Aller au contenu

Phenomenum


atlas_d_arkar

Messages recommandés

3 tomes , collection graphica chez Glénat.

Une hitoire temporelle sympa. Un jeune se découvre un super pouvoir juste avant de recevoir une balle dans la tete. Pour pas dévoiler l'histoire je suis bien obligé de pas dire lequel , mais on va dire un super pouvoir standard.

L'histoire est surtout basée sur la vie de ce gars et les emotions qui le traversent au fur et à mesure de l'interaction de ce pouvoir avec les autres. Bien evidemment comme tout super heros qui se respecte ca va evidemment lui créer des ennuis , mais pour une fois , c est pas trop basé sur sa copine :) En effet le jeune va se decouvrir le moyen de sortir de n'importe quel situation critique , ce qui lui permet de se donner une nouvelle vie , et de voir le monde evoluer autour de lui , qu il en soit acteur ou non. S'ensuit la quete qui lui permettra d'avoir la vie qu 'il veut et la réalisation de ses rèves.

C est dessiné assez originalement ( mais bon je lis pas des tonnes de BDs) et la manière d'écrire est sympa.

Une bonne histoire je trouve, basée sur une autre histoire connue ( je dis pas laquelle , mais c est pas dur) mais loin de plagier pour autant.

Lien à poster

Très très bon premier album, qui a été une excellente surprise scénaristique.

Les états d'âme de ce jeune, nanti on ne sait comment (et on s'en fous) d'un superpouvoir, à la recherche de son identité et de sa place dans le monde sont très finement analysées.

Dommage par contre que le scénario opère un virement de bord incompréhensible et que la bd, qui partait vraiement bien, s'enlise dans une histoire de SF que l'auteur ne maitrise plus autant qu'il maitrisait le début.

En fait, il ne faudrait lire que le 1er volume pour ne pas riquer d'être déçu.

Lien à poster

euh je vois pas trop ca comme un virement de bord. En out cas il me semble que le scénar etait complet avant le debut du dessin du tome 1.

C'est vrai qu'on ne retrouve pas le meme mouvement entre les differentes tomes , mais est ce que c'est bien ou mal ? apres tout, lire trois fois la meme chose aurait été lassant , et en plus on a pas affaire à un comic. LA en trois tomes on a eu le droit a la totale, l'histoire est bouclée, et on a pas eu de sensation de vomis scénaristique uniquement la dans le but de finir l'histoire. Donc moi je trouve que cette bd s'en tire pas trop mal. La fin est ptet un peu longuette, mais sans plus. Puis l'idée générale commune aux personnages mystiques est très bien trouvée je trouve, ca change du "il s est fait piquer par une araign&e , et hop le voilà spiederman , le seul mec s etant fait piquer par une araignée sur la planete", c est caricatural , mais au moins on ne retrouve pas ce je ne sais quoi qui fait que le super heros et toujous original et seul. La le personnage se considère meme pas comme un super héros dejà, pourtant il a un pouvoir. ( incroyable non ?! )

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Ce petit thread m'a donné envie de l'acheter, ce qui a été fait hier et je dois dire que l'histoire m'a bien pris, bon scénario, dessin sympathique,... le seul inconvénient le prix, 23,50 CHF (16 euros) le tome, ça fait un peu cher tout de même. Sinon que du bon.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Bon j'ai lu le deuxième et je suis un tout petit peu déçu...Bien que cela reste un bon album. Les aspects qui m'ont chagrinés sont tout d'abord le trip avec les I. et le fait que ce soit basé sur une autre histoire très connue... Je dois avouer que la dernière planche m'a fait me dire : "Non pas encore???"... Enfin cela ne va pas m'empêcher d'acheter le dernier tome.

Come Cruchot l'a dit, le premier album se suffit à lui-même.

Lien à poster

C'est contradictoire mais j'aurais été le premier à dire "fait chier qu'il n'y ait pas de suite"... mais ça n'empêche pas que le deuxième tome est en deça du premier. Bien qu'il soit de bonne facture tout de même...

PS Merci pour l'info je vais voir si je commande le dernier sur Amazon.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

J'ai fini la trilogie. J'ai bien aimé le dernier moins bon que le premier certes, mais comme j'adore les théories pseudo-historiques et les complots. :D Donc ces tomes me laissent un très bon souvenir et je les conseille vivement.

Lien à poster
×
×
  • Créer...