Aller au contenu

Choisir une souris


Carambar

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai volontairement laissé un titre générique, pour que d'autres n'hésitent pas à squatter ou faire remonter ce thread...

J'ai un petit souci avec mon antique MS Intellimouse Optical. La molette déraille quelque peu, ce qui me cause des morts un peu bêtes dans les FPS (changements d'arme impromptus, au plus mauvais moment).

Si je n'avais que ça comme problème dans la vie, me rétorquerez-vous...

Mais bon, la vie est trop courte (pas autant que dans les FPS, surtout si UniKorn a le Magnum, mais cela ne change rien au problème).

Bref, j'avais remarqué des tests dithyrambiques de la Logitech MX1000 il y a un moment déjà. Dans un magasin près de chez moi, j'ai vu qu'on en vend encore... A presque 70€. Et elle va être retirée de rayon prochainement parce que la "R7" de Logitech sort bientôt, mais à 120€ paraît-il. Et ce serait incomparable avec la MX1000 (mais ils sont fans de Dragonball ces vendeurs ou quoi ? A force de progrès soit-disant énormes à chaque nouvelle génération de souris, je perds de vue ce que cela peut vouloir dire).

Ceci dit, je n'ai pas trouvé trace de cette souris chez Logitech. Mais la MX Revolution a l'air pas mal, sur le papier (quoique plus chère, à 100€). Je me demande s'il parlait de celle-là...

En comparant les deux (à partir de ce lien, il faut cocher, desolé...), la MX100 a des trucs en plus et en moins... Difficile de se faire un avis.

Toujours est-il qu'une MX1000 était déballée, et même si j'ai trouvé que la prise en main était bonne, j'ai aussi pensé que son aspect était un peu cheap et fragile. Même si je ne suis pas aussi bourrin IRL que le laissent supposer mes quelques prestations dans FEAR Combat, j'ai quelques doutes sur la durée de vie d'une souris d'apparence aussi fragile.

En clair, je suis un peu perdu entre la masse de souris que proposent Logitech et les concurrents. Ma MS Intellimouse Optical (filaire) me suffisait amplement, mais tant qu'à faire, si je dois dépenser 40-50€ pour la remplacer, je ne serais pas contre dépenser un peu plus pour avoir beaucoup mieux. Mais la MX1000 en vaut-elle vraiment la peine ? Ou faut-il attendre la MX Rev (encore plus chère) ? Je ne serais pas contre utiliser un clavier et souris sans fil pour quelques jeux avec la sortie TV, mais là encore, en conditions réelles, n'a-t-on pas un peu trop de lag ?

Merci d'avance pour tous éclaircissements et avis expérimentés.

Lien à poster

Perso je préfère la G7. Tout aussi ergonomique que la MX510 et sans fil tout en étant plus ergonomique qu'une MX1000 à mon gout pour le jeu. Mais c'est vrai qu'il faut pouvoir se le permettre et si c'est une question de budget une G5 ou MX518 sont toutes aussi bien si le sans fil n'est pas une nécéssité absolue.

Lien à poster

Hello,

perso j'ai une MX518, et j'en suis très content.. il est vrai que j'ai hésité avec la G7, mais bon, le sans fil me faisait peur, donc j'ai opté pour le filaire aussi..

MX518 + Clavier G15 et ça roule ! Un bon tapis style func est un + ! (mais bon, c'est pas pour autant que je me fais moins tuer)

Lien à poster

j'ai pas le p180 mais un edem en carton

au niveau des applets, j'ai fraps, et puis surtout l'intégrée sur les perfs mem/cpu

Faut que je me replonge dedans, mais en tout cas j'aime pas LCD Studio, donc je me cantonnerai aux applets

EDIT ben wala : http://www.jeuxvideopc.com/concours/43-gagnez-pc-complet-joueur.php

Faites gaffe les questions sont dignes d'un concours M6

Lien à poster

C'est malin, vous m'avez donné envie d'un nouveau clavier ! Surtout que mon clavier dit "ergonomique" me handicappe sérieusement dans les... euh... dîners en ville.

