Aller au contenu

3e résurrection du Star Wars Club de la Communauté (SWCC)


Messages recommandés

Windu a créé le Vaapad, un style de combat à la limite du côté obscure et complexe à maîtriser (d'ailleurs Windu est le seul utilisateur à ne pas avoir sombré dans le côté obscur). Il est considéré comme un des meilleurs Jedi de tous les temps et clairement le meilleur de son époque. Dans l'Univers Etendu, Windu se permet même de battre Ventress ou Dooku.

Pour moi il n'y a pas de simulation : Palpatine est vaincu. Après, que Palpatine ait prévu sa défaite (ou l'ait exagéré) et qu'il s'en soit servi pour retourner Anakin définitivement est une autre histoire. Techniquement ça ne change rien : Windu lui a (ou aurait) foutu sa misère. :p

Lien à poster
  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Cela ne restera pas longtemps : http://www.youtube.com/watch?v=zcjsJBgNtpE

Je connaissais la version avec un seul lecteur, mais là c'est encore mieux. Les geeks sont de grands enfants, tout de même...

Hier, chez un ami, découverte surprise ...   Apparemment, il en a encore tout plein d'autres, dont le faucon millénium, le x-wing, ... , et il a encore à monter le sandcrawler des Jawas.

Images postées

Sinon à propos de Mace Windu (j'adore son sabre violet... :p mais bon là n'est pas la question)... on dit son nom comment : "massET" ou "MAYsse" Windu... Dans les films je crois qu'il dise toujours que Maitre Windu donc ça m'aide pas...

Si c'est pas de la question con, je ne m'y connais pas !! :desole:

Lien à poster

 Comptes pas sur moi pour aller déterrer les infâmes galettes d'une prélogie qui n'existe pas, elles sont une vue de l'esprit, de même que cette conversation au sujet de personnages qui n'existent pas! Non mais sans blagues, pourquoi pas aller nous concocter une suite à Indiana Jones et la dernière croisade qui mènerait le professeur Jones chez les E.T?

Ce trait d'humour vaseux fait, parce qu'il fallait bien que quelqu'un la fasse celle là, j'avoue ne pas me souvenir avoir jamais entendu prononcer le prénom de ce personnage dans ces films, qui n'existent pas.

Lien à poster

TeKa> Je crois que tu as raison, et tu m'as convaincu. Le risque était finalement minime et très calculé. Comme avec tout ce qu'a toujours fait ce Sidious.

Ben> De mémoire, dans les films en VO je crois qu'ils disent [meis]. Comme le mot "place" en anglais : [pleis]

Ou alors j'ai entendu ça ailleurs...

Lien à poster

> Ben

Etant donné que "mace" est un vrai mot anglais, je ne pense pas qu'ils se soient amusés à en changer la prononciation. ;)

http://www.thefreedictionary.com/mace (clique sur les petits drapeaux)

Au pire tu ressors tes galettes et tu regardes en VO. :p

> Don

D'accord sur le fond. Malheureusement, (je n'ai pas pu vérifier mais) je pense que pour les gamins de maintenant, Star Wars ce sont 3 films, des dessins animés et des films d'animation...

Si vous avez des gosses : expliquez-leur pourquoi L'Empire Contre-Attaque est le meilleur épisode de tous. :p

Lien à poster

 Je suis un peu jeune pour en avoir, des gosses, mais je partage cet avis selon lequel l'Empire Contre-Attaque est le meilleur! Parce qu'à mon sens c'est par exemple l'épisode qui a mis un peu plus l'accent sur Han Solo, personnage que j'adore. Alors oui je préfère ce dialogue un peu niais "Je t'aime/Je sais." à la réplique de Vader à laquelle on pense tous. Oui je trouve qu'il est de loin le plus charismatique du côté de l'Alliance. Et oui, je trouve qu'à côté de lui Luke luit d'un éclat bien terne en grande partie parce que celui qui l'incarne n'a su globalement jouer correctement que le pauvre adolescent un peu benêt, et un peu désorienté: Mark Hamill est un comédien médiocre. Enfin je ne me lasse pas de voir Solo et Leïa jouer au chat et à la souris d'un bout à l'autre du film, et ceci même si le fait que ces deux-là vont tomber dans les bras l'un de l'autre est plus évident que le nez au milieu de la figure. 

