Aller au contenu

[Nintendo DS] + Wifi : avenir


lordmpk

Messages recommandés

Hello,

J'essaye de trouver des infos sur l'utilité du Wifi sur DS hors jeux. Pensez vous/savez vous s'il y'a des perspectives d'interaction Wifi DS <-> PC, navigateur DS...

J'ai l'impression que cette ouverture Wifi n'est pas exploité a fond par Nintendo et c'est bien dommage. Voila c'etait juste un coup d'humeur.

Lien à poster

C'etait un coup d'humeur ou une question ?

Sauf erreur de ma part, personne ici n'a de boule de crystal ni ne bosse à Nintendo, donc il est difficile de te répondre.

Les développeurs amateurs commencent à peine à explorer les fonctions wifi de la DS, donc ton salut viendra peut-être de ce coté-là.

Lien à poster

Coup d'humeur et question en effet.

Des fois que madame soleil passe par ici... !

Le coté dev. amateurs a l'air tres interessant mais je suis assez vite decouragé pour choisir une 'supercard' et surtout ce la procurer(internet only)... C'est encore trop flou a mon gout pour se lancer. Attendons!

Lien à poster

Honnêtement, ce genre de chose de la part de Nintendo serait étonant. La firme a toujurs misé sur le jeu et rien que le jeu. Des démos peut-être, du multimédia, je pense pas.

M'étonnerait qu'elle tente d'aller voir sur les plates-bandes de Sony.

Lien à poster

Cela dit les resultats sont mitiges pour Sony. Entre leur manie de bloquer les homebrews avec des mises a jours forcees, la vente du logiciel de gestion des medias pour $30 alors qu'il aurait du être livre avec la console, les defauts de fabrication, l'absence de jeux interessants... La PSP a du potentiel mais Sony en fait rien la. Ah si on a un navigateur Internet trop chiant a utiliser. Genial.

Lien à poster

Comme le dit fenX, la DS est une console de jeu, et que une console de jeu. Pour l'instant, c'est pas dans la philosophie de nintendo de proposer du multimedia; personnellement ca me va...

Pourquoi vous parlez toujours de la DS. :D Je peux toujours pas m'en payer une :/

Lien à poster

Je pense aussi que la DS est sous-utilisée actuellement : il ne lui manque rien de base pour en faire PDA organiseur / Talkie walkie / messenger audio par exemple...

Mais c'est quand même un objet bien conçu :D

C'est une console "uniquement ludique" à la base OK, mais les futurs sorties montre une tendance à lorgner du côté de la réflexion (un jeu genre calcul mental) ou de l'apprentissage (des langues notamment) aussi ...

Je l'ai offert à mes enfants, mais j'avoue être friand de Polarium, par exemple. Et je pense qu'il va y avoir d'autre découvertes au niveau du gameplay au stylet ou au micro...

J'aime beaucoup aussi la position des 2 boutons "gachettes" (les R et L).

A+

Lien à poster

J'ai essayé Wario Ware et c'est bien poilant ^^

Vivement que je m'en procure une :/ !

LinuxDS à l'air drôlement interressant, si ils réussissent à adapter Xf86 ou créer une autre interface graphique ça pourra donner de nouvelle capacités quasi-illimitées à la console... Et si Naintandeau ne sort pas d'OS maison, ça pourrait peut-être populariser Linux :D ! Au moins pas de problème d'incompatibilité de Hard :up: !

Lien à poster

http://akkit.org/dswifi : La bibliothèque de développement pour le Wifi sur DS avance pas mal, à mon avis dès que ce sera finalisé on aura droit à plein d'homebrews géniaux, du genre un browser utilisant les deux écrans + l'écran tactile, des clients de messagerie instantanée, etc. Un peu de patience :D

PS: si il y a des codeurs motivés, pourquoi ne pas commencer avec un browser qui chargerait les fichiers depuis la Compact Flash d'une Supercard, et ensuite le support du Wifi pour accéder à Internet pourrait être envisagé

Lien à poster

Merci pour les 2 derniers liens. J'avais essayé les demos, c'etait bien sympa mais vraiment trop limité pour joué plus de 2min par demo...

Pour acceder a ces demos il faut modifier les pilotes de sa carte wifi, ce n'est pas compliqué mais c'est un peu chiant (et faut surtout avoir une carte wifi compatible).

Jcomprend pas pourquoi Nintendo ne fait pas un service similaire : démos a telecharger via un wifi 'normal'. Là y'a pas l'excuse du prix du support (cartouches DS) pour la distribution.

Voila je ne fais que grogner dans mon coin! En attendant les prodiges des mecs qui bossent dans leur coin...

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Il y a quelques temps j'écrivait :

"J'aime beaucoup aussi la position des 2 boutons "gachettes" (les R et L)."

... et bientôt va sortir un jeu de flipper "Metroid Prime Pinball" livré avec un "rubble pack" : une extension au format cartouche GBA qui fera vibrer la DS en fonction du jeu.

Si le rubble pack pouvait aussi capter les mouvements / accélérations pour faire office de tilt :love:

Si le ramage vaut le plumage (cf captures d'écran) ça va être top ! J'en rêve !

http://www.jeuxvideo.fr/les-tables-de-metroid-prime-pinball-actu-31019.html

A+

Lien à poster
  • 2 mois après...

