Aller au contenu

[Dev] Made by post-posse


UniKorn

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, UniKorn, va falloir gérer là, non?

Comme je l'ai dit plus haut, la casquette de chef de projet ne me va pas au teint :D

Pour l'instant, j'attends toujours des idées, le sujet à l'air de plaire alors laissons tout le monde exprimer ses idées, on avisera plus tard, sur que le week-end va être propice. Je pense qu'on pourrai regrouper les idées définitives, la structure du projet, dans un sujet fermé à part après avoir voté, tout ça sur le forum histoir de ne pas s'éparpiller.

Guyad > On est d'accord que ton exemple correspond un peu à ce que j'ai présenté plus haut, cad un environnement en Sprite ? Ca parait plus aisé à mettre en oeuvre qu'un P&C dessiné, et je vois l'utilisation du stylet comme toi. Par contre, tu parle d'ennemi, et pour l'instant, j'ai l'impression que tout le monde préfèrerai s'orienter vers une enquète qu'un jeu style Zelda !

Lachez-vous, je suis particulièrement heureux du succès que remporte ce sujet :top

MAJ

  • Un clone de TIM (UniKorn)
  • Un jeu de 'plateau' style morpion, avec IA et Réseau (Duncan)
  • Un jeu de plateforme "EvilPNMIsé", si il repasse un jour (Puck)
  • Un point & Click sur les teamers (Boba Fett)
  • Un jeu d'aventure au stylet avec multi (Guyad)

Les personnes prètes à participer (activement ou non, c'est sans engagement)

  • Duncan
  • Puck
  • thev
  • Carambar
  • Marmotte ?
  • Boba Fett
  • Ben Kenobi
  • Teka
  • Darhf
  • Guyad
  • UniKorn
Lien à poster

Sinon, je ne suis pas sur que l’on soit limité en taille, pas mal de jeux commerciaux font plus de 32Mo, certains sont à 128Mo. Mais peut-être que la librairie Pa ne permet pas de dépasser une certaine taille.

Non non, c'est juste que le lancement de homebrews est possible grâce à un détournement du download play, qui permet le lancement de code non crypté; Les roms commerciales le sont (cryptées). Enfin, c'etait comme ça a l'époque.

Lien à poster
Un jeu de plateforme "EvilPNMIsé", si il repasse un jour (Puck)

Je passe régulièrement, pas toujours loggué.

Sinon pour le sujet de ce thread, hmmm pourquoi pas, tant qu'on m'oblige pas à faire du pixel art, parce que je suis absolument à chier dans ce domaine (certains diront que je suis à chier tout court, mais laissons-les dégoiser, je les proute).

J'ai pas tout lu ces histoires de dev sur DS, mais à la rigueur si j'ai le droit de bosser que sur de l'anim je suis partant, et aussi juste que mon emploi du temps actuel est assez serré, je peux caser un sprite ou deux mais je serai infoutu de tenir une deadline.

Et puis je partirai plutôt sur un beat'em all avec les teameurs en scène, plutôt que de la plate-forme. Ca convient mieux.

Enfin, j'ai pas de DS, et je n'en aurait pas... Faut économiser. :oups

Lien à poster
  • Un clone de TIM (UniKorn)
  • Un jeu de 'plateau' style morpion, avec IA et Réseau (Duncan)
  • Un jeu de plateforme "EvilPNMIsé", si il repasse un jour (Puck)
  • Un point & Click sur les teamers (Boba Fett)
  • Un jeu d'aventure au stylet avec multi (Guyad)
  • Beat them All (EvilPNMI)

Les personnes prètes à participer (activement ou non, c'est sans engagement)

  • Duncan
  • Puck
  • thev
  • Carambar
  • Marmotte ?
  • Boba Fett
  • Ben Kenobi
  • Teka
  • Darhf
  • Guyad
  • Evil
  • UniKorn

J'édite mon premier post en conséquences.

On commence à faire un premier point Dimanche soir, ca vous va ?

