Aller au contenu

[Interface Graphique] Vidéos de mes créations


Gfx

Messages recommandés

J'avais posté cet été des screenshots d'une jolie application appelée Aerith. J'ai finalement mis en ligne de grosses vidéos (~700x500): http://www.progx.org/users/Gfx/aerith_hd.zip

J'ai aussi mis en ligne une vidéo d'un client mail, tel que des collègues de Sun et moi-même l'imaginons : http://www.progx.org/users/Gfx/extreme_gui_makeover_2006.zip

Une petite capture d'écran (mais je vous conseille vraiment la vidéo, pour voir les effets et les animations en action) :

extreme_gui_makeover3_small.png

Lien à poster

joli joli tout ca !

pour la premiere archive j'ai les 2 premier fichiers qui font crc error lors d'extraction.

Mais ce qui me vient immanquablement a l'esprit c'est les ressources necessaire pour faire tourner tout ceci. etant encore refractaire à Java, et ayant souvenir d'une lourdeur chronique des interfaces java.

Lien à poster

Bon je ne repondrai meme pas a ton troll, j'en ai marre de le faire.

Pour infos, la video d'Aerith tourne sur un portable Sony Vaio avec un Centrino 1.7 Ghz. La 2e demo tourne sous Windows XP dans Parallels (equivalent de VMWare/VirtualPC) sous Mac OS X sur un MacBook Pro. Bref...

Lien à poster

Mais ce qui me vient immanquablement a l'esprit c'est les ressources necessaire pour faire tourner tout ceci. etant encore refractaire à Java, et ayant souvenir d'une lourdeur chronique des interfaces java.

Comme tu le dis toi-même "souvenir". :)

Lien à poster

Chouette boulot en deux semaines... enfin, vous connaissez votre sujet.

Mes avis : les quelques effets du client mail sont sympa mais ça ne donne pas une interface très agréable finalement. Mais c'est de l'ordre de la démo.

Aerith c'est vraiment très chouette, j'aime ce genre d'interface.

Comme vous avez fait pour la carte des états-unis (en dehors de l'aspect graphique/IHM) ? Accès à un service externe d'un prestataire, ou bien vous avez mémorisé quelques cartes à différentes échelles pour la démo ?

Bravo en tout cas.

@+

Lien à poster

On a quand même bossé 18h par jour pendant une grosse semaine :p

Comme j'expliquais sur #ProgX, le client mail n'est pas censé être un modèle de beauté (encore que cette année j'ai réussi à empêcher mes collègues de faire aussi laid que l'année d'avant), mais de montrer jusqu'où on peut aller dans les effets avec Swing. D'où le titre, Extreme GUI Makeover. Plusieurs effets de cette démo sont d'ailleurs à proscrire vigoureusement de vraies applications (comme mon animation d'envoi du mail, sympa parce qu'elle est 100% programmée, sans images, mais trop longue et envahissante).

Je vais me la péter un peu mais tu peux voir la différence avec Aerith. J'ai fait seul le design de l'UI d'Aerith, alors que nous étions trois pour le client mail :)

Donc dans Aerith, toutes les cartes viennent de... Google Maps ! Gros reverse-engineering qui viole à peu près tous les termes d'utilisation de Google Maps. Mais pour une démo Google nous a laissé faire. C'est pour cela que dans le code source d'Aerith disponible sur http://aerith.dev.java.net on ne trouve pas les 4 lignes qui permettent de récupérer les données de Google Maps (ça affiche des cartes de World of Warcraft je crois à la place).

Et vous avez pas vu le meilleur truc dans Aerith car je n'ai pas réussi à en faire une vidéo. Dans la 3e vidéo on voit une applet. En cliquant sur l'image de droite, un mode plein écran démarre. On voit alors la carte du monde. Dessus se dessine le trajet qu'on a fait pendant ses vacances (un peu comme dans les films Indiana Jones quand ils se déplacent en avion). Par dessus s'affichent les photos en fondu et y'a une musique sympa. Le tout dans une applet/page web générée par Aerith :p)

Captures d'écran du mode full screen de l'applet :

aerith10_small.png

aerith11_small.png

aerith12_small.png

Lien à poster

C'est très joli !

Et l'animation "envoi de courrier" en code pur (sans images) c'est impressionnant.

Par contre tous les effets en même temps, je trouve ça too much : mes yeux se focalisent sur les photos plutot que sur le mail :) mais comme tu l'as dit c'est Extreme.

Une très bonne idée le suivi de l'éxpéditeur dans l'arborescence des reply, je ne l'avais jamais vu avant.

Lien à poster

Oh oui c'est trop tout ça, mais on s'en fout :p Tiens, voilà une vidéo de la démo de l'année d'avant. Ça montre 2 ou 3 versions des mêmes écrans : normal, joli et extrême. J'ai fait la version jolie du login et de la contact list et la version extrême du login. Pour le reste il faut taper mes collègues :)

Vidéo au format QuickTime

Les effets de drag and drop du mode extrême sont sympas. Quand tu déplaces un contact, ça fait basculer les autres sur le côté :)

P.S : Cette démo montre que l'on peut rendre une fenêtre transparente en Swing avec un peu de code natif :p)

Lien à poster

Question bête : comment choisis tu les noms de tes créations ? brainstorming de fou ? pioche au hasard dans un bouquin ?

Je cherche une idée originale et simple pour nommer les serveurs au boulot (si possible avec la première lettre dans l'ordre alphabétique), un coup de pouce ? :)

Lien à poster

nworr : Brainstorming, mais j'ai des "règles". Par exemple je donne souvent à mes démos des noms de la mythologie (Athena et Artemis) ou de personnages de jeux vidéo (Aerith). Sauf quand il s'agit de répliques de logiciels existants auquel cas je cherche un "synonyme" (BackSeat inspiré de FrontRow et Twinkle inspiré de Sparkle). Mes disques dur ont des noms de particules, mes ordinateurs des noms en rapport avec leur nature (Undead pour Windows, Eden pour Mac OS X), les outils pour mon site Web des mots français peu communs (interlope et brinborion), etc.

Dans ton cas tu pourrais faire peu original et utiliser des noms de planètes ou la table périodique des éléments. Intel par exemple utilise des noms de contés Californiens (Mendocino et Sonoma par exemple), Apple des noms de félins (Jaguar, Panther, Tiger et Leopard) etc.

Lien à poster
  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...