Aller au contenu

Achat de portable Dell M65 ou Lenovo T60p


olator

Messages recommandés

Voila je voudrais votre avis sur ces deux portable:

Dell M65 : http://poseidon.epfl.ch/laptops.php3?lang=fr&id_marque=10&id_laptop=41

Lenovo T60p : http://poseidon.epfl.ch/laptops.php3?lang=fr&id_marque=11&id_laptop=35

Le quel vous parait le plus pérformant et le plus intéressant. De plus que pensez vous de ces deux carte graphique présente sur ces portable ( Nvidia Quadro FX350M 256Mo dédiée + 256Mo partagée TurboCache PCI Express et

ATI Mobility FireGL V5200 256Mo ) ?

Pour moi l'intéret du M65 est que je peux booster la ram a 2Gb et que le prix est tout de même plus bas que celui du T60p

et que le T60p est encore pour l'instant en Intel Core Duo T2600 2,16GHz alors que le M65 est en intel Core 2 Duo T7200 2.0 GHz FSB 667 MHz mais le T60p va bientôt y passé.

Merci de m'éclairer un peu plus

Benjamin

Lien à poster

Salut,

Il y a une autre petite différence : l'écran du Dell est un 15'' lorsque celui du Thinkpad est un 14"...

Niveau performance, tant que le Thinkpad ne sera pas équipé d'un core 2 duo, le Dell sera bien plus puissant : les chiffres parlent d'eux même de toutes façons.

D'un autre côté, les IBM/Lenovo sont plus robustes (après avoir testé moi même), chose que tu payes au prix fort.

Petite remarque : il me semble que chez nVidia, la dénomination Quadro signifie : carte professionnelle...

Enfin... (mon discours c'est du "en vrac" aujourd'hui) Ici, on conseille plutôt Asustek.

Pas trop cher, costaud, garantie deux ans direct... avec en plus de bons écrans.

voilàx ! :)

Lien à poster

Concernant le Quadro tu a raison c'est professionel de même que le FireGL chez ATI.

Par contre je ne pense pas prendre un autre portable que l'un de ces 2 car j'ai de forte réduction dessus grace au offre étudiant que fais mon école.

En effet le thinkpas est en 14'' mais je devrais bcp trimballer mon futur portable donc ce n'est pas forcément un désavantage.

Par contre je suis toujours un peu perdu question carte graphique j'ai beau chercher je n'arrive pas a trouvé de teste sur ces carte.

Lien à poster

(je n'avais pas vu que l'ATI était une fireGL... :) )

C'est justement parce qu'elles sont pro... très chères et bénéfiques uniquement pour des applications d'infographie, que tu ne trouves pas de comparatifs/tests.

En revanche ces cartes sont constituées des mêmes puces graphique que leur homologue grand publique.

En effet, pour le grand publique, les drivers et firmwares sont optimisés pour les jeux (et donc pour l'API majoritairement utilisée par les développeurs : Direct3D).

Or, les firmwares et drivers des cartes pro sont optimisés pour l'infographie lourde OpenGL, tel 3DS max par exemple.

C'est la seule différence notable, mis à part un prix incroyablement plus élevé.

Donc, si tu as bien compris, regarde les comparatifs des cartes grand-publiques correspondantes ! :p

EDIT : à noter que suivant les applications d'infographie que tu utiliseras, l'avantage ira soit aux Quadro soit aux FireGL. Je ne peux cependant t'en dire beaucoup plus... (C'est un question d'optimisation pour tel ou tel soft...)

Lien à poster

Bon j'ai un peu chercher sur le net, la firegl est apparement a base de x1600 et j'ai également lu quelque part que la FX350M est a base du GPU g72 c-à-d geforce 7200.

Bon voilà ce que j'ai pu trouvé : que pouvez vous dire de ces 2 carte?

Lien à poster

Hello Benj!

A ce que je vois tu habites en Suisse. Tu commences à l'EPFL, à l'Uni ou à la HEIG?

Pour ton portable, si tu comptes le trimballer souvent et que tu n'es pas très soigneux, prends le ThinkPad. J'en ai eu un et c'est du solide! Par contre, j'ai eu de mauvaises expériences avec des Dell et des Acer.

Après, je ne sais pas ce que tu vas étudier... Si tu comptes juste aller sur Internet et faire de la bureautique, je dirais que c'est kif-kif.

Au pire, si le portable que tu choisis ne te convient plus, tu pourras toujours le revendre dans un an. Poseidon fait entre 40-50% de rabais, c'est ça? Tu risques même de te faire du bénéfice si tu le vends sur Ebay ou Ricardo...

Lien à poster
×
×
  • Créer...