller à tout le monde, même aux réfractaires aux comics, même aux réfractaires (comme je l'étais) aux aventures de Superman !

Superman Red Son

Mark Milian - Dave Johnson - Kilian Plunkett

Panini Comics

13 euros

Lien à poster

Je l'ai feuilleté en librairie, mais ça ne m'a pas vraiment donné envie de l'acheter.

C'est peut-être Lex Luthor en rouquin qui m'a refroidit ? ^_^

Ou le fait qu'à un moment, Supermec se retrouve - par hasard bien sûr - à Métropolis, et qu'il rencontre - par hasard encore, bien entendu - Loïs ?

(Je ne suis pas allé plus loin)

Bref, il y a certaines choses dures à avaler, et qui ont suffit à me décourager.

J'ai sûrement eu tord, m'enfin ... Supermarcel n'est pas vraiment ma tasse de thé non-plus. :D

Lien à poster

Tiens donc, je vais aller voir cela de plus prêt.....mais je ne pourrait pas avant mardi! :insult:

sinon, une question bête, superman ne pourra plus ramener le toit de la maison blanche avec la banniere étoilée au dessus e cas d'attaque terroriste?

comment on superman en russe?

Lien à poster
×
×
  • Créer...