Aller au contenu

De la musique trop fort, un baffle qui foire :S


puck

Messages recommandés

Voila, j'ai eu la merveilleuse idée d'essayer le maximum de la puissance de ma chaîne hifi et depuis un de mes baffles (sony) foire et fait des grésillements rendant les chansons très dur à écouter :D. J'aimerais savoir s'il est possible de le réparer par moi même et comment :).

Merci d'avance.

Lien à poster

Bien que je ne soit pas un pro du domaine, j'ai peur que ça ne soit pas réparable... c'est sans doute le haut parleur qui a du souffrir... m'enfin ne sait-on jamais...

Sinon si par chance la chaine est encore sous garantie, tu dois pouvoir la faire réparer ou faire un échange... car je ne pense que ce soit normal que ce genre de chose arrive. Normalement le matériel est censé être adapté à la puissance délivrée par l'ensemble non ?

Lien à poster

Con de frère! :oups

Je viens de rentrer de vacances, je n'étais même pas au courant... Ce qu'il veut dire par "chaine hifi montée", c'est en fait un ampli, un lecteur cd et deux baffles (pour ceux qui n'auraient pas compris), l'ampli est de très bonne qualité et je pense (je suis même presque persuadé) que les baffles sont moins puissants que l'ampli.

J'irais vérifier ca demain... Con de frère! :roi

Lien à poster

Voila, j'ai eu la merveilleuse idée d'essayer le maximum de la puissance de ma chaîne hifi et depuis un de mes baffles (sony) foire et fait des grésillements rendant les chansons très dur à écouter :p . J'aimerais savoir s'il est possible de le réparer par moi même et comment :p.

Tu peux toujours changer les pièces qui ont cramé, dans la mesure du possible...

Tout dépend de ce qui a clamsé. Ça peut être un filtre, un HP (Souvent les tweaters et les mediums...) ou les deux... etc. ou bien une simple soudure...

Évidemment, l'idéal serait de retrouver le même HP. Mais pour ça, faut que tu démontes... et que tu testes (électriquement) le tout, afin de savoir ce qui a flanché.

Lien à poster

Si tu as écouté une zik avec le maximum de basse et que depuis, le son grésille sur ton enceinte, c'est la membrane qui c'st décollé du medium. cela n'est pas réparable.

tu as du installer des enceintes qui ne supportent pas la puissance de ton ampli.

tu pourrais la remplacer, mais vaut mieux que tu te renseignes pour en adapter des nouvelles a la puissance de ton amplis.

Lien à poster

Sur une Enceinte, il y a plusieurs composants qui sont :

- Filtre

- 3 HP (pour les trois voies aigue, medium et basse (parfois les deux derniers sont regroupés))

Mais si c'est du SONY, il serait moins chère de changer les enceintes plutôt que de les réparer.

Car c'est les deux qui faudra rééquilibrer pour le son ensuite.

De plus le prix d'un Boomer n'est pas donner et sauf si ce sont des enceintes de très grande qualité (chose que Sony ne fait pas trop), il te sera plus facile d'en racheter des neuves et d'une marque plus réputée.

Je sens qu'il va y avoir une tirelire qui va bruler... :lol

Lien à poster

BWAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

ça me rapelles mon frère ça ...

"- hey, gros con, ne met pas ces enceintes sur ta chaine, tu va tout cramer

- Meeeuuuuuh non ! et bon, là j'ai plus de basses

- L'impédence, tu connais ?

- mais regardes, c'est marqué là que ça supporte ouatmille Watts !

[2 mois]

- euh momo, euh, ma chaine est cramée tu ne pourrais pas faire quelques chose ?

- genre me foutre de ta gueule ?

- au fait tu me pretes ton fer à souder, je vais installer les enceintes sur ma chaine de merde cette fois çi

- hey, gros con, ne met pas ces enceintes sur ta chaine, tu va tout cramer

[...]"

:p

Lien à poster

Je me retiens de rire, en soutien avec Jericho qui a dû dire 462 fois à son frère qu'on ne met pas ces p*tain d'enceintes sur cette chaîne

- "Ah bon ? Et pourquoi ?

- Par-ce QUE !"

Le reste : tous mes prédécesseurs l'ont déjà dit.

puck> tu peux les balancer; elles sont foutues. Quant à savoir ce que cela va te coûter, Jericho pourrait y réfléchir, n'est-ce pas ? :devil

Euh, si on proposait un supplice ?

Lien à poster

Pour revenir sur les enceintes endommagées, s'il faut faire attention à ce qu'on leur balance dans la tronche, il faut aussi faire attention au soin qu'on leur apporte. Evitez de tarter vos enceintes de l'étagère sur le carrelage par exemple. Vous pourriez alors endommager le coffrage et vous retrouver avec des vibrations parasites très désagréables.

Mon paternel en a fait la douloureuse experience avec une de ses colonnes Kef qu'il a renversé (@#! de verres progressifs niais). Malgré le rencollage et les jours de serre-joints, il a maintenant un léger "bzzzzzzrt" sur certaines basses fréquences. C'est assez casse couille en plein milieu d'un concerto pour contre-basse et basson. :-D Bien évidemment le SAV Kef lui a expliqué que même s'ils comprennaient qu'il n'avait pas franchement fait exprès de jeter au sol une enceinte à ce prix là, ils n'avaient pas vraiment envie de lui en retourner une neuve en échange. :cry

Sinon pour la punission, pourquoi pas...poster une photo de lui la tête entre les deux enceintes endommagées en train de cracher du Roch Voisine à fond?

Lien à poster
×
×
  • Créer...