En fonction de mon humeur le duo R2/6-PO me fait tantôt rire, tantôt je le trouve d'une lourdeur assez difficilement supportable, en particulier à cause de 6-PO dont l'incompréhension totale de la psyché humaine est un peu difficile à gober, pour un droïde de protocole. Une maladresse de l'Oncle Georges pour faire  avaler aux plus jeunes le ton un peu plus "sombre" de cet opus? Mais pour moi ce qui fait la magie de cet opus, c'est sa bande son. Oui je parle bien des effets sonores ET de la musique de John Williams, car il faut bien reconnaitre que les deux marchent très bien ensemble, un modèle du genre dont devrait s'inspirer pas mal de films plus récents. Mais s’il faut reconnaitre que les effets sonores sont globalement du même standing dans les trois opus, la partition de M. Williams pour cet opus m'a toujours plus captivé, et pas seulement à cause de la Marche Impériale! Dans le cas de la prélogie, c'est encore à mon avis les partitions de cet homme qui en font des films regardables. Visuellement la prélogie a certes été plus impressionnante pendant un court laps de temps mais c'est cette même image qui moins de dix ans plus tard contribue à la mettre au placard. Car pour moi la partition de Williams est certes marquée par des inspirations artistiques fortes, qu'il serait vain d'essayer de développer dans ces lignes qui s'accumulent déjà trop, mais elle a ce petit goût d'éternel, cette richesse et cette diversité qui lui éviteront très longtemps, j’espère, d'accuser l'usure. Toujours d'un point de vue très personnel, les deux vrais héros dans ces films, grâce à qui une grande partie de la magie opère sont John Williams, Ben Burtt et leurs équipes.

Lien à poster

  Saleté d'éditeur à chaque fois que j'édite mon post il me flingue les espaces aléatoirement.

/Edit

Mais en fait c'est vraiment très énervant, dès la prévisualisation, l'éditeur avale des espaces.

/Edit n+1

Je confirme le bug, mais j'ai réussi à le contourner. Il y a visiblement un soucis vis à vis de mises en forme réalisées par l'éditeur. J'ai du passer par un copier-coller dans le bloc-note et une relecture afin de corriger le texte avant de le renvoyer.

Lien à poster

TeKa> Je crois que tu as raison, et tu m'as convaincu. Le risque était finalement minime et très calculé. Comme tout ce qu'a toujours fait ce Sidious.

Ben> De mémoire, dans les films en VO je crois qu'ils disent [meis]. Comme le mot "place" en anglais : [pleis]

Ou alors j'ai entendu ça ailleurs...

C'est aussi mon avis...

Il est vrai qu'il faudrait que je ressorte mes épisodes en VO pour vérifier... mais comme je le disais précédemment j'ai l'impression qu'il l'appelle toujours "Maitre Windu" sans dire le "Mace" avant... bref, dès que j'y pense je revérifie ça :D

Lien à poster

J'ai fait le marathon l'année dernière, bien évidemment dans l'ordre chronologique de l'histoire. J'ai été agréablement surpris de voir que de nombreux détails que je pensais malmenés par la prélogie respectaient en fait scrupuleusement ce qui avait été décidé dans la trilogie originelle. Je pense surtout à tout ce qui tourne autour d'Obi-Wan et de ce qu'il dit.

Lien à poster

Ce que je voulais dire c'est qu'il y en a quand même suffisamment qui sont respectées (l'amitié de Kenobi et Skywalker, les talents de pilote de celui-ci, Obi-Wan qui ramasse le sabre à la fin du combat, ...). Forcément, ils ont chié dans la colle pour certains, mais sur l'ensemble, lors d'un marathon, je ne vois pas grand chose de catastrophique. ;)

Lien à poster

J'essaierai de noter les petits trucs qui clochent.

Il y a des petits détails que je trouve bizarres dans la prélogie. Par ex. la tête (et le mouvement de tête) que fait Mace Windu à la fin de cet extrait :

On dirait qu'il vient de se dire "Mince, mais je viens de tuer le père de Bobba Fett qu'on voit dans l'ancienne trilogie, moi !"

Lien à poster

J'ai perdu deux fois déjà une tirade qui prenait des proportions dithyrambiques.

Je la refais donc.

