tbr 13 Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager Posté(e) le 25 septembre 2006 Du grand portnawak. Principe de base (très schématisé) : prenez un film (publicitaire, par exemple) et intégrez-y une image particulièrement bien étudiée, laquelle semblera invisible mais sera pourtant bien présente dès lors qu'il sera possible de décortiquer le film "amélioré" image par image. Juste un petit problème : s'il a été établi que les films dits "subliminaux" avaient effectivement un effet sur le comportement (encore que...), l'acte d'achat n'est pas plus efficace avec ou sans la ou les fameuses images supplémentaires. ... mais il y en a qui veulent y croire. Pour preuve : Jeu (sans tricher, sans aller sur le lien racine) que lisez-vous dans l'image subliminale ? Oui, c'est bien cela : ATX (+1) Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 C'est quoi ton gros hoax de merde? Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Moi je lis rien et c'est très bien comme ça. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 J'ai vu des caisses et des bidons. Et un pied de biche. Sérieusement, j'ai rien vu. Je hais tellement la pub que j'ai dû cligner spontanément des yeux au moment où le bazar apparaît. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 BWAHAHAHAHAHAHA ! purée au passage : ça me tue les yeux ce bordel ... Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 26 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Si vous n'avez rien lu, c'est que ça marche. Et ce n'est pas un hoax. On doit lire BUY (en très rapide). Lien à poster
black_fett 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 C'est ce qui me semblait. "BUY". M'enfin bon... c'est pas nouveau. Inutile de vous envoyer acheter l'IntègrUle des NULS... Et chez eux, au moins, c'était rudement drôle ! Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 En parlant de bouquins, j'avais parcouru celui-là il y a quelques temps : Titre : 100 petites expériences en psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence# Auteur : Guéguen , Nicolas Adr. Biblio. : Paris , Dunod -- 2005 Descr. : XII-268 p. ; 22 x 14 cm # Collection : La psychologie en s'amusant Résumé : 100 expériences réparties en trois parties : perception de l'information et comportement d'achat, sens et comportement du consommateur, relations sociales client-vendeur. ISBN : 2-10-048963-1 Br. Il y avait un ou des chapitres sur les messages subliminaux... C'était intéressant, mais je n'ai pas mémorisé les conclusions Il se trouve souvent dans les médiathèques, si vous avez envie d'y jeter un oeil... Lien à poster
Messages recommandés