Aller au contenu

L'agenda des parties.


Messages recommandés

Je suis gaucher, donc je tiens la souris de la main gauche, ce qui fait que pour quoi le zqsd n'est pas pratique. Sinon, j'utilise un layout assez générique dans la plupart des FPS

J'utilise le pavé fléché pour bouger, tout en gardant le pouce près de ctrl (pour me baisser) et si le jeu le permet, shift (pour sprinter ou marcher). J'utilise aussi le pavé numérique avec l'auriculaire, si besoin (notamment pour la sélection des armes).

Pour la souris, je la tiens en biais, ce qui m'empêche d'avoir les doigts simultanément sur le bouton gauche (tirer) et droit (sauter) simultanément, c'est pour ça que je tire rarement en sautant. sinon, je recharge avec le bouton supplémentaire de droite, je lance des grenades (ou tir secondaire, selon le jeu) avec le bouton du milieu, la molette me servant à switcher les armes.

Le bouton supplémentaire de gauche sert pour des actions plus ponctuelles, comme la mélée dans FEAR.

Ca, c'est les touches usuelles, ne nécessitant pas une extension des doigts.

Les options de discussions sont assignées aux touches inser/home/pageup. Suppr, fin et pagedown me servent pour lean (si le jeu le permet) et zoom.

Enfin pour FEAR, j'ai [espace] pour me soigner et [tab] pour les scores. Par contre j'évite comme la peste les touches Alt et Alt Gr car trop proches des touches [windows] ce qui présente certains risques fâcheux.

Chacun son layout, quoi :oups

Lien à poster
  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah ben si on en est au descriptif complet, voici mon mappage, pour FEAR (quasiment identique dans tous les FPS): souris, plus pavé numérique complet, plus ces petites touches

Inser: change grenade à main

Home: change grenade proximité

PageUp: lance grenade

Delete: Zoom

PageDown: Soin

+: range l'arme

Enter Droit: saut

. : torche

0 : genoux

Lien à poster

Quasiment la même chose pour moi.

Je mets à jour en ajoutant Stalker, que je n'ai jamais essayé en multi (et qu'il faudrait que je réinstalle)

--= Fear Combat =--

Carambar

UniKorn

BenKenobi

nworr

TeKa

Storm (on verra bien...)

--= Unreal Tournament 2004 =--

Carambar

UniKorn

LapinGarou

nworr

--= HL²:DM =--

Carambar

UniKorn

nworr

DiFFtY

TeKa

stranger

--= Team Fortress 2 =--

Carambar (newbie)

stranger

--= S.T.A.L.K.E.R. =--

Carambar

--= Call of Duty 4 =--

stranger

--= TrackMania Nations =--

Carambar

UniKorn

BenKenobi

nworr

The Kozaya MAX

TeKa

--= Quake 4 =--

Carambar

nworr

Storm (pourquoi pas...)

--= Albatross18 =--

Carambar

BenKenobi

The Kozaya MAX

TeKa

--= GunBound =--

The Kozaya MAX

--= Far Cry =--

Carambar

DiFFtY

Storm (ah tiens, ouais...)

--= Quake 3 =--

Carambar

LapinGarou

nworr

--= Worms World Party =--

UniKorn

BenKenobi

TeKa

--=Splinter Cell Chaos Theory (Coop ou VS)=--

LapinGarou

Carambar

DiFFtY

--=Soldier Of Fortune 2=-

LapinGarou

Carambar

--= DOD =--

LapinGarou (newbie)

--= Natural Selection =--

LapinGarou (newbie)

--= Wolfenstein: Enemy Territory =--

Refuznik

LapinGarou

--= Diablo2 (+ LOD) =--

LapinGarou

--= Serious Sam Episode 1 =--

Carambar

--= Serious Sam Episode 2 =--

Carambar

TeKa (coop)

Lien à poster

En mode tactique ? ;)

c'est un mode bien sympa mais qui ne peut pas plaire à tout le monde, surtout qu'il doit être respecté par tous de façon volontaire, vu que les règles ne sont établies que via une charte écrite ^^

En gros :

Interdiction de courir sauf grenade dans les pieds / les saut de 462 étages sont interdit.

Mais bon je sais pas si fear se prête aussi à ce genre de jeu, mais j'avoue de plus en plus apprécier ce type de partie sur CoD4.

Lien à poster

C'est pas en natif dans Fear, ça, si je me souviens bien.

Ca me tente, mais il faut être en équipe pour ce mode tactique, non ? Et donc être suffisamment nombreux...

Bon, pour ce soir je devrais pouvoir vous rejoindre pour un temps indéterminé, mais mon Windows me fait la gueule, donc je ne prendrai pas le risque d'héberger.

Donc on serait :

1. stormbringer

2. stranger ?

3. Carambar

Dès que j'ai le temps, j'essaierai de trouver des skins, histoire de mieux se différencier, et donc se reconnaître un peu mieux^^ Ne serait-ce que deux couleurs d'uniformes pour chacune des deux équipes, comme dans Urban Terror : rouge et bleu.

