Aller au contenu

juste en vitesse :


momo

Messages recommandés

pour une histoire plus complete : la derniere version du firmwar ede mon routeur est la 6.0NA de 2003, seule disponible sur le site officiel. Mais chez Netgear, ils sont sympa : si tu te plains par email de leur matos de merde, ils t'envoie la véritable derniere version, la 6.1RC6NA. Parce que les 3/4 des problèmes recontrés avec cet engin sont uniquement dû à leur firmware de merde.

ah et c'est uniquement dispo par email, enfin, pour le canal officiel.

Lien à poster

Chez D-Link, ils ne font pas beaucoup mieux...

J'ai remplacé dernièrement mon modem routeur Inventel DWB-200 qui avait grillé lors d'un orage (paix à son âme) par un D-Link DSL-G604T (le seul modem routeur WiFi disponible dans le magasin où je me suis rendu en urgence).

Après avoir perdu pas mal de temps à configurer ce @#! et ses options ALC (et accessoirement retrouver les paramètres de connexion), j'ai enfin pu le faire fonctionner, mais impossible de me connecter avec ma DS Lite : elle ne détectait même pas le point d'accès du modem, alors que le PC famillial, également en WiFi, n'a rencontré aucun problème...

Sans parler de son serveur DHCP incapable d'attribuer deux fois la même adresse à une machine (ce que le DWB-200 faisait sans aucune difficulté). C'est chiant pour eMule (c'est pour ma petite soeur :D ) qui ne gère pas l'UPnP : obligé de configurer une adresse IP statique afin de pouvoir créer les règles NAT nécessaires.

Après pas mal de recherches, mise à jour vers le dernier firmware français qui ne corrige strictement rien, j'ai enfin appris qu'il fallait utiliser un firmware australien ou, plus récemment, un firmware européen disponible sur le site russe de D-Link. J'imagine que c'est trop compliqué de l'indiquer sur les sites français ou mondial de la marque...

Bref, après mise à jour vers le firmware européen, la DS Lite se connecte de nouveau sans problème au point d'accès. Cerise sur le gâteau, l'interface web de ce nouveau firmware est bien mieux foutue que celle du firmware français et bon nombre de bugs ont disparus :D

Lien à poster

momo> de toute façon, j'en ai ras la casquette de Netgear : mon prochain modem/routeur, ce sera un Cisco, un vrai, il va peut ere me couter un oeil mais au moins j'aurais de vrais professionnels au bout du fil / mail quand j'aurais un souçis, pas des rigolos qui release du matos pour lequel il faut attendre plus de trois ans avant d'avoir un firmware potable (j'oserais "infirmware" pour les qualifier tiens :D).

Lien à poster

Mon switch FastEthernet "no name" ayant claqué en même temps que le modem DWB-200, je l'ai remplacé par le seul modèle disponible en magasin (ils n'avaient quasiment que des switches Gigabit Ethernet) : un NetGear FS605 (5 ports). C'est un modèle tout simple qui remplit bien son rôle (le modem et mes 3 PCs y sont reliés, le PC familial utilise quand à lui le WiFi).

Lien à poster

Ghost> le plus étrange est que ces problèmes sont apparus relativmeent recemment : d'abord l'uPNP quie decide de ne plus marcher sans faire planter le routeur (?) puis le port forwarding qui crash (??) .. enfin bref, c'est à croire que l'engin est en windows CE (ben non : le firmware est au moins en partie GPL)

bon, là, ça a l'air de vouloir tenir ..

m'enfin s'il me fait trop chier, j'ai un disque 2'5 de 2go, un pentium 75 et quelques cartes reseau en 'spare'

Lien à poster

euh ouais : ça te limites juste en resolution max (dû aux contraintes de bande passante, je supposes )

par contre, il faut faire gaffeà en prendre un avec des cables séparé du kvm, parce qu'un cable, ça s'use. (dans le genre du tk-200 de trendnet donc)

Lien à poster
×
×
  • Créer...