Aller au contenu

[TOP3] Les animes...


Messages recommandés

Vous vous doutez bien de quoi il retourne !

Pour moi ce sera :

1/ Akira, parce que 2 heures de fureur en 1988 c'est une sacrée prouesse,

2/ GitS Innocence, parce que je vais avoir du mal à me remettre de certains plans,

3/ Appleseed/FF les créatures de l'Esprit, pour la technique en général

Ouais, pas un Myiazaki :D

Lien à poster

"Animes" ... je suppose donc qu'on parle de longs métrages japonais exclusivement !?

Sans trop développer non plus :

1) Ghost in the shell.

En fait, c'est la musique que j'aime. elle est insupportable, mais j'adore. Le DA lui-même est médiocre, comme le manga d'ailleurs, mais chacun ses goûts.

2) Princess Monoké.

Mon premier Ghibli, et mon premier DA japonais au cinoche ; ça marque. Et puis il est excellent, c'est tout !

3) ... je n'en ai pas vraiment. :oups

Heu ... le film de Ken le Survivant. :sorry

Non, vraiment, je ne peux pas faire de classement entre le château dans le ciel, le château ambulant, kiki ou Chihiro.

J'ai essayé quelques DA autres que ceux de Miyazaki et j'ai été quasiment toujours déçu.

Dernier en date, Desert Punk, absolument médiocre. Heureusement que je l'ai acheté d'occaze. ;)

Lien à poster

alors on va rester sur les longs métrages :p

1) Nausicaä: mon premier Ghibli visionné pour la première fois en VOSTA en 1998 et qui reste pour l'instant le meilleurs que j'ai vu :D

2)Ghost in The shell: Musique à tomber (non pas chiante, bien au contraire Wault) et l'ensemble de l'histoire m'accroche toujours après beaucoup de visionnages ^^;

3)Wonderful days: (oui un film coréen pour changer des japonais ;)) encore un film avec beaucoup de paroles ^^;, je pense qu'il bat les GITS en terme de minimum syndicale dans les dialogues, mais pourquoi parler quand tout est mi dans le visuel, un chef d’œuvre coréen qui ne plaira pas à tout le monde car spéciale :)

Armand> /o Le Tombeau des Lucioles (Hotaru No Haka pour les intimes ^^:) pour tout te dire il est toujours dans son blister depuis que je l'ai acheté... oui j'ai aucun courrage :oups

Lien à poster

Alors voyons voir...

En 1, le Tombeau des Lucioles. Tout est remarquable dans ce long métrage.

Ensuite, en 2 ça se corse. Disons Nausicaä Rosso du voyage de la princesse Kiki et de mon voisin dans le ciel ambulant... :oups Mouais bon, difficile d'en isoler un. Allez Mimi wo sumaseba, car vu pour la première fois dans un contexte particulier (dans un capsule-hotel à Tôkyô). (Pas encore disponible en France, on y trouve Baron, le chat du Royaume des chats).

Et en 3 encore une égalité avec Akira et Steamboy.

Mais si par "animé" on ne se résume pas à l'animation asiatique, alors je rajoute les 12 travaux d'Astérix et la Ballade des Dalton. :)

Et peut-être même Bob l'éponge... :devil

Et je ne dis plus rien parce que c'est Top 3. ;)

Lien à poster

Et bien stranger sera surpris mais j'en ai vu quelques-uns des animés ;)

1-Akira, parce que c'est le premier que j'ai vu, et j'ai toujours ADORE cette scène ou Tetsuo se reconstitue un bras neuf avec les merdes et les machins qui traînent par terre.

2-Ghost in the Shell, parce qu'un pote m'a forcé à le regarder, et que j'ai pas regretté.

3-Mon voisin Totoro... Parce que. Bah parce que. Totoro j'aime bien.

Et je rajouterai en 4 - Porco Rosso, même si on demande pas le 4.

Sinon je vais HS là mais...