Les derniers homebrews disponibles sur DS:

  • NitroTracker: un véritable tracker compatible avec le format .xm (pas encore d'effets mais pour le reste ça marche plutôt correctement et c'est vraiment sympa. Le seul véritable défaut pour l'instant c'est que parfois c'est à court de RAM et ça "reset" le soft, donc il faut sauvegarder très régulièrement sa création en cours d'édition pour ne rien perdre :)
  • Nethack, spéciale dédicace à momo, Gragt et les autres fans. Pas testé personnellement car ne marche pas , je crois que je me suis gouré de version.
  • DSOrganize, un prototype de soft type PDA, encore bien en phase béta pour le moment! (a corrompu les fichiers de ma Compact Flash j'ai du reformaté, heureusement que j'avais backup les trucs importants...)
  • DSLinux: maintenant capable de se connecter à un hotspot! Il faut tout de même préciser le channel car iwconfig ne le trouve pas encore tout seul. Ca reste quand-même vraiment épatant... D'autant qu'est désormais inclus... retawq. Un client web en mode texte. C'est super bluffant de pouvoir surfer dans son salon avec sa DS, même si il n'y a pas de graphismes, etc. Avec un peu d'habitude c'est largement exploitable sur les sites pas trop foireux. Vous pourrez également trouver en cherchant bien un build de TinyIRC pour la DS, mais c'est vraiment trop buggué pour le moment.
    Egalement l'arrivée récente de nano-X à signaler. Il s'agit d'un véritable windows-manager pour DSLinux, il n'y a pas encore de mouse-driver pour l'écran tactile de la DS donc ça reste inexploitable, mais vous pourrez quand-même tester en lançant un des programmes fournis, du genre "nxclock" ou "ntetris".
    Bref, incontestablement le homebrew le plus avancé à l'heure actuelle, avec l'incontournable Moonshell, qui est désormais de plus en plus performant dans l'affichage d'images et la lecture de sons & vidéos (converties au préalable en DPG)

Voilà, je trouve que ça progresse vraiment vite. C'est plutôt bon signe pour l'avenir de la DS. De toute façon les ventes de hardware de la petite Lite et les ventes de jeux sont sur la même pente donc c'est parfait :)

Je suis également pressé de voir débarquer les vrais applis commerciales pour DS, comme Opera.

A+

Lien à poster

http://www.metagames-fr.com : homebrew pour toutes les consoles.

http://www.nintendomax.com : homebrew sur la DS (news fréquentes mais pas toujours intéressantes)

http://dsplanet.free.fr : site avec des news plus ou moins régulières sur la DS

Avec ces 3 sites là, tu seras largement au courant de l'actu DS. Cela se recoupera même souvent.

Pour executer des programmes sur DS, je sais pas trop si ça rentre dans la charte du forum car il s'agit simplement de programmes amateurs mais c'est un peu limite donc si jamais je dois le retirer je le ferais:

il te faut au choix: soit un linker classique de GBA (EZ-Flash, etc), soit un M3, soit une Supercard, soit un MagicKey (MK II ou MK III).

Les 3 premières options nécessiteront un moyen de lancer le code. Tu dois ou bien posséder un "pass-me" ou bien flasher ta console, ce qui nécessite un pass-me :D

Le linker GBA se révèle être un très mauvais choix pour la DS. Le MK est également très peu utilisé, pas pratique, etc.

En gros, tu as le choix entre un M3 et une SC (Supercard). Les deux existent en plusieurs versions: CF (Compact Flash), SD (Secure Digital) et prochainement mini-SD.

La compatibilité en CF est plus grande (surtout pour les homebrews) mais d'un autre côté c'est moins esthétique car une CF est plus grande et dépasse donc du port GBA (regarde des photos sur Internet avec une carte insérée dedans, tu comprendras mieux).

Après, entre M3 et SC: la SC est plus facile à mon avis à utiliser pour les hombrews car c'est plus souvent compatible, etc. Le M3 fonctionne mieux pour les jeux GBA, principal point pas top pour la SC).

Pour revenir sur le flashage: à moins de connaitre quelqu'un qui possède un passme et qui pourra te le faire, tu dois ahceter un passme (v1 si tu as une 'ancienne' DS, à savoir grise, v2 si tu as une console colorée ou grise mais très récente, il existe un moyen fiable de déterminer quelle version on a en lançant le Pictochat avec une cartouche de jeu dans le port DS et en la retirant alors que tu es dans la salle de conversation n°1, suivant la couleur que va prendre l'écran de ta DS).

Une fois que tu as ce passme, tu peux soit l'utiliser à chaque fois, mais c'est contraignant car ça dépasse , ça consomme de la batterie, etc, soit flasher ta DS. C'est un programme spécial qui va nécessiter l'usage d'un tournevis à l'arrière, sous le "capot" de la batterie. Une fois cette manip effectuée, tu n'as plus besoin que de ta Supercard dans la DS.

A noter que les versions "mini-SD", que ce soit pour le M3 ou pour la SC, ne dépassent pas sur NDS normale mais sur DS Lite oui, puisque toutes les cartouches GBA dépassent sur la petite nouvelle :top

Voilà, j'ai essayé d'être clair mais c'est pas évident. SI tu as des questions précises n'hésite pas. Sinon lis ce que tu peux trouver, ça t'aidera.

Lien à poster
×
×
  • Créer...