Faut que je teste sa frappe... (EDIT : au G15)

Bon, c'est bête, mais je trouve la MX518 très moche (je préfère la MX510) et la MX1000 assez jolie (comme vous le voyez, je suis en proie à la plus grande confusion quant aux critères de choix de ma prochaine souris).

En termes de temps de réponses, on sent une différence entre la MX518 et la MX1000 ? Rapport au sans-fil (et non au poids), j'entends...

Lien à poster

Perso j'ai été frileux par rapport au sans-fil, mais en me basant juste sur des expériences vues sur le net, et surement un peu de geek-attitude. J'ai donc pris du filaire

CERTAINS rapportent un léger délai dans les FPS avec le sans-fil, mais à vérifier :)

Tu peux trouver un test du G15 sur Presence-PC

Mais il a eu un petit frère, le G11, qui est une version sans écran, mais elle est au même prix... :oups Donc pourquoi se priver de l'écran ?

Lien à poster

Essaies le G15 avant de l'acheter si tu en as la possibilité. J'ai aussi un G15, c'est pas mal mais je trouve la quallité du clavier un peu surfaite et son utilité un peu gadget.

En fait j'ai surtout l'impression d'avoir acheté un clavier noname à 5 euros avec un écran LCD dessus.

Lien à poster

Oui voilà, "pas mal" est une bonne définition pour le G15. Je trouve juste que par rapport à son prix il n'est pas top. Un clavier multimédia à 30 euros de chez Logitech aussi sera bien plus ergonomique.

Ceci dit il ne faut pas oublier que c'est un clavier axé essentiellement pour le jeu et il a quelques qualités.

-L'aspect esthetique déjà est assez plaisant. Les touches éclairées en bleu vont bien avec les reste de ma config elle aussi noire avec éclairage bleu.

-Les touches de fonctions supplémentaires (même si je ne les utilise pas) ont le mérite d'exister.

-La fonction de verrouillage de la touche Windows, bien que rustique, est une bonne idée.

-L'écran LCD qui est le principal interêt du clavier est assez pratique. Dans WoW ça me permettait d'avoir toutes les caractéristiques de mon perso sous les yeux et d'être prévenu quand un BG était dispo pendant que j'étais sous Windows.

-Il y a 2 prises USB... Une éternité que cela existe chez Apple mais on va pas s'en plaindre.

-Les poignées de transport pour le lan sont assez contradictoires avec la taille et le poids du clavier.

Manque juste quelques fonctions multimédia qui sont assez rudimentaires en fait et une meilleure ergonomie pour la frappe.

EDIT : Tiens sur LDLC ya une offre plutôt sympa: http://www.ldlc.com/fiche/PB00034283.html

Lien à poster

Le clavier fait assez envie (assez seulement, parce qu'avec vos avis un peu mitigés...), mais la qualité de la frappe est prioritaire pour moi, donc je ne l'achèterai peut-être que s'il me convainc quand je le testerai. En fait je préfère un clavier tout simple avec une mécanique irréprochable.

L'offre de LDLC est pas mal en effet (sauf que j'ai déjà Far Cry, mais bon). Je n'aurais jamais pensé seul à acheter un tapis spécial, et je doute un peu de son utilité, mais après tout, pourquoi pas...

Je voulais acheter une souris plutôt bien, et je me retrouve à envisager l'achat d'un clavier à 70€, d'une souris pas donnée non plus, d'un tapis spécial pour aller avec, et un jeu que j'ai déjà... :)

Lien à poster

et il faut un beau bureau aussi, sinon ça fait tâche ! :D

non le tapis de souris c'est bien, je suis content du mien. Spécialement pour dessiner, on n'a pas d'à-coups, c'est wizzzz

Ca va finir en achat immobilier cette histoire ! :D

Bon, c'est décidé, je prendrai un tapis Func-machin avec.

