Aller au contenu

TKM et les télécommandes universelles...


kozayamax

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors depuis quelques temps, je tente de remplacer mon lot de télécommandes, mais pas facile...

Voilà le matos correspondant au matos à remplacer:

* TV Blue sky

* Graveur de salon Philips DVD R

* Enceintes 5.1 Genius

* Décodeur Creative

* DVB-T Hauppauge

J'avais d'abord opté pour une One For All Kameleon URC-9960 (non dispo en France)

urc9960.jpg

Configuration: Livré avec un manuel et les codes correspondants au matos...

Tout se passait bien pour mon matériel, SAUF la DVB-T...

Je décide donc d'utiliser le mode "learning" pour faire apprendre à la télécommande les touches dont j'ai besoin...

Mais malgré cette tentative de "copie de la télécommande originale", la reconnaissance marchait "très moyennement", devant répeter les touches pour que la télécommande se fasse bien comprendre...

Dommage, car cette télécommande avait vraiment un chouette look :)

Bon, mon père me la reprend( ça marche avec ce qu'il a!), je profite donc d'avoir la possibilité de me la faire rembourser à la FNAC pour tester la Philips SRU 9600 (entre 70€ et 99€)

SRU9600_product_3-13589.jpg

( finition bien supérieure à la OFA, superbe écran tactile)

Là, grosse surprise pour la configuration: On allume la télécommande, et un écran LCD lance un "wizard" de configuration (dispo dans 5 ou 6 langues au moins): "Que voulez vous installer? TV/DVDR/DVB-T...." "De quelle marque est votre appareil? H&B, Philips, Hauppauge"!

Là, je me dis "chouette, il la reconnait!"

Pas de pot, aucune touche de la télécommande n'est reconnue...

Je tente donc, comme avec la OFA, d'utiliser le mode "learning"....

Mais là, pas de changement: La DVB-T ne reçoit absolument aucun signal...

Ce qui fait que je n'ai plus qu'à rendre la télécommande à la FNAC demain matin...

Pour ma prochaine tentative, j'irais sûrement voir Logitech et sa gamme Harmony, j'ai repéré un ou deux modèles sympas :) ( 785 et 885/895 )

Surtout que cette fois, le site internet de logitech indique le matériel compatible, et le modèle exact de mon DEC-T Hauppauge est présent!

Par contre, il faut absolument un PC pour la configurer, et le prix n'est plus vraiment le même ( minimum 145€)

J'espère qu'à ce rythme, je n'atteindrais pas la RC 9800i :D

RC9800i_200.jpg

( 600€ environ)

Bon, la suite demain sûrement...

Lien à poster
×
×
  • Créer...