Aller au contenu

3e résurrection du Star Wars Club de la Communauté (SWCC)


Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Cela ne restera pas longtemps : http://www.youtube.com/watch?v=zcjsJBgNtpE

Je connaissais la version avec un seul lecteur, mais là c'est encore mieux. Les geeks sont de grands enfants, tout de même...

Hier, chez un ami, découverte surprise ...   Apparemment, il en a encore tout plein d'autres, dont le faucon millénium, le x-wing, ... , et il a encore à monter le sandcrawler des Jawas.

Images postées

Quelqu'un sait si il existe des versions plus complètes des bande originales des épisodes 2 et 3? Les éditions que je connais sont incomplètes et comportent 13 ou 14 pistes pour l'épisode 2, et 15 pour l'épisode 3. A titre de comparaison, l'épisode I s'est vu offrir deux versions. Une édition standard et une édition augmentée en double album. Les épisodes 4, 5 et 6 ont aussi droit à leur édition double avec des compositions alternatives. Les épisodes 2 et 3, bien qu'utilisant beaucoup de matériels thématiques de la partition de l'épisode 1, comportent aussi quelques pistes qu'on ne trouve pas dans les cd. On peut aussi déceler que les versions présentes sur les CD ne sont pas toujours celles utilisés dans les films. J'en suis sûr parce qu'à l'époque de la sortie des épisodes 2 et 3 en DVD j'avais rédigé des transcriptions de portions de la musique à partir des dvd, et que ces passages étaient différents à l'écoute des CD. Je pense par exemple à la séquence d'ouverture de l'épisode 3.

Connaissant la manie de Lucas de faire cracher au bassinet les fans, ça ne m'étonnerait pas qu'on nous ressorte des éditions augmentées des bandes originales des épisodes 2 et 3 pour le blu-ray, si elles n'existent pas déjà. C'est à s'y perdre vu le nombre de fois que les bandes originales ont été édités, tantôt chez RCA Victor, tantôt chez Sony avec des recompilations en pagaille. Je me surprend à rêver d'une édition intégrale comme ce qu'Howard Shore a fait pour le seigneur des anneaux.

Lien à poster

ceci confirme mes dires: http://starwars.wiki...nes_(soundtrack) J'ai également entendu une rumeur selon laquelle les blu-ray contiendrait la bande son complète et isolée sur une piste audio annexe. J'y crois moyennement mais si c'est effectivement le cas, la perspective de profiter de la bande son star wars en intégralité dans une qualité proche du SACD me fera acheter les blu-ray à coup sûr.

[edit]J'ajoute qu'il est très maladroit de la part de sony d'avoir fait en 2004 un remastering de la musique des films originaux avec la technologie DSD, et de ne pas avoir saisi l'occasion de faire une édition SACD.[/edit]

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Je me permets de vous faire part d'une redécouverte en rapport avec Star Wars:

John Williams conducts John Williams : The Star Wars Trilogy édité par Sony. C'est à ma conaissance le seul enregistrement "alternatifs" de musiques de la guerre des étoiles dirigé par John Williams. Alors vous allez me demander quel est l'intérêt, ça ressemble à un assortiments d'extraits de la bande originale pré-existante. En fait non, John Williams a repris quelques thèmes emblématiques et les a un peu remaniés, modifications assez mineures en fait, puis à monté un orchestre pour les enregistrer. L'avantage réside dans la prise de son, réalisée en 1990. On gagne beaucoup en clarté de timbres et on a un bien meilleur relief grâce au savoir faire d'un certain Shawn Murphy qui a réalisé les enregistrements de la nouvelle trilogie et qui a dirigé la prise de son de quelques autres scores de Williams. Ce cd pouvant se trouver neuf ou même d'occas pour moins de 5€ il constitue un petit plus si vous avez déjà la bande originale complète de la trilogie originale, cependant ne vous fiez pas à des titres que vous ne reconnaitriez pas, tout figure déjà sur les cd publiés chez RCA en 1997 ou chez Sony en 2004. Il peut arriver cependant, comme par exemple pour la piste intitulée "Here they come!" qui est en fait la deuxième partie de "Ben Kenobi's Death/Tie Figther Attack" un peu rallongée et réorchestrée.

Lien à poster

Si tu enlèves le son derrière ça fait moins classe avec la guitare seule, ce qui est bien dommage.

Concernant le coffret blu-ray j'attends de voir les échos du remastering de la trilogie originale pour m'exciter, et de savoir si il y aura d'inclus les versions cinéma de 1977, 80 et 83.

Lien à poster

Fidèle à lui-même, Lucas va enfin (/encore) nous sortir LA version BRVLTHXALCDTC mais alors là, attention les amis !... "Promis juré, on y a mis tout ce que vous attendiez, ZEU best of zeu best... OF ZEU BEST qui claque sa race" et POUF ! La version encore plus géniale que celle qui était déjà "ovaire de taupe" sera sortie (avec ce petit truc éternel qui ne rend pas ce film définitvement... fini mais amha plus casse-bonbons qu'autre chose).

Lucas me gonfle : il ne doit sa notoriété qu'à un seul truc : la saga Star Wars

... et très accessoirement à American Graffiti, Les Indy et autres nanards (et canards)

[troll]George Lucas est au cinéma ce que Steve Jobs est à l'informatique : ils surfent tout deux sur des technologies déjà éprouvées, les rendent carrément plus sexy mais n'en font jamais une version définitive parce que ça fait vendre de toujours en promettre plus après mais si c'est jamais vrai*[/troll] > la course à l'échalotte.

Bon ok, je suis un vieux con qui a vu Star Wars (les originaux dirons-nous) quand ils sont sortis au cinoche alors que j'étais encore tout jeunot (11 ans en 1977) mais franchement, j'en ai pas ressenti plus quand j'ai vu ceux des années récentes. Comme je sais qu'on aura jamais la version définitive, je me contenterai de ceux que j'ai en DVD et que je trouve bien, ceux identiques à ce que j'ai vu en 1977 et suivantes.

Et vive Me**Up**ad pour le reste !

* et c'est moi, un utilisateur de Mac et grand amateur de SW qui dit ça. :D

Lien à poster

Tu dis ça à quelqu'un qui avait l'édition VHS française originale, les VHS de 1997 en VO et en VF (seule les VHS de la VF ont survécu) et qui a le remastering DVD de 2004 et la version originale en DVD, qui va certainement raquer pour l'édition Blu-Ray, qui a le projet de faire un upscale 1080p de la version originale, qui a les cd de l'ost de la "prélogie" les éditions sony 2004 et rca 1997 des star wars plus le réenregistrement dont j'ai parlé plus haut avant que j'ai retrouvé dans un coin et qui si le vendeur d'une boutique de St Michel avait accepté son chèque aurait raqué pour une réplique du sabre laser de darth vader avec la signature de l'acteur et du doubleur. Je l'ai échappé belle ce jour là. J'avais même réalisé des transcriptions orchestrales de certains thèmes.

Par contre, étant quelqu'un de respectable je n'ai pas de mac, ou de produits Apple, parce que faut pas déconner....

Lien à poster
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Double combo !

Les altérations qu'on pourra admirer dans l'édition BluRay :

http://gizmodo.com/5836756/george-lucas-confirms-more-impossibly-dumb-changes-on-blu+ray-star-wars

Quelqu'un a pris la pelle et a trouvé des paroles intéressantes de l'ami George, prononcée en 1988 :

http://www.ecrans.fr/Quand-George-Lucas-sabre-George,13231.html

Ironique, n'est-il pas ?

Lien à poster

×
×
  • Créer...