Aller au contenu

[soft] Conversion De Fichiers


Messages recommandés

Glop les aminches,

J'ai ~900 fichiers Real Audio (RA) à convertir en format WMA et je suis à la recherche d'un soft qui puisse me faire ça.

J'ai essayé River Past Audio Converter mais sans succès, bien que j'ai installé tous les pré-requis comme demandé, ça refuse obstinement de convertir mes fichiers. J'ai sollicité le support par mail mais n'ai pas eu de réponse (pourtant j'ai dit que j'étais prêt à le payer leur soft).

Donc, sachant que ces fichiers sont dans une arborescence donnée et que les fichiers convertis doivent suivrent la même arborescence, quel soft me conseilleriez-vous? S'il faut passer par une étape RA->WAV->WMA ça me pose pas de problème.

Thanks!

Lien à poster

t'as essayé super? c'est dédié a la vidéo, mais bon, la conversion audio marche aussi.

Pour ma part, depuis que je l'ai utilisé, c'est le seul outil de compression (audiovisuelle) que j'utilise. c'est très pratique et tu peux mettre les fichiers a la suite, y travaille tout seul comme un grand et c'est surtout le seul logiciel que je connaisse qui prenne en charge quasiment tous les formats.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html

Lien à poster

Au cas où, peut-être que la suite RadTools pourrait t'aider ...

Normalement c'est pour la vidéo, mais peut-être que ça marche aussi pour l'audio.

En tous cas, j'ai pu extraire la bande audio d'un fichier RealMedia vidéo avec.

Ha oui, il faut taper *.rm dans le sélecteur de fichier, sinon il ne voit pas les fichiers realmédia par défaut.

http://www.radgametools.com/smkdown.htm

Ce sont les gars qui ont mis en place le format Bink qu'on voit partout sur console (et les jeux multi-plateformes sur PC) si j'ai bien compris.

Pas des petits rigolos en somme.

J'espère que ça marchera.

Lien à poster
  • 4 ans après...

Hop, déterrage.

dbPowerAmp, qui tournait au poil sur mes PC successifs depuis au moins 5 ans, ne fonctionne plus.

Pourquoi ? Mystère.

Il y a 2 jours il me donnait des fichiers de 1 Ko et de 0 seconde (EDIT : tiens, comme PoP plus haut)

Et nouvelle tentative aujourd'hui : il me sort une excuse à la noix, selon laquelle les fichiers seraient inaccessibles.

Je me débrouille temporairement avec le convertisseur d'AIMP2, mais il existe quoi en convertisseur audio freeware de bonne qualité de nos jours ?

Lien à poster

Juste pour info : entre-temps j'avais testé AIMP2. Hélas il ne me permet pas de descendre en-deçà de 112 kbps en encodage MP3. Moins de 112 kbps ? Ce n'est pas courant, je sais. Cela ne me sert qu'à archiver des enregistrements faits sur dictaphone : pas la peine de conserver du WMA 128 kbps avec de longs blancs, alors que je peux recompresser sans perte audible en MP3 64 kbps avant d'éditer avec MP3DirectCut.

Espérant des fonctionnalités plus complètes, j'ai donc mis à jour vers la version 2.65 d'AIMP2, et j'ai installé AIMP2 Tools 2.65, qui semble désormais séparé du player. J'ai trouvé le son du player sensiblement moins bon qu'avec ma version 2.11 d'AIMP2, vers laquelle je suis revenu (comme un goret, j'avais le répertoire de la 2.11 zippée "au cas où", dans Program Files :desole:). Car j'ai conservé AIMP2 Tools 2.65 pour le tester (visiblement il cohabite sans problème avec le player v 2.11) : il fait des conversions honnêtes, et prend en charge l'Ogg, le WMA, le MP3 (Lame), et divers autres tels que le FLAC. Je n'ai testé que l'Ogg et le MP3. Hélas en MP3, même s'il est désormais possible de compresser en 64 kbps, l'échantillonnage passe automatiquement en 24 KHz. Dommage.

Je testerai donc Foobar2000.

Modifié par Carambar
Reformulations
Lien à poster

Je pense que si dbpoweramp produit ce résultat c'est parce qu'il ne sait plus ouvrir tes fichiers. Un problème de codecs très certainement. A voir en fonction des formats, car il embarque ses propres codecs ou utilise des filtres ffdshow. L'erreur de fichiers inaccessibles s'est produite sous Seven? Si oui cela ressemble fort à un problème de droits d'accès aux dossier en question. Pour un éventuel remplaçant, et bien je dirais que ça dépend la encore des formats dont tu as besoin.

Pour le format MP3, n'importe quel freeware avec LAME d'embarqué fera l'affaire. Pour les autres c'est à voir, j'ai utilisé un temps bonkenc, mais quand je l'avais remplacé, par dbpoweramp...

Lien à poster

momo> Intéressant. Je le mets de côté (j'aurais testé aujourd'hui si je n'étais tombé sur E-UAE sur Ubuntu :°).

Je ne sais pas si ça peut s'éditer facilement, comme avec MP3DirectCut, mais ça mérite le test.

Don_Angelo> Non, c'est avec XP. Ce qui est curieux est que ça fonctionnait aux dernières nouvelles, et je n'avais rien ajouté dans sa configuration ou ajouté de codecs entre-temps. Ni ailleurs dans le système, d'ailleurs : je me contente de ffdshow, Gom Player, et MPC. Oh, wait. J'ai désinstallé VLC il y a quelques semaines, à l'occasion d'une faille révélée, et mis de côté la 1.1.7 (mais pas encore installé - et la 1.1.8 est même sortie depuis). Se pourrait-il que cela interfère quelques part ? Ca m'étonnerait, mais ce serait la seule piste avec un vague rapport avec des codecs (et encore, ils sont intégrés à VLC il me semble, et ne polluent pas le système). L'explication est probablement plus subtile que ça.

