Aller au contenu

[soft]fichiers audio multi-canaux.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche un éditeur audio dans le genre d'audacity qui puisse exporter le résultat dans un fichier audio multi-canaux (wav, ac3, aac peu m'importe du moment que le format soit pas trop exotique). Audacity est parfait si ce n'est que celui-ci exporte en stéréo uniquement (après avoir mélangé toutes les pistes). Je cherche un soft de préférence en freeware (ou pas trop cher non plus) et sous windows.

Si cela n'existe pas je me contenterais d'un programme qui puisse mélanger plusieurs fichiers dans un même fichier multi-canaux.

Quelqu'un peut-il me conseiller quelque chose? D'avance Merci.

Lien à poster

Il y a quelques mois je cherchais la même chose que toi. Malheureusement, je n'avais rien trouvé en freeware. Et les softs commerciaux qui sortent des fichiers multicanaux coûtent très cher (on parle de trucs du genre Cubase ou encore Première et compagnie...).

Le seul soft qui a l'air d'avoir un prix "raisonnable" (65€) est un shareware que je n'ai pas encore voulu tester: plogue bidule, malheureusement la période de démo a expiré donc inutilisable, leur machin...

Lien à poster

Ok Merci. C'est vrai que sous windows y'a pas foule au portillon dans ce domaine. Et je ne comprend dailleurs pas trop pourquoi les softs commerciaux sont aussi chers dans ce domaine. Enfin j'en avais repéré un qui avait l'air pas mal sous Linux mais impossible de retrouver le nom exact.

Lien à poster
  • 4 mois après...

Bonne nouvelle j'ai fini par trouver un début de réponse à ma question. Bon c'est pas un freeware, mais la licence ne coute pas trop cher (30 €), il s'agit de QuickTime Pro. Si on bidouille un peu dans les menus on peut muxer plusieurs pistes audio dans un fichier .aif ou autre en ayant bien sûr la possibilité d'attribuer un canal à chaque piste (2 pour les pistes stéréo).

Le seul soucis et de trouver l'encodeur qui puisse passer le fichier exporté au format .ac3 C'est un peu tordu comme mode de fonctionnement mais c'est faisable avec le module de transcodage de VLC Media Player. En revanche je ne sais pas quel méthode d'encapsulation il faut choisir avec le codec a52 pour faire un du dolby surround standard.

Lien à poster
×
×
  • Créer...