Lien à poster

Hm, on sent le Van titillé par le défi ^^

EDIT : Accessoirement j'ai maté la partie graphique, et ça fonctionne exactement comme Beats of rage que je citais plus haut, ou Mugen. Des sprites en couleurs indexées avec une palette dans laquelle est définie une couleur de fond qui sera transparente (gn du magic pink >.<). Perso je pige pas pourquoi il utilise des png dans ses exemples le type puisqu'un pcx suffira largement j'imagine. Enfin bon quoi. Maintenant que je sais ce qu'il faut...

Lien à poster

Faudrait ptêt voter pour un ou deux jeux, plutôt que sur tous, non?

Perso je serai partant pour le clone de TIM :love:, le jeu d'aventure au stylet et puis le beat'em all bien sûr :D

J'imagine que je pourrais utiliser ces projets sur un ému DS et user ma palette graphique ?

Lien à poster

Bon, un week-end peu prolixe est passé, mais nous avons quand même de la matière. Je propose donc de commencer à fixer certains points par des votes.

Quelques idées en vrac pour structurer tout ça :

  • La création d'un sous-forum "Le projet des teamers" dédié au projet dans la partie "Univers Informatique" où l'on regrouperai différents sujets liés (partie code, scénar, graphisme ...) plutôt que de s'éparpiller sur le forum. On pourrait aussi utiliser SourceForge ou un truc du genre, mais je ne suis pas certains des conditions d'utilisations ...
  • Fixer un jour et une heure de la semaine pour regrouper les infos et l'avancement des participants dans les différentes sous-catégories, genre la réunion du Mardi soir, voir la mise en place/l'utilisation d'un chat pour l'occasion
  • Fixer une charte pour le projet : Je pense que personne ne veux perdre son temps, il faut donc que les participants s'engagent un minimum afin que le projet aboutisse, il suffit de bien préciser dès le départ les billes que chacun est pret à mettre en jeu (ex: 2 heures de son temps par semaine ...) en Fx(IRL) bien entendu. Le but du projet n'est pas le succès, mais bel et bien de créer ensemble et de se faire plaisir. Nombres de projets terminent aux oubliettes du fait du manque de motivation de certains membres, et je pense qu'un tel cas de figure en mettrait un sérieux coup au moral du forum. Commencer par se refiler chacun une adresse mail serait déjà un bon début. Si vous ne voulez pas éparpiller vos infos, créer en une pour l'occasion
  • Une fois que tout cela sera en place, on pourra rapidement voter définitivement le gameplay, répartir les responsabilités et les tâches en fonction des talents etc ...

Si quelqu'un veut nous faire profiter de son expérience en gestion de projet, qu'il n'hésite surtout pas, hein :D

EDIT > Les points que l'on peut d'ores et déjà fixer:

  • La plateforme de développement est, à l'unanimité, la NDS
  • Quelque soit le gameplay, le projet mettra en avant la communauté et les teamers.
  • Quelque soit le gameplay, la fonction stylet de la DS sera un minimum de la partie.

Les sujets semblant rencontrer le plus de succès et à retenir pour le vote sont:

  • Un point & Click (style Monkey Island)
  • Un jeu d'aventure (style Zelda)
  • Beat them All (style Final Fight)

D'après les talents de chacuns et des propositions, on a déjà :

  • des codeurs
  • des graphistes
  • des ingé sons :D
  • des écrivains
Lien à poster

  • La création d'un sous-forum "Le projet des teamers" dédié au projet dans la partie "Univers Informatique" où l'on regrouperai différents sujets liés (partie code, scénar, graphisme ...) plutôt que de s'éparpiller sur le forum.

euflh... Loin de moi l'idée de vous mettre la pression... Mais, l'instabilité de ce forum me refroidit furieusement !

Nan, pasque bon... qu'un thread prenne son temps pour se charger correctement, à la limite... bon, j'admets.

