Aller au contenu

[Achat] Moniteur LCD, que choisir ?


Neithan

Messages recommandés

Et hop, le père noyelle est passé et a agrémenté ma feuille de paie d'une prime qui bien que modeste va me permettre d'investir dans un moniteur LCD pour un budget de 250 à 300 €

Utilisation: bureautique, jeux ( des trucs lents pour Vieukon ), retouche photo un peu et montage vidéo TRES occasionnel

Quels sont les pièges à éviter ? Les points à vérifier ?

Pour l'instant j'ai bien envie de m'offrir un Belinea, notamment parce que 3 ans de garantie sur site c'est bien quand on aime pas sortir de son terrier

MonMoniteurQueJeVeux

Qu'en pensez vous ?

Pour finir un petit gag pour la route, les normes ( surabondantes ) ont parfois des noms bien cocasses:

http://img526.imageshack.us/img526/1852/norme28fq.jpg

Lien à poster
  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

pour ma part, dans le milieu professionel je ne conseille que des Viewsonic car d'une part pour de la bureautique tous se valent et d'autre part c'est surtout parce que je n'ai compte qu'un faible nombre d'ecran à retourner et a chaque fois qu'il a fallu faire marcher la garantie nous n'avons pas ete decu. Dans la garantie 3 ans sur site, le mec vient te prend ton ecran et t'en remet un neuf a la place le lendemain de l'appel. Je precise ca car chez LG par exemple nous n'avons que des problemes.

Maintenant dans les quelques tests que j'ai pu voir la dalle AUO (Viewsonic, Belinea...) semble être la plus performante. Au niveau electronique (propre au constructeur), Belinea a l'air de faire fort ainsi que Hyundai. Dons a mon avis ton choix est plutot judicieux.

Lien à poster

points à vérifier : uniformité de l'eclairage, ça peut paraître idiot mais dans le cas d'un LCD, c'est la premiere cause de fatigue oculaire.

qualité de l'image, bon, j'ai pas besoin d'expliquer qu'un bon contraste, c'est bien, qurtout sans pixels morts.

temps de réaction du bousin, ouais, ça ne va qu'en 3eme position.

:D

Lien à poster

Je suis possesseur d'un 10 17 35 et j'en suis ravi.

Seul le noir aurait pu être plus profond, mais cla qualité de l'image est vraiment très bonne. Pas de pixel mort etc...

Tu peux même charger des profils colorimétriques dispos sur le web.

LD0000423915_1.jpg (j'ai l'ancienne version)

Dans ton cas, 8 ms c'est très bon voire inutile, sauf si tu décides de jouer à des fps ou des jeux de bagnole. Le mien tourne en 13 ms et je n'ai aucun soucis pour les fps à la UT 2K4, Chaser ou encore Delta Force BHD.

En résumé : c'est un bon écran :D

Lien à poster

Waou ! Ca c'est de la réactivité...

A priori il semble que je ne me sois pas trop planté sur le choix donc.

Concernant le temps de réaction de l'écran effectivement c'est pas un point vital mais tout ce qui me tombe sous les yeux propose 8ms, il est évident que je ne vais pas aller claquer du pognon pour avoir du 4ms qui me servira encore plus à rien.

Lien à poster

Le Papa Noël a été très généreux cette année. Il m'a offert un 19" Iiyama ProLite E480S 8ms. Et bien j'en suis très content. Je pensais que dans les jeux j'allais avoir un max de rémanence (j'avais un Iyama Vision Master 1451) mais en fait c'est génial! C'est sur que maintenant il y a performant mais bon... La dalle est une dalle Samsung TN (pour les connaisseurs).

Lien à poster

Perso, le père nowel à été plutot généreux avec moi puisqu'il m'a permis de m'offrir cette petite bete http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030178.html , et je dois dire qu'il est plutot pas mal, éclairage plutot uniforme (a part un éclairage tres légérement moin bon sur le haut, mais ce n'est pas genant), 0 pixel mort, et pratiquement aucune rémanance (faut vraiment la chercher pour la voir dans les fps).

Maintenant, pour le belinea, j'en ai entendu du bien mais j'ai pas testé.

Lien à poster

Perso, j'ai depuis un mois un Hyundai L90D+ et j'en suis globalement satisfait.

Certes, il a quelques petits défauts:

* boutons malplacés et chiants à utiliser (pas pratique pour régler le bousin)

* pas de réglage automatique pour l'entrée DVI

* Cet écran n'est pas un "vrai" 16 millions de couleurs et l'interpolation crée quelques artefacts lors de la lecture des vidéos, mais ça ne gène pas vraiment.

* Lorsqu'on est habitué aux CRT, il faut un petit temps d'adaptation parce que sur le L90D+ (je sais pas avec d'autres LCD), le contraste explose les yeux au début :oups:

Mis à part ces petits détails, l'écran propose un affichage de très bonne qualité, la latence de 12ms me permet de ne pas trop souffrir dans les jeux (il y a quelques trainées, mais rien de catastrophique). Côté bureautique, pas de problème. Et côté graphisme/édition vidéo, ça me suffit amplement.