Et j'ajoute les claviers Cherry à ma liste :)

Lien à poster
  • 1 an après...

Je suis passé à la Logitech G5 refresh (alias G5 v2, alias G5 2007)

c61ec2705ff46d8c01698c9em3.jpg

Elle est livrée avec plein de petits poids dans une boîte de métal brossé, la classe. Je ne les utilise pas, mais bon...

Le réglage de la résolution à la volée est bien agréable, et la souris est très précise. Mais après deux mois, je commence à peine à me faire à son ergonomie. A vrai dire, je n'aime pas le toucher, la forme, et les boutons ne me tombent pas naturellement sous la main (même s'ils sont en nombre suffisant, de ce côté-là, je suis comblé). Autre défaut : les pilotes, salement bugués.

Problème de mon exemplaire (de tous les exemplaires ?) : le clic du milieu est bien trop rigide, et j'ai tendance à faire tourner la molette d'un cran en cliquant.

Pour finir, la souris produit un bruit depuis quelques temps, qui va en s'amplifiant, et qui se manifeste à la moindre vibration sur mon plan de travail, comme taper au clavier... ou délicatement poser les avants-bras sur le bureau. Ce bruit ressemble à une ampoule grillée qu'on secoue, ou encore aux vibrations de vaisselles dans un ferry un peu secoué. Très bizarre !

Je la retourne chez LDLC, j'espère qu'ils me la changeront par une neuve, mais si c'était à refaire, je prendrais une Microsoft, je pense.

Lien à poster

J'ai la G5 v1 depuis déjà quelques temps...

0000011800203979.jpg

Ce que j'aime:

* Le look, même s'il ne vaut ptet pas celui des Razer récentes

* Bonne prise en main

* Le fil qui est entouré d'un tressage en nylon, qui empêche qu'il se coupe facilement

Ce que je regrette:

* Le clic sur la molette, qui comme Carambar, n'est pas parfait... C'est pourquoi je clique avec la partie intérieur du doigt et non le bout (ça permet d'empêcher que ça "roule" pendant que je clique)

* Pas de bouton "next"... Il fallait bien une v2 ^^

Je me suis acheté la MX Air récemment pour le salon.... J'adore :love:

airmouse.jpg

airmouse1.jpg

Lien à poster

The Kozaya MAX> Jolie ligne, la MX Air. Tu t'en sers pour piloter ton PC depuis la télé ? A quelle distance du PC es-tu ?

tbr> Elle m'a bien tenté aussi, d'autant qu'on la trouve autour de 65 € à présent (100 € au lancement tout de même). Mais pour les joueurs comme moi : peut-être trop lourde, et je craignais les temps de latence.

Setpoint est bien bugué, tout de même. Il "oublie" régulièrement tel ou tel réglage pour telle application (il n'y a pas une heure, la touche "précédent" ne fonctionnait plus avec Firefox). Il suffit de refaire le paramétrage en question, mais c'est pénible à la longue.

Autre grief : avec la G5, par défaut, les boutons supplémentaires ne fonctionnent pas avec les jeux. Il faut définir une utilisation générique de la souris (mais qui sera en fait dédiée au jeux), en réservant des touches qui ne seront pas utilisées dans les jeux (ex : F10, F11...) et les affecter en raccourcis aux boutons supplémentaires. Et ensuite, dans chaque jeu, il faudra affecter ces touches (F10, F11...) aux boutons de la souris... Parallèlement à ça, pour *chaque* application (Firefox, traitement de texte...)l, il faut donc configurer chaque bouton (sauf clic gauche et clic droit). C'est vraiment très mal pensé !

D'ailleurs l'idée de vérifier ce point avant d'acheter ne m'avait pas effleuré l'esprit. Les pilotes de mon antique MS Intellimouse Optical étaient bien plus performants et fiables, même s'ils offraient moins de possibilités. Mais je vérifierai systématiquement avant tout achat de souris à l'avenir.

Lien à poster
×
×
  • Créer...