Aller au contenu

Dans la série "Les jeux sont ils bons pour les enfants"


Messages recommandés

Avant de voir le titre sur la couverture, je croyais qu'ils parlaient de l'emploi des enfants dans les guerres dans les pays défavorisés ...

Ils auraient pu mettre PAC MAN (un peu dépassé tu vas me dire !!) ou Mario, Sonic, Zelda, ou un simple gamin devant son micro ordinateur à pas d'heure ! mais non des armes !! mais qu'ils sont cons !

Lien à poster

Pas lu non plus, mais à lire le résumé de Diffty+, je n'ai pas trop envie de leur donner un seul euro pour lire ça.

Et nos fragparties, quand on se fend (en se foutant sur) la tronche, çaymal ? On est des gens violents et associaux pour autant ?

Bien souvent je suis allé faire des LAN avec des gens que je connaissais peu ou pas du tout, et à se marrer comme des baleines, on a tissé des liens et pris bien du plaisir.

Je pratique les jeux vidéos depuis 1980 ou 81 (j'avais 9-10 ans, 35 aujourd'hui), j'ai une petite culture sur la question, et tout ce que je peux dire, c'est que ces jeux m'ont appris (d'abord) la patience, le sens de l'observation, ont amélioré mes reflexes et ma motricité (je crois que ça se joue du côté synaptique, mais par peur de dire une bêtise, je n'en dirai pas plus), mon aptitude à hiérarchiser certains problèmes, et j'en passe. Je ne prétends pas que c'est un apport *majeur* dans ma vie, car d'autres éléments de ma vie en dehors des JV ont heureusement contribué à améliorer tout ceci, mais globalement, ces jeux sont très positifs pour moi.

Mais si on choisit de mettre en exergue le cas d'un individu associal qui compense ses manques affectifs et relationnels en s'enfermant dans un MMORPG, alors oui, c'est un parti pris.

'taing, pourquoi je m'énerve alors que je n'ai même pas lu le bazar ?

Lien à poster

Merci unclejun :)

Bon, Diffty+ n'avait apparemment pas lu l'article :p

J'ai cru que c'était le cas, je me suis planté... et énervé pour rien, je le confirme.

L'article est très intéressant. Très axé sur les vertus thérapeutiques des JV, et sur la construction du savoir par le développement de l'inférence par exemple. Tout ce dont j'ai pu me rendre compte par moi-même, par plus de 25 ans de pratique.

Mea culpa, je vais acheter ce numéro, et je m'en servirai pour clouer le bec de tous ceux qui me diront - encore - que je suis un demeuré parce que je joue à des JV à 35 ans.

Lien à poster

pas vraiment. A en croire les thèmes abordés dans les autres articles (irak, mois de la photo), il se peut que cette couverture couvre plutôt la guerre, l'art photographique et que pour faire un truc original, ils ont collé le gros titre jeux vidéos dessus. Va savoir ce qui peut passer par la tête des créatifs ^^

Lien à poster

Eh bah vous voyez ? c'est qui qu'avait dit qu'y fallait pas s'en tenir aux apparences ? hein ?

Eh bah aloooors ! :)

Bande d'intégristes ! :p

Il est très bien ce petit truc du Monde. Tout n'est pas parfait, mais au moins, il pousse les gens à réfléchir un peu.

Ca manque un peu de nuance par contre... quoique, les illustrations en apportent pas mal, finalement...

EDIT : Ah, et je confirme...

En bas de la première colonne de la page 5... On nous dit que ça fait belle lurette que le JV est utilisé pour les ré-éducations.

Ma mère est orthophoniste. Elle n'est pas très jeux video... Il n'empêche qu'elle a toujours utilisé le jeux vidéo avec les patients. Elle a commencé avec l'Atari STe ; depuis, elle est bien emmerdée quand son PC tombe en rade...

Lien à poster

Merci unclejun :)

Bon, Diffty+ n'avait apparemment pas lu l'article :p

J'ai cru que c'était le cas, je me suis planté... et énervé pour rien, je le confirme.

L'article est très intéressant. Très axé sur les vertus thérapeutiques des JV, et sur la construction du savoir par le développement de l'inférence par exemple. Tout ce dont j'ai pu me rendre compte par moi-même, par plus de 25 ans de pratique.

Mea culpa, je vais acheter ce numéro, et je m'en servirai pour clouer le bec de tous ceux qui me diront - encore - que je suis un demeuré parce que je joue à des JV à 35 ans.

Effectivement, je faisait référence à la couverture ! :p

Désolé à ceux que j'ai pu embrouiller. ^^

Lien à poster
×
×
  • Créer...