Aller au contenu

CNAM


Aur?e

Messages recommandés

1. L'Analyse Transactionnelle (A.T.) a été créée par une psychiatre américain dont le nom est Eric ......et Ramsy

Effectivement, ça fonfonne. Mais j'ai jamais prétendu que tu mentais ou quoi que ce soit!

C'est vrai que ça fonfonne complet quand y'a du HTML niaised dans les pages des cours.

Concernant la protection de cours, bah c'est un peu le fond de commerce du CNAM, donc bon...

Lien à poster

Tien moi aussi je suis au CNAM, celui de Nice ou je termine le cycle B informatique d'entreprise(bac +4, j'attend plus que le resultat d'une UV FOD repassée en septembre) et j'en suis trés satisfait.

J'ai deja passé la grosse UV de cycle ingénieur pour aller plus vite et grosso modo il me reste l'anglais le probatoire(rapport + présentation pour avoir le droit de faire ingé) et le mémoire pour être ingé.

J'avais peur d'avoir un enseignement de "sous - ingénieur" avec 10- 12 heures de cours par rapport aux ingé d'école mais en fait non, je suis surpris de constater que la majorité d'ingés d'écoles sont des gros branques pas trés doués (un peu comme de nombreux élèves sortis diplomés de mon bac +2 ). Les enseignants du cnam venant du monde pro les cours sont bien mieux fichus.

Par contre attention à la charge de boulot, j'ai profité d'un taf un peu glandu et d'une période de chomage pour faire un max d'UV trés rapidement. Etre vraiment aux 35 heures aide beaucoup surtout si on peut débloquer des RTT pour les examens.

PoP> ?! ton screen pleiade ce serais pas l'UV de bdd du cnam basse normandie ou l'exam de juin parlait d'un systéme de réservation de terasses ?

Lien à poster

Ouaip, c'est bien ça, Carambar.

J'ai dû faire mon examen comme ça ! (50 questions si mes souvenirs sont bons, ou peut-être 60)

Et quand il y avait beaucoup de choix, la première case à cocher se retrouve au milieu des lignes de texte => impossible à cliquer !

Heureusement qu'il existe les raccourcis clavier ! :p

Ma hantise était qu'il y ait un graphique à analyser ... car ils ne s'affichent pas !

Heureusement, ça n'a pas été le cas. :oups

Bon, c'était de ma faute, mon IE était mal configuré, mais comme je l'ai dit, je ne me sers jamais de lui, et je pensais que ça allait fonctionner si je me contentais d'enlever le firewall et de mettre la sécurité à minimal dans ses options.

Bin non. :)

Un problème de cookie, certainement, et que je n'ai toujours pas résolu, mais je m'en fous. :p

Bref, c'est l'examen où mon coeur a battu le plus vite ! :lol

Ha oui, PoP, c'est vrai que ma réponse est un peu sèche mais je ne me sentais pas agressé par ton message.

Il y a bien longtemps que j'ai accepté le fait qu'en Informatique, ce qui est vrai pour certains peut se révéler totalement faux chez l'autre. :p

Et je trouve que ton message est une très bonne nouvelle en plus. Mieux vaut que ce soit le prof qui fasse l'erreur, plutot que la plateforme entière qui pose problème (oui je sais, j'aime écrire des évidences :p ).

Lien à poster
PoP> ?! ton screen pleiade ce serais pas l'UV de bdd du cnam basse normandie ou l'exam de juin parlait d'un systéme de réservation de terasses ?

Exactement! Je devais le passer en présentiel à Lannion et puis finalement ça s'est fait en FOD à Caen. Très réactifs d'ailleurs le Cnam Basse-Normandie, j'ai reçu régulièrement des courriers de news, des mails me tenant au jus de plein de trucs...alors que je n'y étais inscrit que pour 1 UV (contre 5 en BZH).

Lien à poster

Et un VAE, personne n'en a parlé de ça.

Ca peut valoir le coup, non?

Pour ma part, je dois être un cas spécial.

Je suis sorti de l'école avec un DUT informatique et je suis cadre informatique aujourd'hui.

Aucun problème de diplômes, de nombreuses sociétés qui indiquent n'employer que des Bac+4 ou 5 font appel à mes compètences.

J'ai 8 ans d'expérience dans l'informatique et je suis passé cadre au bout de 4 ans.

Lien à poster

Les VAE Cnam sont longues et chères.

Duncan, je suis cadre aussi, après 2 ans d'XP. Mais c'est juste que je n'ai pas l'intention de rester dans le monde de la SSII toute ma vie et la crèmerie où je souhaite postuler ne prend que du BAC+5 minimum, qu'importe les années d'XP.

Lien à poster

Les VAE Cnam sont longues et chères.

Duncan, je suis cadre aussi, après 2 ans d'XP. Mais c'est juste que je n'ai pas l'intention de rester dans le monde de la SSII toute ma vie et la crèmerie où je souhaite postuler ne prend que du BAC+5 minimum, qu'importe les années d'XP.

Ouf, je suis pas un cas spécial! :p

Lien à poster

Bon et bien ça yest, je me suis inscrite !

En définitive, je vais d'abord un bac+4 (titre rncp) et puis on verra ensuite pour passer le diplome d'ingé.

Je trouve ça super de pouvoir valider le bac +4 dans un premier temps et vu que les 3/4 des cours sont communs au diplome d'ingénieur, je pourrais m'y inscrire sans problème ensuite.

Je monte aussi un dossier pour obtenir des équivalences d'UE (celles que j'ai déjà passé en licence), ça va me permettre (si elles sont acceptées) d'obtenir le diplôme plus rapidement et de ne pas revoir des choses que j'ai déjà vues.

Maintenant, y'a plus qu'à bosser :p

Lien à poster
×
×
  • Créer...