Enfin bref, les pièges à éviter, en plus de ce qu'a dit momo, c'est de faire attention à ce que l'écran soit vraiment en 16 millions de couleurs.

Lien à poster

Très bon choix que le belinea. mais si je peux me permettre, vu que ton moniteur tu risque de le garder un petit bout de temps, je te conseille de mettre 100€ de plus et de prendre direct le 10 19 20. c'est NETTEMENT plus confortable de bosser sur 19".

pour ma part je suis pas peu fier de mon VP191B mais là, faut mettre le prix aussi (et pi j'en voulais un qui tourne :D ).

Lien à poster

A toutes fins utiles, voilà quelques url que je me suis mis de côté pour le jour à mon iiyama CRT me lâchera :

http://www.lesnumeriques.com/article-225-670-47.html

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6&ma1=47&mo1=56&p1=670&ma2=41&mo2=67&p2=730&ph=1

http://www.hardware.fr/articles/602-1/comparatif-lcd-19-2-3-4-6-8-ms-plus.html

http://www.hardware.fr/articles/563-2/viewsonic-vp191b-mva-8-ms-tueur-ecrans-tn.html

http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur.php?IdArticle=1072&NumPage=4

http://www.hardware.fr/articles/598-7/20-pouces-lcd-p-mva-vs-s-ips.html

Comme plusieurs l'ont dit ici, à priori je me serais arrêté sur le Belinea 10 19 20. Mais (et c'est important je crois) je pensais voir avec le vendeur s'il peut me faire une garantie zéro pixel mort (couleur ET n&:D.

Lien à poster
C'est toujours les mêmes qui bouffent le budget !

Et si en plus je te dis qu'on nous a installé des machines censées servir de serveurs en guise de plate-forme bureautique-messagerie et que les images XP sont pas super protégées? Il y a un poste de secrétaire non-honoré dans mon bureau, ce sera avec plaisir que... :oups:

Lien à poster

Je n'ai toujours rien acheté...

A ce que j'ai cru comprendre Samsung fabrique la quasi totalité des dalles disponibles sur le marché.

Alors pourquoi ne pas prendre directement un moniteur Samsung ? D'autant qu'eux aussi proposent une garantie 3 ans sur site. Quelqu'un a une contre indication majeure ?

Lien à poster

Sauf que les produits LG ne sont pas vraiment finis et qu'ils ont cette amusante tendance (chez moi en tout cas) de périr dans les jours qui suivent la fin de la garantie...

Sinon après avoir jetté un oiel de ci de là, notamment sur hardware.fr il semblerait que les moniteurs vendus par Samsung soient également d'une piètre finition.

Lien à poster

Pour ce qui est de la finition, là je ne suis pas du tout d'accord. aspect homogène et correcte. Et pour ce qui est de la réponse des dalles, je n'ai pas de soucis sur des jeux comme UT2004, quake4 ou DOOM, je n'ai qu'une simple GForce FX5500en 256 Mo avec une GForce MX440 en 64 Mo

LG et samsung ont les mêmes dalles.

De toute façon, il faut savoir qu'il n'y a pas beaucoup de fabricant de dalles (5). C'est comme les Tubes cathodiques et les écrans plasma.

C'est l'electronique qui fera la différence.

Après pour ce qui est de l'apparence......à chancun ses gout.

Lien à poster

Je viens de commander un Samsung SyncMaster 214T. Donc ok, c'est un 21,3 " LCD à 840 €, mais au moins je suis sûr d'être peinard pour un moment, sachant que mon écran actuel a 8 ans.

Je devrai le recevoir en fin de semaine prochaine et je vous livrerai mes sentiments au déballage :/

Mon 19" LG parrait complètement minable à côté :D

Tout comme mes économies d'étudiant parraissent minables :p

Lien à poster

21,3 " LCD, la vache !!!

il faut avoir un sacré espace sur le bureau afin d'avoir le recul nécessaire.

Nota, il faut demander rapidement a avoir des skin pour pas t'éblouir la vue car le blanc sur ces écran là, ça casse bien.

Je le vois avec ceux du boulot qui sont des 20"BRILLANCe de Philipps.

Lien à poster

Petits joueurs ! :D

J'ai bossé 15 jours (de vacances) en branchant mon shuttle sur un Samsung LCD de 32".

... © Loone

Bon, ok, c'était un téléviseur LCD de 82 cm, en fait.

--->[]

Mais ça l'fait , j'vous le dit.

De retour chez moi, mon ridicule Iiyama Vision Master 450 de 19" (cathodique) m'a paru si... pitoyable.

Lien à poster

×
×
  • Créer...