Lien à poster

J'ai mis la liste de jeux par ordre alphabétique et j'ai rajouté Ridge Racer, au cas où.... ;)

--= Albatross18 =--

Carambar

BenKenobi

The Kozaya MAX

TeKa

--= Call of Duty 4 =--

stranger

--= Diablo2 (+ LOD) =--

LapinGarou

--= DOD =--

LapinGarou (newbie)

--= Far Cry =--

Carambar

DiFFtY

Storm (ah tiens, ouais...)

--= Fear Combat =--

Carambar

UniKorn

BenKenobi

nworr

TeKa

Storm (on verra bien...)

--= GunBound =--

The Kozaya MAX

--= HL²:DM =--

Carambar

UniKorn

nworr

DiFFtY

TeKa

stranger

--= Natural Selection =--

LapinGarou (newbie)

--= Quake 3 =--

Carambar

LapinGarou

nworr

--= Quake 4 =--

Carambar

nworr

Storm (pourquoi pas...)

--= Ridge Racer 7 (PS3) =--

The Kozaya MAX

--= Serious Sam Episode 1 =--

Carambar

--= Serious Sam Episode 2 =--

Carambar

TeKa (coop)

--=Soldier Of Fortune 2=-

LapinGarou

Carambar

--=Splinter Cell Chaos Theory (Coop ou VS)=--

LapinGarou

Carambar

DiFFtY

--= S.T.A.L.K.E.R. =--

Carambar

--= Team Fortress 2 =--

Carambar (newbie)

stranger

--= TrackMania Nations =--

Carambar

UniKorn

BenKenobi

nworr

The Kozaya MAX

TeKa

--= Unreal Tournament 2004 =--

Carambar

UniKorn

LapinGarou

nworr

--= Wolfenstein: Enemy Territory =--

Refuznik

LapinGarou

--= Worms World Party =--

UniKorn

BenKenobi

TeKa

Lien à poster

Le serveur était un peu pas classe, je me rappelle que beaucoup ont essuyé des pings effroyables. En même temps ça ne vous a pas empêché de me maltraiter consciencieusement :cry

Faudra gérer un peu mieux les maps, peut être, certaines sont vraiment pour 8 à 16, avec de recoins partout (Asylum, par exemple)

Lien à poster

FreD!> Avec des couleurs supplémentaires, ce serait déjà ça ;) Je cherche de mon côté et je vous tiens au jus.

stormbringer> Il était si terrible que ça le ping ? J'avoue ne pas avoir regardé. C'était de quel ordre ?

(je me se rappelle avec nostalgie de l'époque où je jouais à Urban Terror en 56K avec un ping de 500-800...)

Au fait, désolé si je me suis encore un peu lâché (même si j'ai eu un peu de mal au début)... Le syndrome "killing spree" m'a encore repris. Encore plus désolé pour les frags involontaires, quand je tombais sur quelqu'un en train de converser : le temps que je m'en rende compte, l'autre était déjà cloué de partout :sorry Il ne me semble pas que je l'aie fait énormément, mais je connais la frustration et l'énervement que cela occasionne. Tiens, je me demande s'il existe un petit mod pour rendre immortel le joueur en train de converser... Je cherche ça.

EDIT : Effectivement, Asylum est trop grande pour nous. Et je ne la trouve pas terrible, cette map, mais là c'est plus subjectif.

Lien à poster

lol !

Je me rappelle particulièrement bien le moment où je venais de me faire charcuter par FreD (mais je l'avais eu à l'usure et grâce aux medipacks... pour une fois), et je me suis planqué sous les escaliers pour me laisser remonter à 25... et là Carambar débarque, prend le blindage... ET LA IL ME VOIT ET M'ABAT COMME UN CHIEN !!!

Et t'as osé dire "tu m'as fait peur !".

Ben mon salaud...

Concernant le ping, en moyenne vous étiez à 200, avec Ben et FreD qui sont montés à plus de 1000 à un moment, si je ne me trompe pas. Bref, la prochaine fois, j'éviterai de faire serveur ;)

Lien à poster

C'est vrai que c'était un peu gros de ma part de dire ça. Je voulais dire que je pensais la pièce vide, et j'ai sursauté en te voyant - avec la réaction de ma part que tu connais ;) Déjà que j'ai la gâchette facile, alors si en plus je suis nerveux...

Pour l'hébergement, je pense pouvoir le faire la prochaine fois (la dernière fois que j'ai hébergé on avait des pings sous les 100 ms si je me souviens bien). Enfin si vous voulez toujours de moi :oups

Lien à poster

Au sujet du ping, seules les deux premières parties ont été trous-de-verre powered. Avec des pings oscillant entre 260 et 800 (eek!).

Mais ensuite, bizarrement, ça s'est mieux passé avec des pings entre 100 et 250ms. Va comprendre ce qui s'est passé :oups

Sinon c'est vrai que la connexion de Carembar est mieux adaptée pour fear (80~120 ms de ping pour moi, et dans les 60ms pour certains). y en a qui ont d'la chance, quand même.

'fin bref, hier soir, c'était bien drôle. J'aime bien quand je tombe sur storm ou ben : ils restent là gentiment au milieu sans bouger le temps que je les vise et que je tire. C'est vraiment sympa, les joueurs comme ça, pleins de considération et de solicitude, mine de rien.

Lien à poster

×
×
  • Créer...