Pour en avoir le coeur net, j'ai récupéré le répertoire zippé d'installation de dbPowerAmp sur mon vieux PC soux XP, qui lui fonctionne toujours, et avec le support du MP3, Ogg, et WMA. Et j'ai écrasé l'installation vanilla de la même version de dbPowerAmp (10.1) sur mon PC principal : ça remarche. Je ne comprends pas pourquoi, mais l'essentiel est là.

Ah oui, j'oubliais de préciser : il n'y avait pas qu'avec le WMA que j'avais ce message d'erreur (que j'ai négligé de noter précisément, et à présent j'en ai un souvenir flou), mais avec certains MP3 également - mais pas tous.

Et j'ai une petite alerte de virustotal sur mon répertoire d'installation, que je scanne celui de mon PC qui ne fonctionne plus, comme celui piqué au vieux PC, mais c'est probablement un faux positif et les AV concernés ne sont pas spécialement fiables :

http://www.virustotal.com/file-scan/report.html?id=a09aeb3d71d789ce4963a33363ead81b5baa9c648750ea332d44db8a602d3b8f-1302000554

Lien à poster
  • 1 an après...

Je déterre une seconde fois ce sujet, sans vergogne !

Je cherche à convertir des vidéos de vacances. Si si, des vraies, prises avec mon APN, car elles prennent une place folle et ne sont pas compatibles avec certains lecteurs de salon. Il me faudrait par ex. en sortie du .mp4 avec du h264 ou xvid et mp3. Sans trop perde en qualité, bien entendu.

Mon APN me sert ça, encapsulé dans du .mov, dixit Media Player Classic :

Video: MPEG4 Video (H264) 1280x720 23.92fps [MPEG4 Video (H264)]

Audio: PCM 48000Hz stereo 1536kbps [Output 2]

Mediacoder et SUPER, je ne sais pas trop ce qu'ils valent à l'heure actuelle, car ils seraient truffés d'adware et autre cochonneries.

Existe-t-il un bon freeware sous Windows capable de cette tâche ?

EDIT : note pour plus tard, à tester : http://www.framasoft.net/article4663.html

Lien à poster

je te copie-colle ma réponse depuis un thread de laskov qui avait une question similaire:

A partir du moment où ton pc sait lire le fichier en question la méthode que je vais donner ici fonctionne:

- Si AviSynth n'est pas installé, l'installer.

- Créér un fichier .avs dans lequel il faut insérer la ligne suivante: DirectShowSource("video.mts") où video.mts est le nom du fichier à traiter.

- Importer le fichier .avs dans VirtualDub par exemple, à ta guise d'y effectuer les travaux de montage nécessaires. VirtualDub saura te générer un .avi dont tu sera libre de choisir le codec vidéo. Si tu n'aimes pas VirtualDub, n'importe quel soft sachant gérer un script AviSynth fera l'affaire.

D'une manière générale, pour ce genre de questions tu trouveras la plupart des outils, réponses et tutoriaux sur ce site: http://www.videohelp.com/ qui a la particularité d'héberger certains logiciels qui ne sont plus disponibles via leurs éditeurs originaux voir devenus quasiment introuvables.

Ensuite il te reste plus qu'à utiliser un muxer pour avoir le conteneur que tu souhaites: mkv, mp4 etc.

Lien à poster

Merci pour ces éléments, j'avoue avoir totalement oublié ce sujet, que je n'ai d'ailleurs pas trouvé, mais peut-être n'ai-je pas suffisamment cherché.

Je testerai prochainement, mais pour un grand nombre de fichiers à convertir, ces opérations, qui me semblent en nombre conséquent, ne seront-elles pas fastidieuses ?

EDIT : au sujet de Mediacoder : http://www.hardware.fr/articles/828-16/mediacoder-avatar-720p-1-4.html

Lien à poster

Le sujet de Laskov auquel je faisais référence:

http://www.morebacks...ideos-en-avchd/

En l'occurrence sa question était plus orientée sur le montage vidéo, je ne pensais pas que toi tu voulais faire de la conversion en masse. Tu pensais utiliser MeGUI qui si j'ai bonne mémoire passe par des fichiers avs qui sont grosso-merdo des scripts qu'il te faudra bien créer pour traiter tes vidéos via MeGUI. Je t'encourage vivement à aller fouiner dans la section Tools/Software and Downloads du site que je citais pour voir les outils ainsi que sa section tutoriels. Ce site a l'avantage de mettre la plupart des outils à portée de mains ainsi que des liens vers quelques tutoriels introductifs, ce qui représente un gain de temps.

Lien à poster

Mais je lis plus haut que tes fichiers sont encapsulés dans un .mov ce qui peut être la raison principale de ton problème de compatibilité. De fait tu devrais tester de remuxer tes fichiers originaux dans un autre conteneur (avi, mkv ou mp4) afin de vérifier si un rééncodage est nécessaire. De même d'après ce que je lis je subodore que la piste audio de tes fichiers soient du pcm non compressé. (en clair du wav) et si c'était bien le cas, tu aurais besoin de seulement réencoder la piste audio.

Lien à poster

Merci pour ces liens et ces conseils. Je vais essayer de mettre tout ceci à l'oeuvre ce WE si j'en ai le temps.

Effectivement mon APN ne permet pas de contrôler le bitrate, et le débit moyen de ces vidéos en 720p est de 20.000 Kbits/s. J'essaierai de voir le gain de place rien qu'en réencodant l'audio, mais ce ne sera pas suffisant à mon avis :

dItaY.png

Lien à poster
×
×
  • Créer...