Je ne sais pas ce qui me choque le plus dans tout ça. Je n'ai plus en tête toutes les incohérences qu'il y a entre les deux triptyques (je déteste les mots trilogie et prélogie) mais globalement ce qui restait après la révision de 2004 était relativement mineur et pouvait s'expliquer en se faisant parfois un peu l'avocat du diable certes, mais je ne me souviens pas de choses vraiment impardonnables. Ce qui m'a choqué dans le triptyque initié avec la menace c'est l'attitude de Lucas. À des fins de marketing avant tout, pour vendre son film; il va adopter une esthétique qui va totalement rompre avec ce qui avait été établi précédemment, et faire dans le tape à l'oeil, le grand spectacle. Donc avec un appétit grandissant pour les images de synthèse qui va très vite virer à la boulimie, il va alors nous livrer un univers qui se veut gigantesque et impressionnant mais utilisera très mal son outil. Il n'y a pas cette alchimie dans l'univers qu'il veut nous montrer qui force la contemplation, au contraire on ne veut pas trop y regarder parce que si on y regarde de trop près tout semble cousu de fil blanc. On nous montre tellement de chose que l'imaginaire ne travail pas vraiment, Lucas nous prive du droit qu'on avait avec les premiers films d'imaginer ce que la technologie à cette époque ne lui permettait que de nous suggérer. On perd déjà le petit coté magique du triptyque original à cause de ça. Je n'ai pas peur de dire que les films ont été très bâclés sur pas mal petites choses qui font que l'on y croit pas vraiment. Si je regarde ces films aujourd'hui je n'ai pas l'impression de regarder une histoire mais plus une série de séquences sans vrai fil conducteur qui s'enchainent à un rythme si rapide qu'au final j'ai juste l'impression d'être une oie qu'on gave. Les personnages n'ont même pas de consistance. Quand je vois que c'est ce même buisness plan que Lucas s'échine à appliquer à l'original qui de fait à prix un sérieux coup de vieux je suis de révolté.

Lien à poster

Don > Bien qu'en partie d'accord avec ton avis, je nuancerai un peu sur le fait que Lucas explique ses choix (après chacun se fait son opinion, il se justifie comme il peut, etc. certes). A savoir qu'il a remanier ses premiers films afin qu'ils ressemblent davantage à ce qu'il avait en tête initialement et qu'il n'avait pas pu réaliser faute de moyen à l'époque.

Ensuite avec plus ou moins de réussites... bref. de toutes façons il s'agit de son œuvre et j'aurai tendance à dire qu'il en fait ce qu'il veut... le résultat est que commercialement ça marche bien... c'est vrai !

Lien à poster

Et moi qui pensais être un peu dur (mais pas autant qu'avec "Peter Jackson's Lord of the Rings", je sais :p) dans un mail à un pote après mon dernier marathon SW... Tu soulèves des points sur lesquels je suis assez d'accord, Don_Angelo.

Finalement si je résume mes emails en une phrase, il n'y a que 2 films que je trouve totalement, ou presque, réussis : les épisodes 3 et 5. Mais j'essaie de considérer l'ensemble des films comme un tout, sans quoi je n'arriverais pas à supporter l'épisode 1.

Je n'ai rien contre "trilogie" mais je trouve "prélogie" est assez curieux (jamais vu avant hier). Et je ne supporte pas les termes "séquelle" et "préquelle".

Lien à poster

Prélogie, je l'ai lu plusieurs fois et uniquement dans le contexte de SW. Autrement j'utiliserais bien "nouvelle trilogie", mais c'est long. :p Et je n'aime pas trop les francisations abusives de mots anglais moi non plus.

Toujours dans ton raisonnement Don, il y a ce que je qualifie d'injure de GL faites à la trilogie originelle : le remplacement de Sebastian Shaw par Christensen à la fin de l'épisode VI. Et globalement, toutes les retouches altérant son œuvre initiale. La première trilogie est parfaite. Pourquoi ? Justement parce qu'avec les moyens de l'époque, GL a été capable de faire rêver des millions de personne et a créé une mythologie extraordinaire. Alors pourquoi sacrifier tout ça sur l'autel de la "continuité" ?

:(

Lien à poster

[...]

Je n'ai rien contre "trilogie" mais je trouve "prélogie" est assez curieux (jamais vu avant hier). Et je ne supporte pas les termes "séquelle" et "préquelle".

Carambar > perso, j'ai préféré appeler le montage (non terminé... enfin, si mais faut pas le dire parce qu'il n'est pas aussi bon que ce que je voulais) que j'avais fait des six films Hexalogie.

Et l'image suivante, c'est pas pour vous mettre l'eau à la bouche mais pour montrer jusqu'à quel point j'en étais... si j'avais à nouveau eu le courage de manipuler des *softs* tels que iDVD Pro, Premiere Pro (ou FinalCut Pro) et consors (sur PC comme sur mac):

post-58-0-80490500-1292882218_thumb.png

dans chacune des vignettes, un extrait en boucle correspondant à l'épisode, cela va de soi.

*non, je ne referai pas ce travail. J'ai décidé que cela ne valait pas (ou plus) la peine -- marre ! -- mais j'ai beaucoup appris des limites des softs de montage et de compression vidéo.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

×
×
  • Créer...