Aller au contenu

Free part en c***


tbr

Messages recommandés

Salut,

Je ne sais pas si je suis le seul à subir les déconnexions Free (région 92 sud) mais depuis disons... une dizaine de jours... j'ai droit à des rutptures de plusieurs heures. Quels que soient les programmes en cours ou en stand-by (torrents, etc.), rien n'y change.

Avant-hier, j'ai eu, tout comme hier et aujourd'hui, droit encore une fois à une coupure de plusieurs heures, et quand ça a eu la chance de reprendre - notamment depuis cette fin d'après-midi -, j'ai eu et ai encore le droit à un débit digne d'un modem de portable asthmatique. Bref, casse-gueule total de la bande-passante, d'environ 1,5Mbits à quasi 50Kbits/sec. Une cata totale !

Pour précision : j'ai deux mac et un HP en partage sur un switch, connectés sur une FreeBox v.3 configurée en routeur et j'ai adressé quelques ports en accès direct sur l'IP en 192.168... du iMac mais ce mini réseau a toujours très bien fonctionné avant les incidents.

J'ai même tenté le redémarrage du réseau - extinction des softs pompeurs de bades (BOINC, BitTorrent, ordis, de la Freebox, etc.)... Nada ! Tou

jours le même débit de m*** en poudre

Quant à un coup de bigo à la hotline Free, Fear les 10 minutes de pigeonnage. Surtout que je capte, en fait, mais si mal.

...

Oh, tiens ! le download de 1,1 Mo aura fini dans 08:59 minutes*. Il a commencé il y a plus de 2 heures. Patience.

Amitiés. :D

* Râââh, c'est passé à 09:27 minutes.

Euh, non. 10 minutes en fait. :malade

Lien à poster

Est-tu dégrouper ?

Si c'est pas le cas il est possible que ta ligne soit ultra brider pour la navigation sur les client P2P (bittorent et compagnie) et sinon c'est pas la premiére fois que Free fait ce genre de truc relou il me sembler au non dégrouper...

Lien à poster

Je suis en Freebox dégroupé cependant, j'ai tout de même conservé ma ligne FT pour des cas de ce genre, justement, c'est-à-dire lorsque Free plante et que je perd le réseau. Comme ça, j'ai au moins un téléphone, à défaut de mieux.

Là, je viens de couper BOINC et BitTorrent, je suis passé instantanément de 59Kbits/sec. à 339 Kbits/sec., ce qui est loin d'être ce que j'obtenais auparavant avec BOINC et BitTorrent connectés (+/- 3 à 4 fois plus rapide en moyenne !)

J'ai aussi pensé à un Virus/Troyen/truc ALC mais bon, sur Mac... Et tout ceci survient depuis que Free se vautre sur ma ligne.

Bon, je vais tâcher de me coltiner la hot-line de ces marlous pour voir. Bon courage à moi-même. :p

Lien à poster

Aussi curieux que cela puisse paraître, dès que j'ai eu coupé les BOINC et BitTorrent, j'ai eu un taux de transfert (test proposé par Free) dépassant ce que j'avais eu depuis que je suis justement chez Free. Un peu comme si j'avais acheté une caisse dont le compteur ne peut aller plus vite que telle vitesse mais que je franchis allègrement. Et quand je dis "allègrement", en temps normal moyen, j'ai un taux d'environ 1,5 Mbits/sec. du fait du fort taux d'atténuation (39dB), là, j'ai eu droit - Ö, bonheur fugace ! - à un taux de 2,5 Mbits/sec.

Mais ce ne fut que de courte durée : quelques minutes.

Et Free s'est encore vautré entre temps.

Lien à poster
×
×
  • Créer...