Mais que cette foutue erreur de mes trois (oui : aujourd'hui, j'ai décidé d'en avoir trois) re-pointe le bout de son internal ou external error ; alors là... là... :D

  • Fixer un jour et une heure de la semaine pour regrouper les infos et l'avancement des participants dans les différentes sous-catégories, genre la réunion du Mardi soir, voir la mise en place/l'utilisation d'un chat pour l'occasion

Le mardi, samedi. Par contre, en Week-end, cela ne m'est guerre possible !

Quant à l'utilisation occasionnelle d'un chat... en tant que membre du CCC, je recommande effectivement sa mise en place dans un broyeur, ou un sac auto-nettoyant.

D'après les talents de chacuns et des propositions, on a déjà :

  • Des codeurs
  • des graphistes
  • des ingé sons :D
  • des écrivains

Eurfluh ?!

/me se demande dans qu'elle catégorie il peut bien se placer...

Lien à poster

  • La création d'un sous-forum "Le projet des teamers" dédié au projet dans la partie "Univers Informatique" où l'on regrouperai différents sujets liés (partie code, scénar, graphisme ...) plutôt que de s'éparpiller sur le forum. On pourrait aussi utiliser SourceForge ou un truc du genre, mais je ne suis pas certains des conditions d'utilisations ...

Ça serait bien de pouvoir utiliser l'hébergement post-posse pour partager les diverses ressources du projet (code, artwork, ...) et utiliser le forum via une zone dédiée est aussi une bonne idée, seulement la souplesse est limitée dans notre cas : pas d'accès ni de contrôle à l'administration du forum et de l'hébergement, forum un peu bancal. Si l'on pouvait arranger ça...

  • Fixer un jour et une heure de la semaine pour regrouper les infos et l'avancement des participants dans les différentes sous-catégories, genre la réunion du Mardi soir, voir la mise en place/l'utilisation d'un chat pour l'occasion

D'accord avec ça, bien le mardi soir.

  • Fixer une charte pour le projet : Je pense que personne ne veux perdre son temps, il faut donc que les participants s'engagent un minimum afin que le projet aboutisse, il suffit de bien préciser dès le départ les billes que chacun est pret à mettre en jeu (ex: 2 heures de son temps par semaine ...) en Fx(IRL) bien entendu. Le but du projet n'est pas le succès, mais bel et bien de créer ensemble et de se faire plaisir. Nombres de projets terminent aux oubliettes du fait du manque de motivation de certains membres, et je pense qu'un tel cas de figure en mettrait un sérieux coup au moral du forum. Commencer par se refiler chacun une adresse mail serait déjà un bon début. Si vous ne voulez pas éparpiller vos infos, créer en une pour l'occasion

D'accord sur ces points.

@+

Lien à poster

>non... c'était un jeu de mot.

Arf!

Sinon petit conseil pour votre projet : définissez un "team leader" qui se chargera de coordonner tout le monde, ça évitera des trucs fonfons comme "ah merde, personne n'a fait ça? Je pensais que untel le faisait".

Sinon moi je veux bien faire gros béta testeur si on me fourni une DS! :D

Lien à poster

J'ai des compétences en C/C++, mais j'ai seulement quelques notions en graphisme et ma fibre artistique n'est pas du tout développé.

Je suis prêt a donner quelques petits coups de main mais ma motivation est plus réduite.

Une bonne idée pour s'approprier la bete, faire travailler l'équipe mais sans perdre trop de temps serait d'essayer de faire un truc tout con (genre ton secret Of Zelda Unikorn) tout en gardant les idéees principales (stylet, graphisme).

Des petits jeux genre démineur, bataille navale ou break out.

Lien à poster

Ouh la blague, je m'absente quelques jours et voilà que j'ai déjà tout raté. Moi j'ai toujours rêvé de participer au développement d'un jeu. Malheureusement je n'ai pas les connaissances techniques pour participer au codage. (je ne connais du c++ que des fractions de bases).

Cela dit si vous avez besoin d'un auteur ou de quoi que ce soit faut pas hésiter. J'aimerais m'investire dans le projet.

Lien à poster

×
×
  • Créer...