Aller au contenu

[Debian] HAL, ce démon...


Diffty+

Messages recommandés

Plop

Bon, j'ai un gros souci avec ma Debian. Depuis ma dernière mise à jour des packets (ca fsait longtemps, y a eu du boulot...), ma séquence d'initialisation à changé (c'est pas pour me déplaire, kdm se lance enfin automatiquement), mais y a un truc qui vient foutre le bordayl : hal, ou Hardware Abstraction Layer (suivi d'un d, je suppose que c'est son démon). En effet, y a marqué Starting hald, ou un truc comme ça, et là, ça bloque. Plus rien ne répond, y a plus que la pitite barre qui clignote. A noter que ça m'a fait la même chose quand ce même processus a voulu s'initialiser lors de la configuration des packets.

Ensuite, si je boot en Recovery Mode, il me demande mon pass root AVANT de lancer tous les services... Donc, j'ai essayé d'ouvrir une session X.... qui marche niquel. Alorsn j'ai essayé de virer le paquet hal, mais là il me dit qu'il y a un problème de dépendance avec KDE. J'essaie quand même (ça coute rien), nikwel, ça boot, kdm démare, pas de problème. Par contre, aucune interface, à part kdm, ne veut démarrer (KDE, GNOME...). Donc, je le réinstalle, ("ptet que ça marchera mieux"), mister hal refout sa merde.

Donc, y'aurait-il une solution à cet étrange problême, au pire, pouoir rayer ce processus de la séquence d'init, car je n'ai pas trouvé le bon fichier pour. Je pense que même s'il ne démarre pas, ça n'empêchera pas le bon fonctionnement du reste (puisque ca a marché en Recovery.)

Merci d'avance :D

@+

Lien à poster

Tu as sans doute un problème de droits sur un fichier de config dans ton repertoire perso dans /home ... peut être .Xauthority ou .ICEauthority ... ou alors tu n'es pas le owner d'un rep important qui aurait changé lors de la mise à jour ... c'est la seule explication plausible qui justifierait que ton WM fonctionne en root et pas en user "normal".

(à tout hasard, tu peux checker si les droits de ton utilisateur n'ont pas été modifié lors de la mise à jour)

Lien à poster
×
×
  • Créer...