Aller au contenu

Microsoft Zune, l'iPod de chez Bill


thev

Messages recommandés

Ratiatum se fend d'un petit article intéressant sur sa légalité :

http://www.ratiatum.com/news3636_Le_Zune_son_usage_deja_illicite_avant_sa_sortie.html

, le bousin est capable d'échanger des fichiers, sans fil, avec ses congénères. Mais il y a présomption de culpabilité de piratage chez MS. Donc même si vous transmettez un fichier personnel (comme une composition que vous avez faite), il y aura adjonction d'un DRM ne permettant que 3 lectures sur trois jours et l'impossibilité de transmettre ce fichier à votre tour.

Le problème potentiel pour MS provient des musiques sous Creative Commons, qui stipulent clairement qu'aucun DRM ne peut venir les dénaturer. Chouette, le Zune déjà illégal avant sa sortie...

Cependant, lire les réactions sur le forum (lien en bas de l'article) laisse à penser le contraire : MS considère les artistes comme forcément captifs des DRM, et qu'ils ne peuvent pas (n'ont pas le droit d') exister sans les majors. Ce droit est donc une anomalie que MS veut éradiquer à terme.

Pour éviter les procès, MS serait donc bien capable de retourner les choses, et rendre les utilisateurs coupables d'avoir transmis de la musique sous CC, et donc d'avoir eux-même violé les droits liés.

Ce n'est pas moi qui achèterai cette m... :malade

Lien à poster

Je la trouve laide h. i. é.

Cet assemblage de plastoc et jointures fait vraiment pitié.

... et ce bouton, c'est d'un goût, j'te jure !

Remarquez : le même en blanc et Microsoft est accusé de copie. :devil

Sinon, thev,

merci de réduire la taille de ton image, ça fusille e107.

Le pauvre, il morfle assez comme ça. :p

Lien à poster

Si, on peut "innover" : aucun DRM, du lossless à prix raisonnable (moitié moins cher que les tarifs actuels), ou au minimum la possibilité de télécharger en mp3/ogg/... à divers bitrates (disons de 128 à 320 kbits). Et qu'on ne nous casse pas les c... avec le nombre de copies qu'on peut faire (sans DRM ils auraient du mal, me direz-vous).

Retour vers le passé, en somme. Et là, j'achète.

Comment ça, ça n'arrivera pas ? :oups

Lien à poster
×
×
  • Créer...