Aller au contenu

Config pour un nouveau pc...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'envisage de m'acheter un nouveau PC, avec un ami nous avons composé la config suivante:

- Asus P5B pour la carte mère

- Intel Core 2 Duo e6600 pour le processeur

- 2 barrettes de mémoires 512 Mo DDR2

- carte graphique ATI Radeon x1900 GT

- Disque dur 320 Go SATA II Maxtor

- Graveur DVD Pioneer 111

- carte son sound blaster 5.1 24 bits

- Hauts parleurs Logitech x550 5.1

Tarif Montgallet 1090 €, Avez-vous des suggestions pour une amélioration quelquonque? Je précise comme c'est un gros investissement j'aimerais donc un engin qui décape bien et qui tienne la route si j'ose dire lol.

Lien à poster

Oui 2x1Go me paraît mieux , mais je peux pas acheter tout d'un coup. En ce qui concerne le ventillo j'étais encore à la recherche de la perle rare alors ta suggestion tombe bien Unikorn.

Mon petit soucis c'est pour la carte graphique, je connais pas bien ces bébètes et on me conseille une N'vidia 7900 GT à la place de la radeon.

Que conseillez-vous?

Lien à poster

J'en remets une couche pour la RAM, mais si tu ne peux pas tout acheter tout de suite, assure-toi d'acheter de la RAM bien identifiée et de bonne qualité (Corsair par exemple, avec un modèle qui se fera encore dans 2 ans et que tu pourras acheter les yeux fermés - achète un Palantir USB au passage). Parce que dans certains cas, ajouter de la RAM après coup, c'est une vraie galère qui peut te faire perdre ta partition système. Crois-moi sur parole.

Et parce que 1 Go, par les temps qui courent, c'est peu. Fais gaffe aux slots restants.

Pour le GPU, je n'ai pas vraiment d'avis tranché... (même si j'ai des ATI depuis deux ans après des années avec des nVidia)

Un petit comparo :

http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-7900-GT-VS-Radeon-X1900-GT-453/

Lien à poster

J'allais dire la même chose niveau RAM, si tu veux une machine pour voir venir, prends d'entrée de jeu 2 Go de RAM, ça n'explosera pas la note.

@+

Suite à mes mésaventures en 2004 (upgrade 512Mo->1Go), je me suis juré que pour mon prochain PC, j'évaluerai la RAM dont j'aurai besoin au moment de l'achat... et que, d'entrée de jeu, je la doublerai pour ne pas vivre à nouveau l'enfer d'ajouter des barettes incompatibles avec les anciennes.

[HS] Je me rappelle l'époque où j'avais pris une extension mémoire (de 512 Ko) sur mon Amiga 500. Avec mon méga-octet, je me demandais à quoi pouvaient servir les 2 Mo du PC d'un pote qui affichait d'affreuses images en 4 couleurs...

Il y a des barrières psychologiques comme ça... On avait dépassé le 1 Mo, ça semblait énorme. Aujourd'hui, ie 15-16 ans plus tard, on en est à 1024 fois plus. Combien d'années encore pour qu'on atteigne 1 à 2 To de RAM ?

Mmmh, où ai-je mis mes pillules contre la nostalgite ?

[/HS]

Lien à poster

Je me rappelle avoir fait acheter à mon père une barette de 4Mo de RAM à 1100FF, pour arriver à un total de 8Mo et pouvoir lancer Simcity 2000...

Un peu plus de dix ans plus tard, mon frère faisait acheter, à mon père toujours, une barette supplémentaire de 1Go pour être "à l'aise" sous Battlefield 2 :D

@+

Lien à poster

Ok, alors vous m'avez convaincu. Ca marche pour les 2 Go. Merci pour le comparatif Carambar, finalement ce sera une x1900 XT. Petite question toutefois, qu'est-ce qu'un Palantir USB?

La question qui fâche maintenant :oups , XP ou XP pro, je veux dire, objectivement, qu'est-ce que la version Pro a de plus que la version familiale, à part ses 40 € de plus naturellement. :devil

Lien à poster

Ben... c'est la version Pro quoi :D

C'est comme le bon/mauvais chasseur :D

Sérieusement, j'apprécie plus les options de gestion de l'ordinateur qui sont plus complètes et précises que dans la Home, il y a des trucs avec la Home que j'ai pas toujours fait de manière claire (notamment gestion des users ou partage de fichiers sur un réseau...). Et encore ces options existent peut être mais moins accessibles, ou alors les machines étaient mal configurées...

Enfin faut voir l'utilisation, la différence ne valant pas nécessairement les 40€.

@+

Lien à poster

Ok, merci pour le comparatif, alors finalement ce sera du Linux Ubuntu ou Mandriva. Pourquoi allez claquer autant dans Windows alors que d'une j'aime pas trop et de deux vista arrive bientôt?

Il serait mieux à mon avis d'investire dans une bonne distribution de mandriva et conserver un windows xp home pour fonctionner en multi-boot. Est-ce que ceux-ci le supporte bien?

Lien à poster

Il serait mieux à mon avis d'investire dans une bonne distribution de mandriva et conserver un windows xp home pour fonctionner en multi-boot. Est-ce que ceux-ci le supporte bien?

Bah sans problème pour le multi.

Pour la carte graphique, mouais, va falloir te débrouiller avec l'installation des drivers ati sous linux.

Après pour le choix de la distribution, c'est à toi de voir. Je n'ai pas tester la dernière de mandriva sortie ce mois-ci et avec ubuntu on change de catégorie puisqu'elle s'appuie sur debian (perso. j'attends avec impatience la prochaine fedora pour le 17 de ce mois).

Lien à poster

Donc pour le multi-boot ça marche on va voir avec du Mandriva ça m'avait vraiment plus quand je l'avais testé sur mon vieux pc.

Par contre un truc que je ne comprend pas qu'est-ce que ça change 2 barrettes de 512 ou 1 de 1024? à part bien sur le fait que celà occupe plus de slots.

Lien à poster
×
×
  • Créer...