Aller au contenu

NTLDR manquant ?!?


Dasch

Messages recommandés

Bonjour

Je sais que ce sujet est tres bien traité sur de nombreux sites mais aucun n'a réussi a m'aider je fais donc appel a vous cher (ex-)teamers

J'ai installé windows sur un Maxtor DiamondMax 10 200Go en SATA et avec un deuxieme disque en Raid PATA (2X Maxtor DiamondMax plus9 80Go)

Tout s'est bien passé j'ai installé tous les drivers meme celui du RAID enfin bref jusque la nickel

Fin de l'intalation j'installe les drivers sous windows la encore tout marche a merveille et je m'extasie a l'idée que je puisse de nouveau retrouv les les joies de Counter-Strike (1 mois c'est long :mouich: )

Redémarrage comme apres toutes instalations de drivers et la stupéfaction ... l'écran me nargue avec son petit NTLDR manquant

Je redémarre pensant que c'etait (encore) une erreur de windows (la dessus ce sont des pros) mais encore ce NTLDR manquant

Je met le cd de Windows dans le lecteur CD et je vais dans le bios pour lui dire de booter sur le CD car je voulais tout réinstaller mais par mégarde j'ai oublié d'appuyer sur une touche pour démarrer l'intalation de Windows

Alors que je m'aprétais a appuyer sur le bouton reset je vois le logo de windows avec sa petite barre bleu indiquant que le SP2 était bien installé

J'ai remarqué au fil du temps que l'ordi ne marche que si il boote sur le CD et que le CD de Windows était dans un des lecteurs

Mais des qu'il n'y a plus ce cd dans le lecteur ca ne marche pas

Le NTLDR est si j'ai bien compris un fichier d'amorce au systeme de demarrage et il est donc logique que sans l'aordi ne peut pas booter sur le Disque Dur mais avec un CD de Win il boot alors je me suis dis que ce NTLDR était forcement dans ce :insult: de Cd de Win mais je n'arrive pas a trouver de quel fichier il s'agit et je sais encore moins où et comment le copier sur le DD

Voila en esperant que je suis resté comprehesible tout le long de mon récit

Lien à poster

Bizzare ton histoire. Si t'a installer windows 2000 (ou Xp) il doit ce trouver sur le disque dur utilisé lors de l'installation...

Je me demande bien comment ce ne serait pas le cas...

Si ton DD booter avant je pense que cela veut dire qu'un des pilote la jircler ou est incompatible avec lui...

Lien à poster

Merci de vos réponses

Laskov> Il a jamais booté sans CD

Atlas> J'ai vérifié ya rien (on ne sait jamais)

TBR> ca semble bizare mais c'est ce qui me parait le plus plosible, a oui au fait je confirme que tu es fou, lol

Et pense que tu l'est encore plus de me demander d'arreter de joure a cs :pan: :fight: = :couteau: :lol2:

Lien à poster

Avant l'installation,as tu placé les drivers de ta carte Raid voir de ton controlleur SATA sur une disquette afin de lui indiqué que tu avais des drivers spécifiques au début de l'installation ?

L'erreur qu'il t'indique est que ton système est mal installé et qu'il va chercher les fichiers de démarrage sur un autre lecteur.

Tu peux déjà te préparer à réinstaller proprement ton système.

Lien à poster

Oh non je venais tout juste de tout retelecharger et tout merde

Bon sinon j'ai bien précisé pour le controleur RAID (direct sur la CM) mais pas pour le controleur SATA j'en ai pas (de rivers) mais a mon avis le mieux que je puisse c'est formatage reinstall

Sniff bon allez heuresement que j'ai un autre disque spécial pour la sauvegarde

Lien à poster

Oui je sais tout ca F6 et au fait j'ai trouve le fichier alors pourquoi ca marche pas ? :saoul:

Sinon je vais essayer de voir l'ordre de boot dans le bios mais je pense qu'il est bon

En tout cas comme je l'avais dis je vais avoir du nouveau matos pour le nouvel an alors je prefere reinstaller windows comme ca ce sera tout propre :D

Lien à poster
×
×
  • Créer...