Aller au contenu

Lucky Luke: La corde au cou


D.W.

Messages recommandés

Série: Les aventures de Lucky Luke d'après Morris

Tome: 2

Titre: La corde au cou

Scénariste: Laurent Gerra

Dessinateur: Achdé

Editeur: Lucky comics

Prix: 8,70€

48 Pages

2884711775gr4.jpg

Heureux de voir qu'il reste parmi les classiques de la BD franco-belge, certains irréductibles...

La Belle Province (premier album du duo Gerra/Achdé, ayant repris le personnage phare de Morris), laissait déjà présager d'un bon potentiel.

Certes, au niveau du scénario, on était loin de ce que voulait Morris, à savoir pas de jeux de mots.

Dans ce deuxième tome, exit donc ces jeux de mots à chaque page, voire à chaque case.

Les deux compères gèrent leur affaire avec sérieux, donnent une nouvelle jeunesse à Lucky Luke, et nous offrent ainsi une très belle réussite.

Certains clins d'oeil qu'il n'est nullement besoin de détailler tant ils sont évidents, sont les bienvenus.

Achdé redonne vie aux personnages, et nous permet de profiter d'un album sans copier/coller. :D

Sans dévoiler l'histoire, on retrouve dans cet album tout ce qui se fait de mieux dans la série: Dalton, Indiens, hold-up, Rantanplan,... Goldorak...ah tiens nan pas là. :)

Si vous voulez vous faire une idée, les seize premières planches sont en accès libre sur le site officiel.

Bref, voici un bon Lucky Luke qui m'a fait passé un bon moment.

Vivement le prochain !

Lien à poster

Oh tiens, un doublon ! C'est le passage à l'heure d'hiver ? :devil

J'avais un a priori sur Gerra à ce propos mais il me semble qu'il a bien réussi son truc, du moins sur les pages que j'ai lues. En fait, j'avais peur qu'il ne fasse ses jeux de mots moisied mais non, il colle à son scénar, respectant la lignée.

Heureusement, ce Lucky Luke n'a pas été attiré par les raccourcis stupides dans lesquels est tombé le dernier Astérix.

Lien à poster
×
×
  • Créer...