Aller au contenu

Firefox 2.0 (version finale)


Don_Angelo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Juste pour prévenir les impatients que la version 2.0 de Firefox est déja disponible. Elle ne sera annoncée officiellement que demain:

http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/2.0/win32/fr/Firefox%20Setup%202.0.exe

Mefiez-vous cependant car elle ne gère pas la plupart des anciennes extensions.

Les développeurs ont eu la bonne idée d'ajouter un petit outils qui se chargera de retrouver les versions compatibles de vos extensions si elles existent.

Au menu que dire si ce n'est que c'est du beau, le thème a été refait, des fonctionalitées en plus, notement au niveau des onglets.

So enjoy.

Lien à poster

Les extensions qui marchent pas chez moi sont le session saver, desormais implemente en dur dans firefox, et le tabbrowser qui me servait deja plus a grand chose.

AdBlock et Noscript marchent, le reste viendra ensuite. :)

Que du bonheur cette maj !

Lien à poster

Ca y est la version officiellement mise à disposition par mozilla est enfin disponible depuis les environs de 23h45.

Perso, j'ai désinstallé la 1.5 et remis la 2.0 ensuite. J'espère que mes extensions préférées vont vite être mises à jours car y en a qui me manque déjà (tab mix plus par exemple)...

Sinon que du bonheur !

Lien à poster

J'espère que mes extensions préférées vont vite être mises à jours car y en a qui me manque déjà (tab mix plus par exemple)...

Pareil y'a que cette extension qui me manque vachement... Il me manque aussi dans une moindre mesure une version compatible de fasterfox histoire de booster un peut ce navigateur

Lien à poster

A première vue, je ne voie pas énormément de différence, mise à part l'interface légèrement rafraichie (et j'avoue que les X dans les onglets intégrés directement dans FF2, sans avoir recours à une extension, c'est pô mal).

Mais bon, je sais, tout se passe dans le coeur de la bête. :)

J'ai pas encore testé d'ailleurs la sauvegarde des onglets, quand on quitte le navigateur.

Lien à poster

Il y a aussi un gros plus dans la gestion de la mémoire. Bon elle reste toujours très (trop) importante mais elle est quand même moindre qu'avant. Il parait que le moteur Gecko en développement pour Firefox 3 sera encore plus sobre point de vue mémoire.

Ben kenobi> En attendant la mise à jour de tab mix plus pourquoi ne pas réutilisé ce vieux Tab browser preference qui fonctionne à merveille sur la V2 ?

http://216.55.161.203/theonekea/tabprefs/

Lien à poster

J'ai aussi installé la bête (sur un certain portable qui avait une batterie a durée de vie évanescente...), oui, au premier regard, c'est joli.

Et assez agréable, cette ouverture des nouvelles fenètres dans des onglets, et non pas dans des fenètres !

Qu'en est-il du nombre de téléchargement, s'il existait un bilan "premier jour", afin de comparer à IE 7 !?

Bon évidemment, comme cela a été dit, les extensions... (à tout hasard Spiderzilla)

Et comme par hasard, Adblock plus est mis à jour dans l'heure, presque :)

Sinon, de façon purement esthétique, les "moteurs de recherche" intégrés à la barre de navigation, ça fait un peu "chargé".

Ah... travaillant avec Mozilla ces dernier temps, j'appréciais fichtrement la petite croix de fermeture d'onglets en haut, à droite...

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Installé au travail, avec trois fois rien d'extensions (contrairement à chez moi).

J'aime les mises à jours avant le lancement de FF (donc pas besoin de relancer). Mais les boutons fermer sur chaque onglet me perturbent : j'ai l'habitude d'ouvrir les onglets par grappes à partir de mes favoris (un thème = un répertoire) : un clic du milieu sur le répertoire ouvre tous les onglets en même temps... je les lis... et les ferme au fur et à mesure avec la croix de fermeture à droite. Avec FF2.0, ça me perturbe. Faut pas pousser pépé dans les orties :oups

Lien à poster
×
×
  • Créer...