Mais franchement Advent Children quoi /o Le film qui sert à rien!! Avec un scénario aussi plat que mon portefeuille... Avec toutes les musiques issues des 462 OST de FF7 (ils nous ont évité la music du Gold Saucer et des Chocobos, Dieu merci)... Définitivement pas dans mon top 3. The spirit within non plus. Je sais pas pourquoi mais je ne considère pas ça comme un produit Final Fantasy... Je sais bien que vous les citez pour la technique mais... Mais même pour ça quoi! Techniquement j'ai eu l'impression de regarder les derniers jeux playstation : 462 minutes de cinématiques, et après tu as le droit d'appuyer sur start...

Lien à poster

Evil>> et encore, t'as pas vu DIGE OF CERBERUS, y ont sorti un DVD où ils collent tout simplement les vidéos du jeu à la suite. C'est sur, c'est beau, mais on comprends rien.

Sinon, pour moi c'est:

1/ Ruroni kenshin: Tsuioku hen (Le film qui m'a fait découvrir les mangas en VOST)

2/ Akira, parceque c'est tout une époque ( je me souviens encore du dossier dessus dans cassus belli quand il était sorti au ciné, je ne me lassait pas de le relire). dommage qu'il ait été baclé sur la fin.

3/ Pompoko et/ou Totoro, paske j'aime bien les tanukis et les grosses bestioles pleines de poils.

Mais bon, ça se résume à des films... Par exemple, le film cowboy bebop est carrément moins bien que la série. Idem pour les films saint seya. Et les exemples sont nombreux.... même GITS, j'ai trouvé les deux saisons de Standalone Complex plus abordables que les films.

Lien à poster

Effectivement, j'aurais pu mettre Les créatures de l'Esprit dans mon top 3 : pour la technique, et pour le scénario (et parce que je ne connaissais pas les jeux FF avant d'aller le voir).

Par contre Le tombeau des lucioles, même si je l'ai vu deux fois (admirez mon courage bande de larves) je ne le mettrais pas dans le top 3 des films que je préfère.

C'est bien fait, c'est poignant (euphémisme) mais ça n'est pas agréable du tout.

PS : Aladdin n'est pas Japonais. atlas n'est qu'un tricheur, na !

Par contre, je n'ai pas compris, tu "niques" Nadia et le secret de l'eau bleau ? O.o

Je n'ai jamais vu de long-métrage mais la série télé ne me semblait quand-même pas si mauvaise que ça.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Niveau film : CowBoy Bebop, pour la rélisation excellente, parce que je n'ai eu l'impression de regarder un film "dessiné"

Ghost In The Shell, pour la musique, les images, le scénar ...

Le voyage de Chihiro, parce que c'est beau

Pour les séries :

Full Metal Alchemist,

Cowboy Bebop,

Evangelion si on s'arrete avant avant la fin et qu'on se rattrape avec les "films" Death & Rebirth (si je ne me trompe pas)

Akira est peut être précurseur, mais il reste de qualité bien inférieure par rapport à sa version papier,

Steamboy et appleseed sont bon techniquement mais sont un peu téléphonés ...

Lien à poster

En 1: tout Miyazaki, parce que.

En 2: tout Pixar parce que rien ne remplacera jamais une bonne histoire.

En 3: macross + parce qu'il fallait bien mettre quelque chose et que c'est une des rares série (ok, O.A.V.) que je peux regarder 2 fois par an sans me lasser.

Et parce que Yoko KANNO.

Lien à poster
  • 2 mois après...

nworr: c est plutot avec air and heart.

Death and rebitrh c est la retrospective.

Et je suis pas d accord. La fin est difficile mais elle est en accord avec le vouloir de l auteur. Air and heart c est un substitut pour ceux qui ont pas voulu comprendre et qui voulaient de l action. Donc comment casser une oeuvre avec un besoin purement fan. ;)

(cela dit j'ai du mal avec les deux derniers episodes )

Lien à poster
×
×
  • Créer...